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Pots de suspension 2cv neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 06:05
par Boris88
Bonjour à Tous
Je viens de commander 2 pots de suspension neufs, les anciens étaient rongés et percés par la rouille. Ces derniers étaient bien marqués en relief AV à l'avant, les neufs n'ont aucune indication. Comment repérer le sens de montage de cette nouvelle production ? Y a t-il une importance particulière à les monter dans un sens ou dans un autre ? Les tirants me semblent être tous de la même longueur. Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour vos avis. Cordialement.

Re: Pots de suspension neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 10:14
par bob41
:salut:

Les pots de suspension c'est compliqué ! Il y a eu plein de modèles différents et on ne nous vend pratiquement qu'un seul modèle.
Longueurs des tirants différentes, diamètres des pots, longueurs des ressorts, diamètres des fils de ressorts, etc.
Pour une AZAM de 1965, le tirant avant mesure 600 mm et le tirant arrière 642 mm.
Le pot a un diamètre de 110 mm et mesure 463 mm de long.

Est-ce que les pots qu'on t'a vendu sont de ce modèle, sinon sont-ils adaptables ? Je n'en sais rien ! Ca peut quand même avoir une incidence non négligeable sur le comportement de la voiture.

:salut:

Re: Pots de suspension neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 11:20
par Fredjojo
Une bonne refab devrait mentionner AV a l'avant mais les miens ne les avaient pas , du coup comme tu l'as dis Bob les tirants les plus court sont le cote AV .
Par contre l’épaisseur des coupelles en caoutchouc seront surement a reprendre , tu mesure l’épaisseur de ceux neufs et les tiens et tu les descends a la bonne cote voila comment j'ai fait.
coupelle.JPG

Re: Pots de suspension neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 12:24
par Deuchémoi
Ton vendeur devrait être à même de te renseigner, non ?
:wink:

Re: Pots de suspension neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 12:50
par Marc 77
Fredjojo a écrit :Une bonne refab devrait mentionner AV a l'avant mais les miens ne les avaient pas , du coup comme tu l'as dis Bob les tirants les plus court sont le cote AV .
Par contre l’épaisseur des coupelles en caoutchouc seront surement a reprendre , tu mesure l’épaisseur de ceux neufs et les tiens et tu les descends a la bonne cote voila comment j'ai fait.

coupelle.JPG
Bon a savoir , mais les vieilles coupelles en caoutchoucs ne sont elle pas tassées par le temps , j'ai démonté une sur la Panama et c'était bien mou comme caoutchouc .
.

Re: Pots de suspension neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 13:26
par renato13
:salut:

C'est quand même un monde c'est fournisseurs,ils son bon juste pour vendre ,après le reste il sen foute, :enerve2:

A ta place je les appelles qui me dise comment on les monte , :shock: et sil y a des difference avec les tiens tu les retourne :enerve2: :salut:

Re: Pots de suspension 2cv neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 15:58
par Marc 77
Hors mis les dimensions , il y a aussi un cahier des charges au niveau de la résistance des caoutchoucs .

Re: Pots de suspension 2cv neufs.

Posté : 13 févr. 2019, 18:06
par Boris88
Merci pour vos conseils et éclaircissements, je vais d'abord vérifier les cotes des tirants AV et AR. Les dimensions des pots correspondent à celles d'origine.

Re: Pots de suspension 2cv neufs.

Posté : 14 févr. 2019, 09:10
par Fredjojo
JE pense que personne n'a recuperer les cahiers des charges de Citron ou peut etre les flammes de Satan mais surement pas les fabricants miammiam
entraxe.JPG

Re: Pots de suspension 2cv neufs.

Posté : 14 févr. 2019, 11:49
par Marc 77
Fredjojo a écrit :JE pense que personne n'a recuperer les cahiers des charges de Citron ou peut etre les flammes de Satan mais surement pas les fabricants miammiam

entraxe.JPG
Ben c'est bien dommage de la part des re-fabriquants de pièces notamment de sécurité , ça éviterai bien des soucis , après on va nous parler de contrôle technique pointus et nous faire chier pour des détails :enerve2: