Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Boris88
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Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Message par Boris88 »

Bonsoir,
Qui peut m'aider pour remplacer les roulements coniques à rouleaux des bras de suspension ? J'ai réussi à tous les démonter sans trop de problème. Il me reste à sortir les cages à l'intérieur des axes de bras (2 cages par bras). J'ai essayé de les sortir en tapant doucement sur le pourtour de l'épaulement visible des cages avec un poussoir en acier, mais rien ne bouge. Je n'ose pas insister en tapant. Faut-il absolument changer ces cages anciennes ou vaut-il mieux les conserver tout en y remettant des roulements neufs ?? Auriez-vous une méthode particulière pour faire glisser ces cages coniques sans abîmer l'intérieur des bras ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Bien cordialement.
Boris88


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bob41
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension

Message par bob41 »

:salut:

Non :non: il ne faut pas les conserver, elles sont adaptées aux roulements, les nouveaux roulements ne seront pas identiques.

Il y a un arrache moyeu spécifique, celui-ci, si je ne me trompe !

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 98615.htm/

Sinon, il faut taper derrière, ils doivent sortir.
Attends toutefois d'autres avis....

:salut:
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Boris88
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension

Message par Boris88 »

Bonsoir Bob41,
L'outil que tu me montres là est effectivement prévu pour retirer le roulement intérieur complet de chaque côté des traverses, mais je ne pense qu'il puisse servir à sortir les cages de roulement à l'intérieur des bras.
Cordialement.
Boris88
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension

Message par Boris88 »

Taper derrière la cage OK, mais l'épaulement est très fin, et il est guère facile de s'appuyer dessus pour taper car c'est trop étroit.
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bob41
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Ah ! OK !
Pour sortir le roulement, il faut normalement et idéalement un mandrin de diamètre extérieur 76 (pour les 2 CV 4 et 6) avec un épaulement de diamètre 70. Et on tape !
Le plan de ce mandrin figure dans les RTA et les dictionnaires de réparation.

:salut:
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Message par helios »

pour changer les miens, j'ai taper avec un tournevis et c'est sorti.
est ce que tes roulements sont rouillés suite à une entrée d'eau par les joints?
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Boris88
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Message par Boris88 »

Bonsoir à vous qui me répondez, et surtout merci de votre soutien !
Ça y est, j'ai réussi à dégager mes cages de roulement avec un poussoir en acier très dur et bien saillant, l'angle vif de cet outil m'a permit de me poser sur le mince rebord des cages, et à coups de marteau précis et assez secs sur les pourtours des cages, c'est sorti !! Soulagement car cela m'inquiétait. Maintenant il va me falloir replacer les cages neuves, je n'ai pas encore essayé.
En attendant merci de vos avis et conseils !
Bien cordialement.
Boris88
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Message par helios »

je suis passé par là.
pour rentrer tes cages neuves, tu prends une ancienne cage et tu réduis son épaisseur afin qu'elle rentre facilement dans le bras et tu t'en sert pour pousser l'autre dans son logement en tapant dessus.
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Boris88
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Re: Remplacement des roulements de bras de suspension 2cv

Message par Boris88 »

OK hellos, et merci, je vais essayer ça.
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