Bonjour à Tous
Je viens de commander 2 pots de suspension neufs, les anciens étaient rongés et percés par la rouille. Ces derniers étaient bien marqués en relief AV à l'avant, les neufs n'ont aucune indication. Comment repérer le sens de montage de cette nouvelle production ? Y a t-il une importance particulière à les monter dans un sens ou dans un autre ? Les tirants me semblent être tous de la même longueur. Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour vos avis. Cordialement.
Pots de suspension 2cv neufs.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Pots de suspension neufs.
Les pots de suspension c'est compliqué ! Il y a eu plein de modèles différents et on ne nous vend pratiquement qu'un seul modèle.
Longueurs des tirants différentes, diamètres des pots, longueurs des ressorts, diamètres des fils de ressorts, etc.
Pour une AZAM de 1965, le tirant avant mesure 600 mm et le tirant arrière 642 mm.
Le pot a un diamètre de 110 mm et mesure 463 mm de long.
Est-ce que les pots qu'on t'a vendu sont de ce modèle, sinon sont-ils adaptables ? Je n'en sais rien ! Ca peut quand même avoir une incidence non négligeable sur le comportement de la voiture.
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Pots de suspension neufs.
Une bonne refab devrait mentionner AV a l'avant mais les miens ne les avaient pas , du coup comme tu l'as dis Bob les tirants les plus court sont le cote AV .
Par contre l’épaisseur des coupelles en caoutchouc seront surement a reprendre , tu mesure l’épaisseur de ceux neufs et les tiens et tu les descends a la bonne cote voila comment j'ai fait.
Par contre l’épaisseur des coupelles en caoutchouc seront surement a reprendre , tu mesure l’épaisseur de ceux neufs et les tiens et tu les descends a la bonne cote voila comment j'ai fait.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14867
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Pots de suspension neufs.
Ton vendeur devrait être à même de te renseigner, non ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Marc 77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1901
- Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
- Ma deuche : Charleston Juin 1990
- Date de naissance : 03 déc. 1955
- Localisation : Principauté du Vinot.
Re: Pots de suspension neufs.
Bon a savoir , mais les vieilles coupelles en caoutchoucs ne sont elle pas tassées par le temps , j'ai démonté une sur la Panama et c'était bien mou comme caoutchouc .Fredjojo a écrit :Une bonne refab devrait mentionner AV a l'avant mais les miens ne les avaient pas , du coup comme tu l'as dis Bob les tirants les plus court sont le cote AV .
Par contre l’épaisseur des coupelles en caoutchouc seront surement a reprendre , tu mesure l’épaisseur de ceux neufs et les tiens et tu les descends a la bonne cote voila comment j'ai fait.
coupelle.JPG
.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Pots de suspension neufs.
C'est quand même un monde c'est fournisseurs,ils son bon juste pour vendre ,après le reste il sen foute,
A ta place je les appelles qui me dise comment on les monte , :shock: et sil y a des difference avec les tiens tu les retourne
- Marc 77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1901
- Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
- Ma deuche : Charleston Juin 1990
- Date de naissance : 03 déc. 1955
- Localisation : Principauté du Vinot.
Re: Pots de suspension 2cv neufs.
Hors mis les dimensions , il y a aussi un cahier des charges au niveau de la résistance des caoutchoucs .
- Boris88
- Deuchiste intéressé
- Messages : 94
- Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 14 avr. 1953
- Localisation : 88000 EPINAL Vosges
Re: Pots de suspension 2cv neufs.
Merci pour vos conseils et éclaircissements, je vais d'abord vérifier les cotes des tirants AV et AR. Les dimensions des pots correspondent à celles d'origine.
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Pots de suspension 2cv neufs.
JE pense que personne n'a recuperer les cahiers des charges de Citron ou peut etre les flammes de Satan mais surement pas les fabricants miammiam
- Marc 77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1901
- Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
- Ma deuche : Charleston Juin 1990
- Date de naissance : 03 déc. 1955
- Localisation : Principauté du Vinot.
Re: Pots de suspension 2cv neufs.
Ben c'est bien dommage de la part des re-fabriquants de pièces notamment de sécurité , ça éviterai bien des soucis , après on va nous parler de contrôle technique pointus et nous faire chier pour des détailsFredjojo a écrit :JE pense que personne n'a recuperer les cahiers des charges de Citron ou peut etre les flammes de Satan mais surement pas les fabricants miammiam
entraxe.JPG