2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

Bonjour

Je change ma boite de vitesse avec une d'occasion, qui a les mêmes tambours que celle qui est HS (grand diamètre) mais qui sont en plus mauvais état. Je voudrais donc prendre les freins de la boite HS et tout mettre sur la boite de remplacement.

Problème, j'ai appris à faire bcp de choses mais les freins j'ai jamais osé le faire moi-même, et je n'arrive pas à trouver des explications pas à pas du genre "Je répare ma 2CV" (j'ai ce doc mais les explications sont pour des freins à disque). J'ai trouvé qq bribes d'informations sur le forum mais toujours partiel (et avec des schémas ou photos ce serait quand même plus facile à comprendre).

Quelqu'un aurait-il repéré un genre de tuto détaillé sur ce sujet ? Comme ce sont les freins, et que c'est ma voiture principale, je veux pas faire de bêtise...

C'est une 2CV6 de 1976 mais la BV à remplacer n'est pas celle d'origine (qui avait des tambours de petit diamètre).
Fichiers joints
freins à remplacer
freins à remplacer


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

Ce sont les mêmes diamètres de tambours entre ceux que tu récupère et les anciens ou pas ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis... Sinon c'est ton jour de chance : je suis justement en train de refaire mes freins avant... Je peux te faire les photos et les étapes à suivre dont tu as besoin. :wink: Juste si tu n'es pas trop pressé car je fais ça à temps perdu...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

Bonjour
oui ce sont les mêmes diamètres. D'origine c'était des petits, mais lors du 1er changement de boite je suis passé au grand diamètre, et là c'est un nouveau changement de boite (la 1ère boite d'occasion était défectueuse, pas de bol). Cette nouvelle boite d'occasion a elle aussi des tambours grand diamètre donc compatibles.

Je suis très intéressé par la marche à suivre. Et à défaut de photos, des explications aussi ! C'est malheureusement assez pressé vu que c'est ma seule voiture, et qu'elle est démontée... Je vais m'y remettre demain.

J'ai bien trouvé les explications de Domi dans ce message
viewtopic.php?f=21&t=466
mais j'avoue que j'arrive pas trop à visualiser la manip :
Pour réussir à reposer tes garnitures, tu dois les préassembler avant d'essayer de les remonter, ça simplifie l'opération.
En fait tu positionne tous le système fictivement sur ton établi ou par terre en montant les éléments comme si ils étaient en situation réelle.
Tu n'es pas obligé de reposer les excentriques (ou bagues symétriques) inférieurs à leur place, ça se fait bien après. Par contre, les excentriques de réglage à clé (escargot) doivent être "zérotés" pour ne pas géner la manoeuvre.
Ensuite, tu viens enquiller le levier de frein à main sur son cable de commande préalablement déréglé aussi loin que possible et tu pose l'ensemble d'un coté, en l'enfilant sur le,piston. Il te suffit alors de l'enfiler de l'autre coté du piston en tirant dessus pour écarter l'ensemble qui se mettra alors en place tout seul. Il se peut que tu doive refermer l'écart entre les 2 pistons du cylindre récepteur en le resserant à la main, pour faciliter cette opération, ouvre le purgeur, ça rendra les chose plus simples.
Ensuite, tu remets les ressorts et les pastilles de maintien latéral et tu effectue le réglage des excentriques inférieurs, à toi de voir de quoi tu dispose pour mener à bien cette opération, opération non avenue si tu as des bagues symétriques. Tu repose les tambours, effectue le réglage des escargots et tu purge les freins AV. Il te restera à ajuster la course de ton frein à main.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

Bon, je vais essayer de commencer quelques photos et explications demain matin.... Sinon la technique de Domi est la bonne (comme d'ab)je peux juste rajouter que si tu as déposé tes cylindres de roue, repose les après avoir installé les mâchoires...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

Bonjour

alors j'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal ici :
http://minute-auto.fr/guide/mecanique/r ... troen-2-cv

j'aurais jamais pensé à ouvrir le bocal et mettre un plastique... je me doutais bien qu'il y aurait des astuces dans ce gout là...

qu'est-ce que vous utilisez comme bouchons pour obturer les raccords du circuit hydraulique une fois démontés ?? et pour pas abîmer les tuyaux en les démontant ?

pour le réglage je savais pas comment régler les excentriques bas mais il semble que j'ai des auto-centreurs ronds

je vais essayer de me faire un outil de centrage je crois

allez c'est parti
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Deuchémoi »

Pops34 a écrit : allez c'est parti
Bon travail ! En espérant que tu ne rencontres pas trop de difficultés !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

Pops34 a écrit :Bonjour

alors j'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal ici :
http://minute-auto.fr/guide/mecanique/r ... troen-2-cv

i
Yep ! hello ! :salut:
Il y a quelques erreurs sur ce tuto ; déjà le sens de réglage des cames (escargots) c'est l'inverse ! ensuite ils se lancent dans un démontage des sorties de boite ??? :???:
Bref je vais essayer de te donner les bonnes infos, dis-moi où tu en es je vais essayer de te donner les trucs au fur et à mesure...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

pour limiter les fuites au bout des tuyaux tu peux utiliser soit des petit bouchons en plastique ou en caoutchouc ou alors attacher avec des élastiques des petits sacs en plastique...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

Bon, je voulais te faire les photos étape par étape mais je suis obligé de travailler dehors et là il tombe averse sur averse....dis moi où tu en es je vais essayer de te donner l'étape suivante en cherchant des photos dans le forum ou sur le net...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

Oui c'est galère chez moi aussi il pleut... je suis sous un hangar c'est vraiment pas agréable, il fait sombre et humide mais bon il faut que j'avance.

En démontant les freins que je veux remplacer déjà j'ai mieux compris la manip... par contre, sans enlever le gros ressort qui maintient les deux mâchoires, je voyais pas comment faire. Je l'ai donc détaché, assez facilement côté long avec un gros tournevis et après ça allait tout seul. Du coup j'ai découvert comment (et à quel moment) on détache le câble de frein à main... On ne peut le faire qu'au moment où on enlève ou remet les mâchoires. Mais c'est très simple. Et pour détacher la gaine de câble de frein à main aussi c'est simple il y a juste un petit boulon à desserrer en bas de la flasque au niveau du passage de gaine.

J'ai donc tout enlevé et nettoyé les flasques avec de l'essence, il y en a une qui est nickel, l'autre un peu piquetée de rouille, visiblement elle avait bien pris l'humidité... je me tâte à passer un coup d'antirouille mais je sais pas si ça supporte la chaleur... Les cylindres sont vraiment moches donc à remplacer et le tout était bien gras... Je suppose que les mâchoires grasses sont irrattrapables ?

Je me sens pas de démonter les flasques comme suggéré dans le tuto en plus il semble qu'il y a des cales derrières + besoin de refaire le joint et j'ai pas ce qu'il faut.

Je me suis trompé, aussi, dans mon précédent message, en fait en bas j'ai des excentriques. Donc pour le réglage je vois pas trop comment faire autrement qu'avec l'outil spécial...

Reste plus qu'à faire pareil sur la boite que je veux changer, et pour l'instant, je suis encore en train de démonter le moteur... c'est long. Ce qui me fait le plus flipper c'est comment remettre les cables de frein à main au moment de la réinstallation de l'ensemble moteur+boite sur les supports... je sens que je vais bien galérer.
Fichiers joints
mâchoires démontées à remplacer
mâchoires démontées à remplacer
flasque avant avec passage câble frein à main
flasque avant avec passage câble frein à main
fixation du câble de frein à main
fixation du câble de frein à main
vieux cylindres
vieux cylindres
excentriques inférieurs
excentriques inférieurs
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

Bon ben ça y est j'ai tout sorti... plus facile que je l'imaginais, avec le palan. Un peu galère pour sortir les tiges de frein à main mais ça se fait... Et là, surprise, il manque un goujon de liaison moteur-boite côté inférieur. Oui oui... et l'autre était bien desserré. Je comprends mieux pourquoi c'était de pire en pire. Bon de toutes façons la boite avait aussi un problème mais ça je m'y attendais pas. C'est bien la dernière fois que je fais pas les choses moi-même.

J'espère que l'embrayage et l'axe du moteur ont pas trop morflé. A vue d'oeil, comme ça, difficile à dire... Je suppose que ça explique pourquoi il y avait pas mal d'huile partout au niveau du volant moteur/fourchette d'embrayage...

La seconde surprise c'est que mes freins sont plus usés que je ne pensais. Il va donc falloir attendre de recevoir des nouvelles mâchoires. Un cylindre de roue est tout humide de liquide frein sous le caoutchouc donc si j'en crois mon tuto, c'est mauvais signe (pourtant pas d'écoulement visible et l'intérieur du tambour a l'air plutôt sec... mais très poussiéreux). Ce serait con de pas en profiter pour tout remettre à neuf. J'irai à vélo prendre le car en attendant les pièces...

Par contre sur mes freins actuels j'ai des centreurs ronds, donc j'ai le choix pour le remontage, de mettre des ronds ou des excentriques. C'est quoi le mieux à votre avis ?
Fichiers joints
il manque un goujon...
il manque un goujon...
trop facile avec un palan
trop facile avec un palan
j'ai perdu la têêêteuuu
j'ai perdu la têêêteuuu
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par RICMAN41 »

Pops34 a écrit :Par contre sur mes freins actuels j'ai des centreurs ronds, donc j'ai le choix pour le remontage, de mettre des ronds ou des excentriques. C'est quoi le mieux à votre avis ?
:salut: il vaut mieux des excentriques pour avoir un réglage aux p'tits oignons :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :
Pops34 a écrit :Par contre sur mes freins actuels j'ai des centreurs ronds, donc j'ai le choix pour le remontage, de mettre des ronds ou des excentriques. C'est quoi le mieux à votre avis ?
:salut: il vaut mieux des excentriques pour avoir un réglage aux p'tits oignons :wink:
:salut:

Oui, Ricman a raison dans l'absolu. Mais sans l'outil de centrage des mâchoires, ça ne sert pas à grand chose, et dans ce cas il vaut mieux mettre des centreurs concentriques.

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

Hello ! :salut:
Zerotage des escargots (notez le morceau de tuyau coincé entre la cloche d'embrayage et le plateau de frein pour bloquer la petite tige de maintien des ressorts des mâchoires :pense: ) :
zerotage escargots.jpg
montage des machoires sans oublier de connecter le câble de frein à main :
mise en place ressort.jpg
cable frein a main.jpg
mise en place garniture.jpg
placer les excentriques et les écrous serrés au maximum à la main puis là avec l'outil spécial :mdr: installer les coupelles pour les ressorts de maintien :
ressort de maintien.jpg
voila ça c'est fait :
voila.jpg
puis mise en place des cylindres de roue (reconditionnés par bibi (coup de honoir, galva à froid, joints neufs et montage à la graisse de frein (important !))) ; petite astuce, retendre les câbles de frein à main avec les papillons puis tirer le frein à main pour écarter les mâchoires et laisser la place au cylindre :
cylindre.jpg
reconnecter les tuyaux de frein :
vis banjo.jpg
La suite demain :bis:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

Donc la suite (et fin) :
Mise en place de l'outil et réglage de celui-ci (ne pas oublier de bien détendre le frein à main pour ne pas fausser le réglage des mâchoires) :
réglage.jpg
Ensuite régler les garnitures de manière à faire tangenter l'outil sur tout le pourtour des garnitures en jouant alternativement sur les excentriques en bas (douille de 21) et sur les cames derrière (clé de 14 à œil meulée pour passer entre la cloche d'embrayage et l'écrou) :
tangente.jpg
Quand c'est bon revenir d'un quart de tour sur les cames pour faciliter la mise en place du tambour et resserrer les écrous des excentriques (ne pas oublier les goupilles) :
goupille.jpg
Quand celui-ci est en place, affiner le réglage avec les cames de manière à faire lécher les garnitures :
remontage.jpg
:hehe:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

Bonjour

:mercizamzam: pour le reportage !
J'observe une différence : chez moi les ressorts sont côté extérieur.
20181125_095825b.jpg
20181125_095825b.jpg (134.05 Kio) Vu 14757 fois
Du coup je comprends que quand ils sont côté intérieur, on n'a pas trop le choix pour les remettre en place que de tout monter avant et glisser le tout à condition de ne pas avoir remonté le cylindre de frein.
Comme j'avais déjà monté les cylindres de freins je comprenais pas la manip (forcément). Mais comme mes ressorts sont de l'autre côté, en fait j'ai pu monter les mâchoires l'une après l'autre et tendre le ressort en dernier... Faut avoir de la poigne mais ça se fait bien.

Bref je m'en suis sorti, par contre, c'est le réglage qui m'a posé le plus de difficulté, sachant que j'avais l'outil spécial et que j'ai mis les excentriques en bas. Pas trop de problème pour avoir une tangence de l'outil tout le long de chaque mâchoire mais j'avais toujours un écart à l'outil un peu différent du côté d'une mâchoire par rapport à l'autre. Je crois que je vais reprendre.

Et le fait que mes tambours soient un peu creusé ne facilite pas les choses : il y a un rebord...

Bon sinon j'ai reçu un bidon de DOT4 de MCC et franchement le bidon avec en photo un frein à disque et une grosse bande verte prête à confusion ! Je me suis torturé l'esprit pour savoir s'il y avait pas une erreur.....

J'ai commandé ça :
lockheed_MCC.jpg
et j'ai reçu ça : :enerve2:
lockheed2.jpeg
lockheed2.jpeg (4.14 Kio) Vu 14757 fois
Alors si je comprends bien ça a beau être "vert" c'est bien du DOT4 donc compatible tambours ou disques (???)
mais si qqun pouvait confirmer ça me rassurerait....
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par RICMAN41 »

:salut: DOT4 = lockeed donc pour freins à tambours
LHM = freins à disques

tu n'as pas besoin de commander cela chez MCC , toutes les moyennes et grandes surfaces vendent ça pour bien moins cher et sans frais de port .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par zamzam »

No souci ! Si c'est DOT 4 c'est obligatoirement pas du LHM. C'est juste le logo Valéo qui est vert. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par Pops34 »

okaaay, merci
j'en avais un autre vieux bidon dont j'ai hérité où il est écrit DOT4 ABS en fait j'aurais pu l'utiliser si tous les DOT4 sont pareils...

bon ben ça y est j'ai tout remis boite moteur etc... et redémarré, et ça roule !
Je suis un peu déstabilisé par la différence sonore, j'arrive plus trop à savoir ce qui est normal...

ça a pas mal chauffé au premier trajet de 15 km j'ai peut-être un peu trop serré les freins, ceci dit les roues tournaient à la main, et on peut pas dire que la pédale soit super dure alors que j'ai tout purgé... Je sais pas trop d'où ça peut venir. Mais si on fait "lécher" les tambours au réglage j'imagine qu'au début ça doit chauffer un peu ? Quoi qu'il en soit, ça freine suffisamment.

J'ai d'autres pb plus importants grosse difficulté à repasser de la 4ème à la 3ème, il faut que je démonte le capot de boite je crois... et l'accélération est irrégulière, du coup c'est soit j'accélère à fond, soit j'accélère pas, mais entre les deux, c'est très désagréable... Je me demande si c'est un pb de réglage de carburateur, mais ça, j'y connais pas grand chose (notez que j'ai déjà nettoyé les gicleurs). Bon je vais farfouiller dans le forum et au pire je ferai un autre sujet.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv comment remplacer/régler tambours freins avant

Message par RICMAN41 »

:salut: Déjà tu peux nous dire quel est ce carbu , un simple ou un double , ouvres un sujet dans carburation et fais une photo du carbu ou dis nous lequel c'est .
Décris nous se qu'il ne va pas .
:merci:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr