Étrier 2cv côté passager (RESOLU)

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

En y réfléchissant encore, je crois que ce n'est pas la purge qui est en cause, c'est plutôt un problème de course trop importante, soit au niveau de la pédale soit aux niveaux des plaquettes AV ou des mâchoires AR. Pour les plaquettes tu peux faire un contrôle visuel : regarde la course des pistons pendant que quelqu'un pompe. Je suis d'accord avec René : il n'y a pas de mystère, il y a une raison à tout problème, une cause que tu dois trouver en observant et en réfléchissant.


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

:mercizamzam: :mercirene:
Je ne vois pas les pistons visuellement vu que les plaquettes sont quasi neuves.
Je suis d'accord avec vous. Il y a une couille dans le potage.
Les mâchoires AR on a tout réglé hier donc nous avons exclu le souci.
La purge est OK
Des fuites, il n'y en a pas. Nulle part.
Donc ça ne peut venir que des pistons neufs :enerve:
Je suis un peu désabusé. Mais pourtant j'avais comparé la taille des pistons avec les anciens avant montage et ils semblaient identiques. :enerve:
Je n'attaquerais pas le chantier aujourd'hui
Je vais appeler mon specialiste 2cv qui ne fait que ça, à qq kms de chez moi pour avoir un avis.
Si je n'y arrive pas, elle ira faire dodo qq jours chez lui...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
Réception fin de semaine puis démarrage des travaux semaine prochaine.
Si toujours pas de résultat, direction la casse pour pièces :laughing:
Je rigole :langue1:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

lalal a écrit :Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
J'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

zamzam a écrit :
lalal a écrit :Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
J'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là ... :|
J'elimine un pb à la fois comme ça :laughing:
Au final, j'aurais une auto neuve. :hehe:

Comme les étriers sont vendus avec les pistons, au moins je serais fixé.
Quitte à revendre mes anciens étriers, on verra :pot:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Étriers neufs reçus
Fichiers joints
20180601_210339.jpg
20180601_210402.jpg
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Bon, j'ai commencé à remonter l'étrier droit. J'attaque le gauche demain.
Tous les joints sont en place. Les pistons sont au fond avec un peu de graisse.
Tous les joints tubiques neufs.
Si après purge, même résultat ce sera direction LE spécialiste 2cv de la region.
La suite au prochain numéro :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit :Bon, j'ai commencé à remonter l'étrier droit. J'attaque le gauche demain.
Tous les joints sont en place. Les pistons sont au fond avec un peu de graisse.
Tous les joints tubiques neufs.
Si après purge, même résultat ce sera direction LE spécialiste 2cv de la region.
La suite au prochain numéro :salut:
Ca c'est du teasing !!!!
:laughing: :laughing:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Étrier changés
Tous joints neufs
Maître cylindre neuf
Tuyau cuivre AV neuf
Mâchoires AR réglées
Pas de fuite

Et.... toujours pédale molle bordel de m....... :enerve2:
Ça va finir par m'agacer
J'ai foutu 200 balles dans une simple fuite aux étriers et depuis c'est le bordel.
:enerve:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Maintenant j'ai du mal à me rendre compte si elle est molle ou si elle s'enfonce normalement.
Je psychote.
Je sais que ce n'est pas un ABS mais quand même
La pédale arrive à mi course quand je suis au plancher
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

salut il y a forcement quelques chose qui merde.
a ta place je porterai ma deuch chez Citroën ( un vrais ). :lol:
les freins faut qu'il fonctionne nickel ,point barre. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Je vais lui déposer samedi.
C'est un mec qui ne fait que de la deuche :fete:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

Est-ce que ta deuch freine bien ?
Est-ce qu'au deuxième coup de pédale la course est plus courte ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Je vais lui déposer samedi.
C'est un mec qui ne fait que de la deuche :fete:
:salut:

Attention lala des mecs spécialiste de la 2cv , tu a eu ta dose ,soi sur de ton spécialiste

et surtout dis lui bien tout se que tu a fait et changer . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Je vais lui déposer samedi.
C'est un mec qui ne fait que de la deuche :fete:
:salut:

Attention lala des mecs spécialiste de la 2cv , tu a eu ta dose ,soi sur de ton spécialiste

et surtout dis lui bien tout se que tu a fait et changer . :salut:
T'inquiètes René
Je lui ai déjà déposé pour réviser la boite de vitesse.
Il est serieux
:fete:

http://www.carrosserie-du-hainaut.com
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Est ce que pb ne pourrait pas venir de l'arrière ?
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Est ce que pb ne pourrait pas venir de l'arrière ?
:salut:
Ben lala , tu nous a dit plus haut , que tout et bien régler et pas de fuite.
Si tu est pas sur , !!! ,oui dépose un tambour regarde . Si tes mâchoires touche bien les pistons du cylindre de roue.
IL arrive que les caoutchouc de fabrication merdique , les coupelles son trop rigide , et fait revenir les pistons en arrière
vue que les cylindre non plus de ressorts a l'intérieur pour tenir plaqué les pistons contre les mâchoires , vérifie on c'est jamais
mais bon il fonctionner avant et ta rien toucher !!!! :???: :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Oui je sais.
Je pense qu'il n'y a pas de fuite parce qu'il n'y a pas de liquide qui coule sur le bas de la flasque. Elle est toute seche en bas.
Je me dis que s'il y avait une fuite, le lhm coulerai et sortirai par le bas ?
Nous avons réglé les mâchoires sans ouvrir les tambours par la vis extérieure. Les mâchoires lèchent bien le tambour car quand je freine, la roue s'arrête bien.
Mais comme j'ai changé MC, étriers, pistons, joints à l'avant, je pense que le pb pourrais donc venir de l'arrière maintenant.
Et puis ouvrir l'arrière, il faudrait que j'achète une douille de 44, j'ai pas d'extracteur, pas de compas...
Je vais dire à mon garagiste ce que j'ai fait.
Lorsque nous avons travaillé dessus la semaine dernière, nous avons aussi retiré le tuyaux du circuit AR du MC et il y avait des bulles sui sortaient après la purge quand nous appuyions sur la pédale. Nous avons repompé jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus mais bon...
Je suis perdu.
Je vais voir quand même chez le garagiste.
Mais c'est un échec pour moi
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit : Je vais voir quand même chez le garagiste.
Mais c'est un échec pour moi
Savoir dire "Je ne sais pas (ou plus) et savoir passer le relais est loin d'être un échec, pour moi ! C'est plutôt positif comme attitude. On ne peut pas tout savoir, ni tout connaitre. Attends le verdict du mécano et ensuite tout pourras dire que tu es un âne ... ou pas !
:wink:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

NON lala c'est pas un échec , on ne peut pas tout savoir , moi c'est pareil sur l'ordi quant ca marche bien çà va ,des
qu'il y a un truc qui merde , je suis perdu , on est tous sujet a faire appel a d'autres personnes , c'est la vie , surtout sur un circuit de frein de voiture
comme j'ai déjà dis ,un circuit de frein doit être a 100% fiable a tout moment, tu y arrive pas même avec notre aide , c'est qu'il y a un os quelque part ,
C'est la plus grande sagesse de l'être humain c'est de demander de l'aide a un pros quant on rencontre un soucis comme le tien . Tu serai a coté de chez
moi ,il y a longtemps que je serai venus voir çà de mes yeux . bon courage elle va re freiner correctement ta deuch , :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Bon, et bien je l'ai déposée chez le docteur.
Ça m'a permis de la faire rouler un peu.
70 kms de chez moi, elle ronronne comme une horloge.
Le garagiste l'a essayée et effectivement le freinage n'est pas franc.
Mais pas alarmiste non plus, ce n'est pas une Mercedes.
Il va s'attaquer à la bête lundi.
Je vous tiens informé
Bon we
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Bon, mon garagiste m'a appelé et il a terminé ma voiture.
Il a réglé les excentriques et repurgé.
Il y avait encore un tout petit peu d'air, mais quasiment rien.
Il m'a dit qu'elle freinait bien, pour une 2cv.
Donc j'avais semble t il bien fait le boulot.
Je me faisais du sang pour rien.
La pédale ne s'enfonce pas.

Je devrais la récupérer cette semaine

:hehe:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

[quote="lalal"]
Il y avait encore un tout petit peu d'air, mais quasiment rien.

:salut: :merci: du retour , oui un tout petit peut d'air, çà suffit .

Content pour toi elle re freine :lol: . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

:mercirene: :mercizamzam:
Merci deuchemoi
Merci à Tous ! :fete:

La crème de la crème a encore fait parler de sa compétence :salut: :pouce:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

Very good ! :hehe: :pouce: :clap: :tchin:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Par acquis de conscience, mon garagiste l'a remontée sur le pont hier.
Le cylindre de roue AR gauche était humide.
Donc il l'a séché.
Ce matin, re contrôle . Humide.
Le cylindre semble fuire par le filetage de la vis de purge.
En effet, la vis de purge serrée est presque au fond du cylindre alors qu'a droite il reste 4/5 filets quand c'est serré.
Opération démontage et changement des 2 cylindres. :salut: :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Par acquis de conscience, mon garagiste l'a remontée sur le pont hier.
Le cylindre de roue AR gauche était humide.
Donc il l'a séché.
Ce matin, re contrôle . Humide.
Le cylindre semble fuire par le filetage de la vis de purge.
En effet, la vis de purge serrée est presque au fond du cylindre alors qu'a droite il reste 4/5 filets quand c'est serré.
Opération démontage et changement des 2 cylindres. :salut: :salut:
:salut:

Mais c'est quoi ces garagiste a la c.., tu porte ta voiture pour un problème de frein , tu ressort après avoir payer
avec un cylindre de roue qui fuit, un pro un vrais !!! te laisse pas sortir , il les change les deux coté il re purge et te donne la voiture .
Cest comme çà que l'on pratique pour un client , il y en a beaucoup il on pas leur place dans un atelier !! :flingue: :flingue: :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Par acquis de conscience, mon garagiste l'a remontée sur le pont hier.
Le cylindre de roue AR gauche était humide.
Donc il l'a séché.
Ce matin, re contrôle . Humide.
Le cylindre semble fuire par le filetage de la vis de purge.
En effet, la vis de purge serrée est presque au fond du cylindre alors qu'a droite il reste 4/5 filets quand c'est serré.
Opération démontage et changement des 2 cylindres. :salut: :salut:
:salut:

Mais c'est quoi ces garagiste a la c.., tu porte ta voiture pour un problème de frein , tu ressort après avoir payer
avec un cylindre de roue qui fuit, un pro un vrais !!! te laisse pas sortir , il les change les deux coté il re purge et te donne la voiture .
Cest comme çà que l'on pratique pour un client , il y en a beaucoup il on pas leur place dans un atelier !! :flingue: :flingue: :salut:

T'es dur René.
Si si, justement il est serieux.
La fuite n'est pas flagrante donc c'est pour ça qu'il a fait le recontrole
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :
renato13 a écrit :
lalal a écrit :Par acquis de conscience, mon garagiste l'a remontée sur le pont hier.
Le cylindre de roue AR gauche était humide.
Donc il l'a séché.
Ce matin, re contrôle . Humide.
Le cylindre semble fuire par le filetage de la vis de purge.
En effet, la vis de purge serrée est presque au fond du cylindre alors qu'a droite il reste 4/5 filets quand c'est serré.
Opération démontage et changement des 2 cylindres. :salut: :salut:
:salut:

Mais c'est quoi ces garagiste a la c.., tu porte ta voiture pour un problème de frein , tu ressort après avoir payer
avec un cylindre de roue qui fuit, un pro un vrais !!! te laisse pas sortir , il les change les deux coté il re purge et te donne la voiture .
Cest comme çà que l'on pratique pour un client , il y en a beaucoup il on pas leur place dans un atelier !! :flingue: :flingue: :salut:

T'es dur René.
Si si, justement il est serieux.
La fuite n'est pas flagrante donc c'est pour ça qu'il a fait le recontrole
:salut:
Ben il c'est aperçu de la fuite avant de te donner la voiture , donc il aurais du te dire ,je peut pas vous la donner
il y a cette fuite , qui dit fuite dis air dans le circuit. Désolé lala mais pour un pros les frein c'est un jeux d'enfant .
il c'est très bien que tu a déposer la voiture pour un problème de frein ,elle doit ressortir nickel. :salut:
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lalal
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Re: Étrier 2cv côté passager RESOLU

Message par lalal »

Auto récupérée.
Après changement des étriers AV, pistons, Maître cylindre, cylindres de roue AR, elle freine enfin.
La voilà prête pour le CT.
La fuite à l'AR était due à une vis de purge de cylindre foirée.
Le circuit se remplissait d'air au fur et à mesure des freinage.
Maintenant c'est bon :fete:
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