Peinture frein arrière 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
biboumat
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2017, 18:39
Ma deuche : AZAM
Date de naissance : 05 avr. 2000
Localisation : Gironde

Peinture frein arrière 2cv

Message par biboumat »

Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :

1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....)

2) sinon la peinture haute température en aérosol est-elle adapté ?

3) étant donné que j’ai déjà peint mes flasques à la peinture « classique » est ce que je peut, si de la peinture haute température est nécessaire en mettre directement par dessus?

4) si de la peinture haute température est nécessaire faut-il peinture les deux côtés de la flasque ou seulement l’interrieur

5) même question que la 4) mais pour les tambours

Peinture je j’appelle classique :
26EE89BD-CB63-4FC6-94B0-6FF6865F9BEA.jpeg
Flasques peintes :
173DF363-5048-4206-B152-7772F84A8832.jpeg


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Peinture frein arrière

Message par François44 »

biboumat a écrit :Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :

1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....)
Pour les flasques oui, intérieur et extérieur.
biboumat a écrit : 2) sinon la peinture haute température en aérosol est-elle adapté ?
J'ai rarement eu de très bons résultats avec de la haute t° en bombe...
biboumat a écrit : 3) étant donné que j’ai déjà peint mes flasques à la peinture « classique » est ce que je peut, si de la peinture haute température est nécessaire en mettre directement par dessus?
Une couche de peinture ne supportant pas la haute température recouverte d'une couche la supportant... Et bien, dès que ça va chauffer, la peinture "standard" va cuire, cloquer, bruler, la peinture HT n'y pourra rien! Il faut mettre à nu et n'utiliser que la HT!
biboumat a écrit : 4) si de la peinture haute température est nécessaire faut-il peinture les deux côtés de la flasque ou seulement l’interrieur
Si elles sont déposées, peint les 2 côtés!
biboumat a écrit : 5) même question que la 4) mais pour les tambours
Euuuuuuh tu ne penses pas sérieusement peindre l'intérieur des tambours??? Laisses les tambours sans peinture, c'est mieux!

Peinture je j’appelle classique :
26EE89BD-CB63-4FC6-94B0-6FF6865F9BEA.jpeg

Flasques peintes :
173DF363-5048-4206-B152-7772F84A8832.jpeg[/quote]
Avatar du membre
biboumat
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2017, 18:39
Ma deuche : AZAM
Date de naissance : 05 avr. 2000
Localisation : Gironde

Re: Peinture frein arrière

Message par biboumat »

François44 à écrit

« biboumat a écrit :
Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :

1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....) »



Pour les flasques oui, intérieur et extérieur.
Donc si j’ai bien compris je peint pas les tambours
En reverche les flasques je les peints avec de la peinture classique

PS : quand je parlais de peindre l’interieur des tambours je parlais pas de la partie de contacte.
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Peinture frein arrière

Message par Micka2cv »

Pour ma part pour tout ce qui est essieux tambour pot de suspension ... J'ai utilisé de la peinture noire brillant direct classic, et sa tien. La peinture brillant direct est tenu pour tenir jusqu'à 80 degrés sans problème
Fichiers joints
FB_IMG_1523860686986.jpg
FB_IMG_1523860686986.jpg (56.76 Kio) Vu 3788 fois
FB_IMG_1523860680548.jpg
FB_IMG_1523860680548.jpg (72.08 Kio) Vu 3788 fois
FB_IMG_1523860683559.jpg
FB_IMG_1523860683559.jpg (37.76 Kio) Vu 3788 fois
FB_IMG_1523860669696.jpg
FB_IMG_1523860669696.jpg (70.62 Kio) Vu 3788 fois
(°\==/°)
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Peinture frein arrière

Message par webvince »

Mieux vaut prévenir que guérir... Tu décapes tout et tu utilises une (bonne) peinture HT !
Sur ma première bécane restaurée, j'ai mis de la peinture pour jantes "de base" sur les moyeux...
2 descentes un peu raides dans le Morvan et plus qu'à tout refaire :cry:
Après c'est sur, si tu la sors que pour aller chercher le pain le dimanche, tu t'arrêtes au frein moteur et tu dépasses pas le 50... Ca peut tenir :wink:
Par contre évite les descentes de cols dans les Alpes :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
biboumat
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2017, 18:39
Ma deuche : AZAM
Date de naissance : 05 avr. 2000
Localisation : Gironde

Re: Peinture frein arrière

Message par biboumat »

Merci pour vos conseils je pense laisser les flasques en peinture classique et les tambours en peinture HT

Une question, peut-on mettre de la peinture classique par dessus du rustol ? Ce dernier ne risque pas de souffrir de la température ?
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Peinture frein arrière

Message par webvince »

Il existe de très bonnes peinture HT ET antirouilles :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr