Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
papy deudeuche a écrit :
Récemment j'ai eu l'occasion de discuter avec deux
mécano d'une quarantaine d'années,
et nous sommes arrivés
au cour de la conversation, à parler du remplacement
du liquide de freins, sur les véhicules anciens .
Ils mon dit que jamais ils ne purgeait, qu'il suffisait juste de vider le bocal (pas complètement ) et de remplir à nouveau en répétant
l'opération deux ou trois fois.
Là arrive ma question es-ce fiable
J'ai tout vidange le circuit et surtout alors que cylindres de roues et MC déposés j'ai nettoyé les canalisations avec de l'alcool ménage. L'air comprimé m'a servi à pousser le liquide et a secher
Il faut laisser sécher ensuite 24 h.
paul
Plaisanterie mise à part, comme toujours, je crois qu'en matière de sécurité il vaut mieux faire le plus possible.
Je l'ai dit dans un autre post, je fais refaire mes freins par un spécialiste ou je le fais avec mon frère qui a l'expérience et le sérieux car je n'y connais pas trop.
Tout cela pour dire que cette histoire de ne changer que le liquide dans le bocal me semble moins sûr que de tout purger, laver et remplacer. Les inconvénients, bien exposés plus haut, de cette solution de facilité m'ont largement convaincus.
zamzam a écrit :
Essaye avec 8 petits amis de 10 ans, je suis sûr qu'ils ont aussi une théorie à te proposer (mais pas sûr que ta deuch freine mieux après)
Remarque, le temps qu'ils se mettent tous d'accord, ta deuche aura les freins grippés et elle n''aura plus besoin de freiner ...
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
on dirait que ta deuche elle freine pas.
pourquoi c'est toujours la mienne qui freine pas? non on dirait qu'elle freine
mon papa a celle qui va le plus vite......
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