Étrier 2cv côté passager (RESOLU)

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Je vais régler les excentriques ce soir. Et refaire une purge.
On verra.
Et si tjrs rien, je vais demain chez 2cv distribution pour voir le problème


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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Bon bah rien y fait.
Demain direction 2cv distribution
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Bon bah rien y fait.
Demain direction 2cv distribution
:salut:

Ben alors tu a un soucis sur les étriers il prenne l'air, c'est pas normal de pas pouvoir purger. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Bon bah rien y fait.
Demain direction 2cv distribution
:salut:

Ben alors tu a un soucis sur les étriers il prenne l'air, c'est pas normal de pas pouvoir purger. :salut:

Bizarre
Pourtant je n'ai pas de fuite sur les disques.
J'ai bien changé les joints de piston neufs.
Joint plat en bas. Joint nervuré vers l'extérieur.
Pistons neufs. Tous joints tubiques neufs.

Demain, je ferais le bilan avec un adulte.
On passera sous la voiture.
On refera une purge.
Puis on verra.
Je vous tient informés.

Encore un énorme merci à René, Zamzam, et toute la team.
Même si le symptôme n'est pas finalisé, 90% du boulot c'est grâce à vous.
Je pars au Cap Feret cet été. Et il faut que ça freine

:mercirene: :mercizamzam: :merci: :fete:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

Juste une petite info, c'est le cap Ferret avec 2 r ou plus exactement encore Lège-cap Ferret. Ici les gens de bon ton (pour rester poli :mdr:) prononcent le cap Fèrrèt avec la bouche bien ouverte mais moi avé mon accent mi provençal mi Marseillais je dis cap féré :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Avec 2cv distribution, nous avons passé 3h dessus.
Purgé, réglage excentriques, essais sur route.
Ça freine pas de soucis, mais à partir de mi course...
Un truc de fou. Impossible de trouver la panne.
Je pense que je vais racheter des etriers neufs, ça va pas faire un pli...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Avec 2cv distribution, nous avons passé 3h dessus.
Purgé, réglage excentriques, essais sur route.
Ça freine pas de soucis, mais à partir de mi course...
Un truc de fou. Impossible de trouver la panne.
Je pense que je vais racheter des etriers neufs, ça va pas faire un pli...
:salut:

il son contrôler la hauteur de la pédale !!! la tige de pousser sur le MC ,se règle il faut 135 mn de la pédale au plancher.
Mais je pense que les étriers on un soucis ,il prenne de l'air. soi tu les change , soi tu les dépose et regarde sil y a pas un joint
ou tuyauterie ,qui merde . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Oui la tige de pédale est bien reglee.
Est ce que le fait que je n'ai pas de cale entre l'étrier et la boite peut avoir un impact sur la course des pistons qui expliquerai ce mou ?
Je ne pense pas mais bon...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Oui la tige de pédale est bien reglee.
Est ce que le fait que je n'ai pas de cale entre l'étrier et la boite peut avoir un impact sur la course des pistons qui expliquerai ce mou ?
Je ne pense pas mais bon...
Non les cales c'est simplement pour centrer l'étrier au centre du disque . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Ça fait chier de tout déposer alors que j'ai bien repéré la position des joints de piston. Joints plats au fond. Joints à lèvre côté disque, pas de fuite...
C'est vraiment un truc de fou
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Une question me taraude
Si je met un purgeur sur le MC circuit AV afin de le condamner, je serais fixé ?
Si le pb continue c'est que ça vient de l'arrière ?
Et inversement, je met le purgeur sur le circuit AR, je serais fixé si ça vient du MC, des étriers, ou de l'AR ?
Pas bête ça ??
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

lalal a écrit :Une question me taraude
Si je met un purgeur sur le MC circuit AV afin de le condamner, je serais fixé ?
Si le pb continue c'est que ça vient de l'arrière ?
Et inversement, je met le purgeur sur le circuit AR, je serais fixé si ça vient du MC, des étriers, ou de l'AR ?
Pas bête ça ??

Ben si tes freins fontionner bien avant ton intervention , il y a pas de raison qu'il fontinne plus maintenant .

la j'arrive pas a trouver pourquoi tu n'arrive pas a purger corectement , sur les roues arrière tu a rien toucher,!! donc
c'est a l'avant , mais un truc que je comprend pas c'est que tes étriers ,sil y avait un mauvais montage des joints ,il devrait y avoir des fuites !!!
une prise d'air peut se faire sur une vis de purge desserrer, ou un tuyaux de mal serrer , bref verifie tout çà .
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Une question me taraude
Si je met un purgeur sur le MC circuit AV afin de le condamner, je serais fixé ?
Si le pb continue c'est que ça vient de l'arrière ?
Et inversement, je met le purgeur sur le circuit AR, je serais fixé si ça vient du MC, des étriers, ou de l'AR ?
Pas bête ça ??

Ben si tes freins fontionner bien avant ton intervention , il y a pas de raison qu'il fontinne plus maintenant .

la j'arrive pas a trouver pourquoi tu n'arrive pas a purger corectement , sur les roues arrière tu a rien toucher,!! donc
c'est a l'avant , mais un truc que je comprend pas c'est que tes étriers ,sil y avait un mauvais montage des joints ,il devrait y avoir des fuites !!!
une prise d'air peut se faire sur une vis de purge desserrer, ou un tuyaux de mal serrer , bref verifie tout çà .
Nan mais on a tout fait avec Mr 2cv Distribution.
Purge, réglages, verification des prises d'air, on a tout fait.
Roues levées, test si ça freine ARG ARD AVG AVD. Tout.
Test aussi avec les excentriques bloqués au tambour. Idem, même resultat.
Ça freine quand la pédale est à mi course.
Test sur route. On a même bloqué les roues à 20/30 à l'heure. Donc ça freine, pas de souci

Mais faut tendre le pied car ça freine pas ou peu pédale haute.
Vraiment, Mr 2cv Distribution était embêté de ne pas pouvoir m'apporter de réponse... :cry:

Je pense que je vais faire le test de la vis de purge sur le MC puis voir si ça fait ça uniquement sur l'arrière quand vis de purge bouche l'avant. Et inversement.
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

Dessous le MC il y a un petit vis , essaie de le desserrer, tu pompe , une fois ta pédale dure tu dévisse le petit boulon voir sil y a pas de Lair . :pense:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit ::salut:

Dessous le MC il y a un petit vis , essaie de le desserrer, tu pompe , une fois ta pédale dure tu dévisse le petit boulon voir sil y a pas de Lair . :pense:

J'ai pas compris ?
Il parait qu'il ne faut surtout pas toucher à ça ?
Je devisse, je pompe, et je revisse ?
Mais ça va pisser de partout ?
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Ce matin, un gars est passé et nous a fait remarquer que le MC faisait un bruit lorsque nous pompions.
Une sorte de 'fitfit' quand nous actionons la pédale (difficile d'écrire un bruit :laughing: )
Nous avons retiré un tuyau de frein et des bulles sont sorties (circuit AR)
Nous avons repurgé après ça mais bon...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par bendelareunion »

:salut:

Je lis depuis quelques jours maintenant la "Fabuleuse" :siffle: aventure de Lalal.
Je ne suis pas intervenu car je n'y connais pas grand chose coté frein :D
Est ce que la bulle d'air était en cause?

:salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

bendelareunion a écrit ::salut:

Je lis depuis quelques jours maintenant la "Fabuleuse" :siffle: aventure de Lalal.
Je ne suis pas intervenu car je n'y connais pas grand chose coté frein :D
Est ce que la bulle d'air était en cause?

:salut:
Fabuleuse, j'emploierai un autre mot :laughing:
Je prefererai que ça marche, mais ce n'est pas le cas. Plus d'air et pourtant...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

Lala çà me fait ch... de pas trouver cette panne sur ton circuit de frein . :enerve2:

Reprenons tout a zéro, avant ton intervention ,comment était tes freins. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

JE résume , la possibilité d'avoir une pédale dure a mis course , :pense:

C'est souvent , du au réglage des mâchoires , !! mais toi tu na pas toucher les freins AR, puis en plus tu a vérifier, donc on valide.
Ensuite on peut validé aussi la purge , si 2cv distribution non pas réussi eux aussi , !! c''est pas la purge, '( enfin la façon de faire )!!
le MC et neuf ,et il fait la même chose que l'ancien ,donc on valide , deux MC ne peuvent pas avoir la même chose . (ou alors ta pas de :cul: ).
Alors il me reste une possibilité , tes étriers merde ,essaie de remonter tes ancien pistons , si les pistons neuf son l'égèrement plus court, ? ( non pas les mêmes cotes)
automatiquement la distance de la pédale va avoir une course plus grande , comme si tu avait un mauvais réglage des mâchoires. Maintenant il nous
vende que des merde. :pense: ,sinon change les étiers , mais moi a ta place avant de changer ,je vérifierai mes piston !!! :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Je partage aussi ton tracas René :enerve2:
Mais je me dis que la fuite à l'origine était sûrement dû aux pistons déglingués ?
Je vais enlever le tuyaux de freins AV du MC, boucher avec mon doigt, et voir si le phénomène se répète. Si oui, je pourrais exclure les pistons
Fichiers joints
20180512_121845.jpg
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

il faut validé les pistons ,leur cotes! ,si tu dépose le tuyaux tu bouche avec ton doigt l'air va rentrer la pédale sera molle . :non: :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

renato13 a écrit ::salut:

il faut validé les pistons ,leur cotes! ,si tu dépose le tuyaux tu bouche avec ton doigt l'air va rentrer la pédale sera molle . :non: :salut:
Bah si je pousse légèrement sur la pédale, pour faire sortir l'air, vu que le chemin sera bcp plus court étant donné qu'il n'y a plus de tuyaux, l'air sera expulsée rapidement ?
Je te dirais.
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:
Les freins ,faut absolument que tout fonctionne correctement, si tout et bon et bien monter , ça doit marcher.

Donc toi c'est pas le cas, il y a un os dans le pâté ,et il faut le trouver cette os . C'est un peut comme ton moteur , c'est pas la mécanique

qui gagne ,c'est toujours le mécanicien, ou celui qui répare qui gagne . Il y a forcement quelques chose qui merde sur ton circuit. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par renato13 »

:salut:

Il y a un test que tu peut faire ! qui te permettra de voir si tes pistons son en causse, :pense:
circuit tout purger comme tu a fait , tu recule un peut le piston de l'étrier en te servent de la plaquette
pour rien abimé , puis tu intercale une cale n'importe quoi de quelques millimètre entre le piston et le dos de la plaquettes
et ça sur les deux étrier, et tu fait un essaie voir si tu a réduit la course a la pédale , si c'est bon , c'est tes piston qui son trop court . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

En y réfléchissant encore, je crois que ce n'est pas la purge qui est en cause, c'est plutôt un problème de course trop importante, soit au niveau de la pédale soit aux niveaux des plaquettes AV ou des mâchoires AR. Pour les plaquettes tu peux faire un contrôle visuel : regarde la course des pistons pendant que quelqu'un pompe. Je suis d'accord avec René : il n'y a pas de mystère, il y a une raison à tout problème, une cause que tu dois trouver en observant et en réfléchissant.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

:mercizamzam: :mercirene:
Je ne vois pas les pistons visuellement vu que les plaquettes sont quasi neuves.
Je suis d'accord avec vous. Il y a une couille dans le potage.
Les mâchoires AR on a tout réglé hier donc nous avons exclu le souci.
La purge est OK
Des fuites, il n'y en a pas. Nulle part.
Donc ça ne peut venir que des pistons neufs :enerve:
Je suis un peu désabusé. Mais pourtant j'avais comparé la taille des pistons avec les anciens avant montage et ils semblaient identiques. :enerve:
Je n'attaquerais pas le chantier aujourd'hui
Je vais appeler mon specialiste 2cv qui ne fait que ça, à qq kms de chez moi pour avoir un avis.
Si je n'y arrive pas, elle ira faire dodo qq jours chez lui...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
Réception fin de semaine puis démarrage des travaux semaine prochaine.
Si toujours pas de résultat, direction la casse pour pièces :laughing:
Je rigole :langue1:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par zamzam »

lalal a écrit :Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
J'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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lalal
Docteur deuchiste
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Re: Étrier 2cv côté passager

Message par lalal »

zamzam a écrit :
lalal a écrit :Décision prise avant dépose au garage, j'ai racheté 2 étriers neufs.
J'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là ... :|
J'elimine un pb à la fois comme ça :laughing:
Au final, j'aurais une auto neuve. :hehe:

Comme les étriers sont vendus avec les pistons, au moins je serais fixé.
Quitte à revendre mes anciens étriers, on verra :pot:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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