repartition charges au freinage 2cv
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Re: repartition charges au freinage 2cv
de ta réponse ,j'ai bien compris ton réglage. :shock:
C'est bien se que je penser c'est impossible ,a régler la différence de le poids part essieu .( si moi je monte dans ta deuch avec mes 75kg, et ma voisine avec c'est
150kg , :lol: ) tout sera faut .Sil faut dérégler la hauteur de caisse pour basculer le poids :lol: ,en gros on déshabille un pour habillé l'autre.
Il est plus important d'avoir un bon réglage de la hauteur de caisse, pour avoir un comportement routier au top, et avoir un bon débattement de la suspension,
justement quand la voiture est charger, le reste toutes les voitures on des differences de poids.
En tout cas de ton explication , je savais pas comment on pouvait faire .
Pour mon point de vue , çà reste ton réglage ,pas celui de Citroën ,moi perso je men fou du poids des roues ,je préfère une hauteur de caisse bien régler
c'est mille fois plus important .
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le passage au ct, comme ils sont difficiles, je pèse pour avoir un bon résultat aux tests freinage et amortisseurs, quand je rentre chez moi, je remets la bonne hauteur de caisse.renato13 a écrit :
de ta réponse ,j'ai bien compris ton réglage. :shock:
C'est bien se que je penser c'est impossible ,a régler la différence de le poids part essieu .( si moi je monte dans ta deuch avec mes 75kg, et ma voisine avec c'est
150kg , :lol: ) tout sera faut .Sil faut dérégler la hauteur de caisse pour basculer le poids :lol: ,en gros on déshabille un pour habillé l'autre.
Il est plus important d'avoir un bon réglage de la hauteur de caisse, pour avoir un comportement routier au top, et avoir un bon débattement de la suspension,
justement quand la voiture est charger, le reste toutes les voitures on des differences de poids.
En tout cas de ton explication , je savais pas comment on pouvait faire .
Pour mon point de vue , çà reste ton réglage ,pas celui de Citroën ,moi perso je men fou du poids des roues ,je préfère une hauteur de caisse bien régler
c'est mille fois plus important .
- bob41
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Mais comme le dit René, ce sont les hauteurs de caisse qu'on règle sur une 2 CV. Et quand les hauteurs de caisse sont réglées, les poids par roue sont équilibrés. Parce que équilibrer des roues sur un châssis tordu, c'est plutôt tordu comme idée ; on remplace le châssis, puis on règle les hauteurs. :shock:
Ca me semble plus simple que ta manip ! Et la 2 CV a été conçue comme ça.
C'est étrange ces gens qui pensent qu'ils feront mieux que les ingénieurs de Citroën. Pour y être passé en stage pendant trois mois en 1965 (au BE et au service "super contrôle"), je peux affirmer que ce sont des ingénieurs et des techniciens très compétents.
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Re: repartition charges au freinage 2cv
bob41 a écrit ::
C'est étrange ces gens qui pensent qu'ils feront mieux que les ingénieurs de Citroën. Pour y être passé en stage pendant trois mois en 1965 (au BE et au service "super contrôle"), je peux affirmer que ce sont des ingénieurs et des techniciens très compétents.
100% du même avis , c'est fou les gens qui pensent çà !!! :lol: .
les ingénieurs de Citroën font partie des meilleurs qui on fait avancer les choses dans l’automobile ,avec la 2cv ,la DS et tout le reste .
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Ha oui, j'oubliais que j'avais une bonne étoile qui veillait sur moi ...Deuchémoi a écrit :Bha ???zamzam a écrit : RaHHH j'ai modifié ton message au lieu de citer .... mais bon tu comprendras ...Pffff ce modo en bois que je fais :boulet2:
Non, t'as tout bien fait !! :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Je ne pense pas que tu as bien compris ce que j'ai raconté, d'autant que rares sont les 2cv d'un certain âge disposant d'un chassis à "symetrie parfaite" pour faire court libre à toi de ne pas l'admettre mais dans ce cas faudrat peut être retourner au stagebob41 a écrit :
Mais comme le dit René, ce sont les hauteurs de caisse qu'on règle sur une 2 CV. Et quand les hauteurs de caisse sont réglées, les poids par roue sont équilibrés. Parce que équilibrer des roues sur un châssis tordu, c'est plutôt tordu comme idée ; on remplace le châssis, puis on règle les hauteurs. :shock:
Ca me semble plus simple que ta manip ! Et la 2 CV a été conçue comme ça.
C'est étrange ces gens qui pensent qu'ils feront mieux que les ingénieurs de Citroën. Pour y être passé en stage pendant trois mois en 1965 (au BE et au service "super contrôle"), je peux affirmer que ce sont des ingénieurs et des techniciens très compétents.
une difference de charge sur les roues d'un même essieu a un impact sur la qualité et du freinage et de la suspension, logique, si c'est plus lourd, frauda plus de puissance et ça risque de glisser du côte plus leger à puissance de freins G/D identique, cette situation joue également sur la suspension du côté ou ça "s'ecrase" le plus, ça bloque moins vite
pour exemple: utilise le même systeme de freinage pour l'arriere que pour l'avant, tu va "trainer ton cul" c'est pour cela qu'il y a ou regulateur de pression tenant compte de la charge ou limitateur sur le systeme de freinage du train arriere d'une voiture, en gros si tu prends un "sumo" en stop et qu'il se met à l'arriere, faudra plus de puissance de freinage sur le train arriere que si tu avais la cage du canari
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Re: repartition charges au freinage 2cv
encore un très bel exemple de "chauvinisme" à la françaiserenato13 a écrit :
100% du même avis , c'est fou les gens qui pensent çà !!! :lol: .
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Re: repartition charges au freinage 2cv
intéressant ... c'est effectivement une approche différente du réglage des hauteurs de caisse !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Il ne reste plus qu'à mettre l'ESP sur la 2CV :lol:
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Re: repartition charges au freinage 2cv
bonjour , moi j'aurais différemment et beaucoup plus simple , il existe sur les R4 des répartiteurs 3 et 4 voies qui doivent via une petite modif de fixation s'adapter
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Et si on arrêtait de freiner ?? Y'aurai plus de pblm de poids ...
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Re: repartition charges au freinage 2cv
:police:zamzam a écrit : Ha oui, j'oubliais que j'avais une bonne étoile qui veillait sur moi ...
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Ah oui, très bel exemple.... :roll:bomacars a écrit :encore un très bel exemple de "chauvinisme" à la françaiserenato13 a écrit :
100% du même avis , c'est fou les gens qui pensent çà !!! :lol: .
les ingénieurs de Citroën font partie des meilleurs qui on fait avancer les choses dans l’automobile ,avec la 2cv ,la DS et tout le reste .
La répartition des poids est très importante pour le comportement routier, et même les super ingénieurs de Citroën l'ont pris en compte.
Le réglage des hauteurs, c'est une chose qu'on fait en premier. Ensuite, on fait la répartition du poids par roue, ça ne modifiera pas la hauteur si on répartit correctement la charge.
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Re: repartition charges au freinage 2cv
Au risque de te contredire, si tu regles la hauteur et que tu dois à nouveau regler pour la charge tu risque de modifier en même temps la hauteur de caisse, faut savoir quoi chercher, ou une masse "equilibrée", ou une hauteur de caisse tip top, pas facile si on tient compte qu'une mémé qui a un certain âge et tj avec son chassis d'origine, la symétrie de ce dernier n'est plus nécessairement au rendez vous, le pesage est intéressant pour un passage au ct afin d'éviter de se faire recaler, après passage libre à toi de remettre les bonnes hauteurs de caisse pour le look de mémé.François44 a écrit : Ah oui, très bel exemple.... :roll:
La répartition des poids est très importante pour le comportement routier, et même les super ingénieurs de Citroën l'ont pris en compte.
Le réglage des hauteurs, c'est une chose qu'on fait en premier. Ensuite, on fait la répartition du poids par roue, ça ne modifiera pas la hauteur si on répartit correctement la charge.