Bonjour,
J'ai dépose mes deux bras de suspension avants sur une 2 Cvs 6, le guidage s'effectue de chaque coté par des roulements à roulements à rouleaux coniques coaxiaux à la crémaillère de direction. L'écrou de réglage du jeu des roulements a bien été enlevé, les bras se sont déboités sans soucis mais quelqu'un a t-il déjà démonté les bagues extérieures des roulements à rouleaux coniques : faut il utiliser une presse ? Peut on si le serrage n'est pas trop important utiliser un tube et une masse ? Merci beaucoup, à bientôt.
Roulements essieu avant 2 Cvs
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- cardan
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Roulements essieu avant 2 Cvs
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- bob41
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Re: Roulements essieu avant 2 Cvs
Pour sortir les cages intérieures des roulements de bras il faut un arrache moyeu spécifique. Ou taper par derrière, mais il faut démonter l'essieu du châssis, compliqué !
J'ai déjà sorti ces cages en tapant derrière par l'autre extrémité de l'essieu avec une barre de fer assez longue et un marteau. Me fais-je bien comprendre ?
- cardan
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Re: Roulements essieu avant 2 Cvs
Bonjour, merci pour votre réponse. la direction a déjà été enlevée du châssis puisque tout le véhicule est démonté. les bagues intérieures et le joint d'étanchéité sont restées sur la crémaillère de direction et donc là il faudra vraisemblablement un arrache roulement pour les enlever comme l'indique l'image que vous fournissez. Après pour les bagues extérieures elles sont restées comme sur ma photo dans le bras oscillant, donc je vais voir si effectivement avec une barre et une masse on peut les enlever...je ne sais juste pas si le serrage est important ou pas...puis après se posera la question de remettre les neuves surtout..donc là c'est un peu pareil ..en fonction du serrage les gens font ils le montage à la presse ? le chauffage du moyeu vu sa taille me parait difficile (à faire rentrer dans un four...)...Merci ..
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Re: Roulements essieu avant 2 Cvs
Bonsoir !
Pense pour montage plus facile : arbre bien froid et roulements chauds...parfois cela se monte alors très facile !
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Re: Roulements essieu avant 2 Cvs
Bonsoir,
Les bagues intérieures sur le tube de direction se sont démontées facilement car l'ajustement y est glissant justement pour pouvoir régler le jeu des roulement (montage en O ) mais je regarderai bien sûr mais je crois que les bagues extérieures c'est à dire celles qui restent dans le bras oscillant doivent être difficiles à démonter (presse, ou barre avec masse) donc je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ou pas. Pour les amortisseurs; ils sont montés sur des goujons en acier fixés sur le châssis, pour l'instant je n'arrive pas à les désserer donc je vais les ré usiner en acier X38 mais je n'ai pas toutes les cotes notamment la longueur du filetage, son diamètre et son pas de la partie qui reste prise dans le châssis. Quelqu'un connait il les cotes des axes d'amortisseurs ? Merci pour les réponses précédentes, à bientôt ...
Les bagues intérieures sur le tube de direction se sont démontées facilement car l'ajustement y est glissant justement pour pouvoir régler le jeu des roulement (montage en O ) mais je regarderai bien sûr mais je crois que les bagues extérieures c'est à dire celles qui restent dans le bras oscillant doivent être difficiles à démonter (presse, ou barre avec masse) donc je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ou pas. Pour les amortisseurs; ils sont montés sur des goujons en acier fixés sur le châssis, pour l'instant je n'arrive pas à les désserer donc je vais les ré usiner en acier X38 mais je n'ai pas toutes les cotes notamment la longueur du filetage, son diamètre et son pas de la partie qui reste prise dans le châssis. Quelqu'un connait il les cotes des axes d'amortisseurs ? Merci pour les réponses précédentes, à bientôt ...