Étrier 2cv côté passager (RESOLU)

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Une idée me trotte
Est ce peut être lié au fait que les tambours AR ne touchent plus.
Et donc la pédale s'enfonce ?
:salut:
Tu veut dire roue en l'air, moi je purge toujours les roue au sol, mais la 2cv na pas de répartisseur , don on peut roue pendante purger. :salut:
Non, roue au sol.
Je n'ai pas touché aux freins AR.
Peut être que les excentriques sont mal réglés ? Et que ça ne touche plus les tambours ?
Est ce que je dois tout démonter Ou alors je peux toucher simplement aux 2 vis d'excentriques extérieures ?


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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

Alors d'où viens cette fuite

non touche pas le réglage na rien avoir avec la purge :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:
Quant tu reste en appui sur la pédale , elle continue a descendre comme avec l'autre MC :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

J'ai lu sur certains sites que cela pouvait provenir de micro bulles dair dans le lhm...
M'enfin, je vais tout de même pas vider 300 litres de liquide pour faire une purge ?
J'ai resserré la vis sous le MC, elle était à bloc. Donc pas ça.
Pas de fuite à l'avant. Les tuyaux sont secs. Les disques aussi.
A l'arrière, l'arrière de la roue gauche (côté purge) est humide mais c'est sûrement à cause des coulées de lhm quand je retire le tuyau
Comprend pas.
Je pense qu'elle va partir chez le garage, ça atteint les limites de compétence... :enerve2: :enerve2:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit ::salut:
Quant tu reste en appui sur la pédale , elle continue a descendre comme avec l'autre MC :salut:
Le 1er coup elle part direct à mi plancher
2eme coup un peu moins puis un peu plus dur.
Au point dur, je laisse appuyé, et là elle descend très lentement jusque mi course
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :
renato13 a écrit ::salut:
Quant tu reste en appui sur la pédale , elle continue a descendre comme avec l'autre MC :salut:
Le 1er coup elle part direct à mi plancher
2eme coup un peu moins puis un peu plus dur.
Au point dur, je laisse appuyé, et là elle descend très lentement jusque mi course
:salut:
mon avis .
Porte ta 2cv au garage , il te la purge et verront bien se qui se passe , il y a un truc de pas normal !!

une purge si elle et bien faite 20 mn c'est fait . c'est trop important , il faut que se soi fait correctement , la ton cas

il y a forcement quelques chose de pas bon . nous a distance on peut pas faire de miracle .. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par toutoune »

bonsoir

j'ai lu sur 2cv expert ,le même genre de problème , sur une méhari,c'était les caches poussiere des cylindres de frein arrière qui étaient trop rigides
mais bon est ce le cas ici??
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Je vais retenter une purge et cette fois ci avec un adulte pour être sûr que le pb ne vienne tout simplement pas de mes fils.
Quitte à vider le litre de lhm, j'aurais évacué le pb de purge.
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Je vais retenter une purge et cette fois ci avec un adulte pour être sûr que le pb ne vienne tout simplement pas de mes fils.
Quitte à vider le litre de lhm, j'aurais évacué le pb de purge.
:salut:

Oui c'est bien le doute que j'ai moi aussi , comme je te dit plus haut , si le gamin ,arrive pas bien au pédale , ou relâche un peut
la pédale , quant la purge et ouverte ,l'air reviens dans le circuit ,

je pense que si tes freins fonctionner bien avant , tu a ouvert tes étriers pour changer les joints et pistons , et il fonctionne plus, :pense:
çà peut être qu'un problème de purge , les étriers non pas de fuite !donc les joints c'est ok ; le MC et neuf il y a rien d'autres qui peut
faire ,que tu arrive pas a purger, la purge on ta expliquer , maintenant c'est la façon de la faire qui et très importante.
purge avec un adulte , comme on ta expliquer, puis !! ,si c'est toujours pareil, fait un gros bisous a ton gamin de ma part ,pour avoir douté
de c'est capacité pour la purge ,. et même si c'est çà !! fait lui un bisous aussi , 'c'est toujours agréable d'avoir son fils qui donne un coup de main
a son papa :bis: :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

:mercirene: :mercirene: :amour:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Je vais régler les excentriques ce soir. Et refaire une purge.
On verra.
Et si tjrs rien, je vais demain chez 2cv distribution pour voir le problème
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Bon bah rien y fait.
Demain direction 2cv distribution
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Bon bah rien y fait.
Demain direction 2cv distribution
:salut:

Ben alors tu a un soucis sur les étriers il prenne l'air, c'est pas normal de pas pouvoir purger. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Bon bah rien y fait.
Demain direction 2cv distribution
:salut:

Ben alors tu a un soucis sur les étriers il prenne l'air, c'est pas normal de pas pouvoir purger. :salut:

Bizarre
Pourtant je n'ai pas de fuite sur les disques.
J'ai bien changé les joints de piston neufs.
Joint plat en bas. Joint nervuré vers l'extérieur.
Pistons neufs. Tous joints tubiques neufs.

Demain, je ferais le bilan avec un adulte.
On passera sous la voiture.
On refera une purge.
Puis on verra.
Je vous tient informés.

Encore un énorme merci à René, Zamzam, et toute la team.
Même si le symptôme n'est pas finalisé, 90% du boulot c'est grâce à vous.
Je pars au Cap Feret cet été. Et il faut que ça freine

:mercirene: :mercizamzam: :merci: :fete:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

Juste une petite info, c'est le cap Ferret avec 2 r ou plus exactement encore Lège-cap Ferret. Ici les gens de bon ton (pour rester poli :mdr:) prononcent le cap Fèrrèt avec la bouche bien ouverte mais moi avé mon accent mi provençal mi Marseillais je dis cap féré :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Avec 2cv distribution, nous avons passé 3h dessus.
Purgé, réglage excentriques, essais sur route.
Ça freine pas de soucis, mais à partir de mi course...
Un truc de fou. Impossible de trouver la panne.
Je pense que je vais racheter des etriers neufs, ça va pas faire un pli...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Avec 2cv distribution, nous avons passé 3h dessus.
Purgé, réglage excentriques, essais sur route.
Ça freine pas de soucis, mais à partir de mi course...
Un truc de fou. Impossible de trouver la panne.
Je pense que je vais racheter des etriers neufs, ça va pas faire un pli...
:salut:

il son contrôler la hauteur de la pédale !!! la tige de pousser sur le MC ,se règle il faut 135 mn de la pédale au plancher.
Mais je pense que les étriers on un soucis ,il prenne de l'air. soi tu les change , soi tu les dépose et regarde sil y a pas un joint
ou tuyauterie ,qui merde . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Oui la tige de pédale est bien reglee.
Est ce que le fait que je n'ai pas de cale entre l'étrier et la boite peut avoir un impact sur la course des pistons qui expliquerai ce mou ?
Je ne pense pas mais bon...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Oui la tige de pédale est bien reglee.
Est ce que le fait que je n'ai pas de cale entre l'étrier et la boite peut avoir un impact sur la course des pistons qui expliquerai ce mou ?
Je ne pense pas mais bon...
Non les cales c'est simplement pour centrer l'étrier au centre du disque . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Ça fait chier de tout déposer alors que j'ai bien repéré la position des joints de piston. Joints plats au fond. Joints à lèvre côté disque, pas de fuite...
C'est vraiment un truc de fou
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Une question me taraude
Si je met un purgeur sur le MC circuit AV afin de le condamner, je serais fixé ?
Si le pb continue c'est que ça vient de l'arrière ?
Et inversement, je met le purgeur sur le circuit AR, je serais fixé si ça vient du MC, des étriers, ou de l'AR ?
Pas bête ça ??
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Une question me taraude
Si je met un purgeur sur le MC circuit AV afin de le condamner, je serais fixé ?
Si le pb continue c'est que ça vient de l'arrière ?
Et inversement, je met le purgeur sur le circuit AR, je serais fixé si ça vient du MC, des étriers, ou de l'AR ?
Pas bête ça ??

Ben si tes freins fontionner bien avant ton intervention , il y a pas de raison qu'il fontinne plus maintenant .

la j'arrive pas a trouver pourquoi tu n'arrive pas a purger corectement , sur les roues arrière tu a rien toucher,!! donc
c'est a l'avant , mais un truc que je comprend pas c'est que tes étriers ,sil y avait un mauvais montage des joints ,il devrait y avoir des fuites !!!
une prise d'air peut se faire sur une vis de purge desserrer, ou un tuyaux de mal serrer , bref verifie tout çà .
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Une question me taraude
Si je met un purgeur sur le MC circuit AV afin de le condamner, je serais fixé ?
Si le pb continue c'est que ça vient de l'arrière ?
Et inversement, je met le purgeur sur le circuit AR, je serais fixé si ça vient du MC, des étriers, ou de l'AR ?
Pas bête ça ??

Ben si tes freins fontionner bien avant ton intervention , il y a pas de raison qu'il fontinne plus maintenant .

la j'arrive pas a trouver pourquoi tu n'arrive pas a purger corectement , sur les roues arrière tu a rien toucher,!! donc
c'est a l'avant , mais un truc que je comprend pas c'est que tes étriers ,sil y avait un mauvais montage des joints ,il devrait y avoir des fuites !!!
une prise d'air peut se faire sur une vis de purge desserrer, ou un tuyaux de mal serrer , bref verifie tout çà .
Nan mais on a tout fait avec Mr 2cv Distribution.
Purge, réglages, verification des prises d'air, on a tout fait.
Roues levées, test si ça freine ARG ARD AVG AVD. Tout.
Test aussi avec les excentriques bloqués au tambour. Idem, même resultat.
Ça freine quand la pédale est à mi course.
Test sur route. On a même bloqué les roues à 20/30 à l'heure. Donc ça freine, pas de souci

Mais faut tendre le pied car ça freine pas ou peu pédale haute.
Vraiment, Mr 2cv Distribution était embêté de ne pas pouvoir m'apporter de réponse... :cry:

Je pense que je vais faire le test de la vis de purge sur le MC puis voir si ça fait ça uniquement sur l'arrière quand vis de purge bouche l'avant. Et inversement.
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

Dessous le MC il y a un petit vis , essaie de le desserrer, tu pompe , une fois ta pédale dure tu dévisse le petit boulon voir sil y a pas de Lair . :pense:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit ::salut:

Dessous le MC il y a un petit vis , essaie de le desserrer, tu pompe , une fois ta pédale dure tu dévisse le petit boulon voir sil y a pas de Lair . :pense:

J'ai pas compris ?
Il parait qu'il ne faut surtout pas toucher à ça ?
Je devisse, je pompe, et je revisse ?
Mais ça va pisser de partout ?
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Ce matin, un gars est passé et nous a fait remarquer que le MC faisait un bruit lorsque nous pompions.
Une sorte de 'fitfit' quand nous actionons la pédale (difficile d'écrire un bruit :laughing: )
Nous avons retiré un tuyau de frein et des bulles sont sorties (circuit AR)
Nous avons repurgé après ça mais bon...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par bendelareunion »

:salut:

Je lis depuis quelques jours maintenant la "Fabuleuse" :siffle: aventure de Lalal.
Je ne suis pas intervenu car je n'y connais pas grand chose coté frein :D
Est ce que la bulle d'air était en cause?

:salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

bendelareunion a écrit ::salut:

Je lis depuis quelques jours maintenant la "Fabuleuse" :siffle: aventure de Lalal.
Je ne suis pas intervenu car je n'y connais pas grand chose coté frein :D
Est ce que la bulle d'air était en cause?

:salut:
Fabuleuse, j'emploierai un autre mot :laughing:
Je prefererai que ça marche, mais ce n'est pas le cas. Plus d'air et pourtant...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

Lala çà me fait ch... de pas trouver cette panne sur ton circuit de frein . :enerve2:

Reprenons tout a zéro, avant ton intervention ,comment était tes freins. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

JE résume , la possibilité d'avoir une pédale dure a mis course , :pense:

C'est souvent , du au réglage des mâchoires , !! mais toi tu na pas toucher les freins AR, puis en plus tu a vérifier, donc on valide.
Ensuite on peut validé aussi la purge , si 2cv distribution non pas réussi eux aussi , !! c''est pas la purge, '( enfin la façon de faire )!!
le MC et neuf ,et il fait la même chose que l'ancien ,donc on valide , deux MC ne peuvent pas avoir la même chose . (ou alors ta pas de :cul: ).
Alors il me reste une possibilité , tes étriers merde ,essaie de remonter tes ancien pistons , si les pistons neuf son l'égèrement plus court, ? ( non pas les mêmes cotes)
automatiquement la distance de la pédale va avoir une course plus grande , comme si tu avait un mauvais réglage des mâchoires. Maintenant il nous
vende que des merde. :pense: ,sinon change les étiers , mais moi a ta place avant de changer ,je vérifierai mes piston !!! :salut:
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