repartition charges au freinage 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

repartition charges au freinage 2cv

Message par bomacars »

Bonjour,

afin d'assurer une meilleure répartition des charges au freinage, je pense passer au pesage par roues de titine

quelqu'un a t il dejà effectué cette operation?


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: repartition charges au freinage

Message par zamzam »

Hello!
Normalement un pesage par train est réalisé au contrôle technique, mais c'est du statique, au freinage les charges se reportent sur l'avant dans une proportion de l'ordre de 70/30...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: repartition charges au freinage

Message par bomacars »

zamzam a écrit :Hello!
Normalement un pesage par train est réalisé au contrôle technique, mais c'est du statique, au freinage les charges se reportent sur l'avant dans une proportion de l'ordre de 70/30...
oui mais je parle du poids par roue, 4 balances
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: repartition charges au freinage

Message par zamzam »

bomacars a écrit :
zamzam a écrit :Hello!
Normalement un pesage par train est réalisé au contrôle technique, mais c'est du statique, au freinage les charges se reportent sur l'avant dans une proportion de l'ordre de 70/30...
oui mais je parle du poids par roue, 4 balances
Ben là aussi ça dépend ; avant ou après le repas ? :ptdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: repartition charges au freinage

Message par bob41 »

:salut:

Pour le poids par roue, tu divises par deux le poids par essieu et tu ne devrais pas être loin, à moins d'un ou deux kilog près...
Et il faut peser avec le plein de carburant et d'huile... :laughing:

:salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: repartition charges au freinage

Message par bomacars »

ça se fait avec 4 balances, modifier et repeser jusqu'a atteindre un poids +/- equivalent sur les roues de chaque essieux, j'ai prepare, demain je fais le boulot
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par Fredjojo »

C’est quoi le but au final ? Prévois si je monte 101 :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Perso j'ai jamais peser mes roues , je peut pas te répondre sur cette question . :pleurs:
Mais moi j'ai une question a te poser , de peser tes roues çà va t'avancer a quoi ,si les poids son pas correct? comme tu va le régler. :salut:
je te pose cette question ,cars je n'ai jamais fait çà . :merci: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bob41 »

:salut:

De toute façon, les masses ne sont jamais totalement équilibrées, sauf à transporter 2 ou 4 personnes exactement du même poids. :lol: :lol:
Et je pose la même question que René ? Pour quoi faire ?
Quand tu auras mis ta voiture sur tes 4 balances, tu vas équilibrer les masses en ajoutant des poids par ci par là ? Et après ? Tu feras pareil chaque fois que quelqu'un montera dans la voiture ? :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par shinta85 »

Tu veux installer un répartiteur de charge?
Pour que ça freine plus de l'arrière chargé, comme les vieux utilitaires? :shock:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bomacars »

bob41 a écrit ::salut:

De toute façon, les masses ne sont jamais totalement équilibrées, sauf à transporter 2 ou 4 personnes exactement du même poids. :lol: :lol:
Et je pose la même question que René ? Pour quoi faire ?
Quand tu auras mis ta voiture sur tes 4 balances, tu vas équilibrer les masses en ajoutant des poids par ci par là ? Et après ? Tu feras pareil chaque fois que quelqu'un montera dans la voiture ? :ptdr:

:salut:
Je suis arrivé à régler le poids équivalent à 2/3kg près gauch droite par essieux, c'est une opération assez courante pour éviter de se faire recaler au ct, faut dire qu'en Belgique on te refuse pour des phares mal réglés, un manque de caoutchouc de pédale, et pas mal d'autres choses qui ne se soldent pas par un refus en France ou c'est quand même plus cool, même pour les ancêtres, faut dire pour un véhicule ancêtre ou collection la marche a suivre et la finalite restent assez diff entre les 2 pays, vive l'europe
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par deuche89 »

bonjour
je ne comprends pas à quoi çà va te servir :???:
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par shinta85 »

bomacars a écrit :faut dire qu'en Belgique on te refuse pour des phares mal réglés, un manque de caoutchouc de pédale, et pas mal d'autres choses qui ne se soldent pas par un refus en France ou c'est quand même plus cool,
Non, non, je te rassure pour ces points cités, tu es recalé au CT en France aussi. :france:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bomacars »

shinta85 a écrit :
bomacars a écrit :faut dire qu'en Belgique on te refuse pour des phares mal réglés, un manque de caoutchouc de pédale, et pas mal d'autres choses qui ne se soldent pas par un refus en France ou c'est quand même plus cool,
Non, non, je te rassure pour ces points cités, tu es recalé au CT en France aussi. :france:
Je passe à Ales ds le 30 egalement à Maubeuge avec mon véhicule principal, plusieurs fois le controleur m'a aimablement réglé mes phares.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:
Oui, moi aussi, que se soit dans le 71ou le 42, le contrôleur m'a déjà réglé une ou deux fois mes phares. J'ai jamais été recalé pour ceci, ni pour une ampoule grillée d'ailleurs. Là où je passe le contrôle technique, il y a une grande surface à côté, il m'a fait y aller acheter une ampoule neuve et me l'a même changer....
Très sympathique ce contrôleur d'ailleurs :laughing:
:salut:
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par shinta85 »

Z'avez du bol pour tomber sur des contrôleurs qui font le boulot.
Ici, il y en a qu'un qui le fait et je tombe pas souvent sur lui lol
Les autres perdent pas de temps avec ça puisque le temps c'est de l'argent.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par François44 »

renato13 a écrit ::salut:

Perso j'ai jamais peser mes roues , je peut pas te répondre sur cette question . :pleurs:
Mais moi j'ai une question a te poser , de peser tes roues çà va t'avancer a quoi ,si les poids son pas correct? comme tu va le régler. :salut:
je te pose cette question ,cars je n'ai jamais fait çà . :merci: :salut:
Peser les roues revient à mesurer la façon dont le poids de la voiture est réparti sur les 4 roues... C'est très important pour la tenue de route et la qualité de freinage.
Une roue avec pas assez de poids dessus aura tendance à se bloquer lors d'un freinage...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par zamzam »

François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Perso j'ai jamais peser mes roues , je peut pas te répondre sur cette question . :pleurs:
Mais moi j'ai une question a te poser , de peser tes roues çà va t'avancer a quoi ,si les poids son pas correct? comme tu va le régler. :salut:
je te pose cette question ,cars je n'ai jamais fait çà . :merci: :salut:
Peser les roues revient à mesurer la façon dont le poids de la voiture est réparti sur les 4 roues... C'est très important pour la tenue de route et la qualité de freinage.
Une roue avec pas assez de poids dessus aura tendance à se bloquer lors d'un freinage...
oui par roue du même train et cela n'est pas au gramme près et ceci encore moins si l'on considère qu'en statique les poids seront complètement différents de la réalité en dynamique (freinage, accélération, virage, route inclinée, etc...) a Indianapolis il vaut mieux que les roues gauches soit plus lestées que les droites !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par renato13 »

C'est bien tout çà !! mais le poids sur l'essieux avant change selon le nombre de personne dans la voiture , la vitesse, la force de freinage.
Mais personne répond a ma question , exemple la roue gauche et trop lourde, on fait quoi !!! on coupe un morceaux du bras , :lol:
si elle est trop légère , on attache un parpaing sur le bras , :lol: :salut: :pense:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par zamzam »

renato13 a écrit : C'est bien tout çà !! mais le poids sur l'essieux avant change selon le nombre de personne dans la voiture , la vitesse, la force de freinage.
Mais personne répond a ma question , exemple la roue gauche et trop lourde, on fait quoi !!! on coupe un morceaux du bras , :lol:
si elle est trop légère , on attache un parpaing sur le bras , :lol: :salut: :pense:
Ben dans l'idéal il vaut mieux que les masses soit bien réparties dans une voiture et si possible le plus bas et le plus centré possible (exemple Porche ou Ferrari avec moteur central arrière) après si Germaine à pris du poids tu n'est pas obligé de mettre des cailloux dans tes poches pour la mener au marché, même sans ABS ta deuch freinera toujours à peu près droit !


RaHHH j'ai modifié ton message au lieu de citer .... mais bon tu comprendras ...Pffff ce modo en bois que je fais :boulet2:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14841
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit : RaHHH j'ai modifié ton message au lieu de citer .... mais bon tu comprendras ...Pffff ce modo en bois que je fais :boulet2:
Bha ???
Non, t'as tout bien fait !! :roll: :siffle: :siffle:
:wink:

:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Moi, je ne comprends rien et trouve ce débat stérile.
La 2 CV, comme toutes les voitures est pratiquement équilibrées de construction, puisque tout est disposé à peu près symétriquement. Il peut y avoir quelques kilos de différence entre les deux roues d'un même essieu.
Mais quand je monte seul dedans, il y a 80 kg de plus à gauche ! Et quand le contrôleur pèse la voiture avant de la passer au ban de suspension et de freinage, il est aussi dedans, et il a bien le droit de peser 120 kg éventuellement. Alors quel déséquilibre peut-il contrôler ? :pense:

:???: :???: :???:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par renato13 »

:salut: David

Ben non , tout et bon , j'ai toujours mon message ,. :pouce:

Je suis d'accord avec toi David ,les masses son bien répartie , c'est Citroën qui on travailler sur la géométrie du châssis , en plaçant le train avant a un endroit

bien précis sur le châssis .Et pareil pour l’essieu arrière . il on calculer le transfert des masses au freinage , bref tout çà c'est OK.

Mais se que je c'est pas ,c'est comment modifier le poids d'une roue , part a port a l'autre du même essieux bien sur .

C'est pour çà que plus haut je disait a quoi çà sert de peser c'est roue, en sachant , pour ma part ,qu'il y a aucun moyen de le modifier.
,
A l’arrêt ta voiture va avoir x poids part roue , a 100 kh le poids ne sera plus les même,.

Ma question était !!, comment vous faite pour modifier ( régler ) le poids , pour avoir le même sur les deux roues du même essieux .
J'ai jamais fait cette opération , je connais pas :???: :ignorant: :salut: .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Moi, je ne comprends rien et trouve ce débat stérile.
La 2 CV, comme toutes les voitures est pratiquement équilibrées de construction, puisque tout est disposé à peu près symétriquement. Il peut y avoir quelques kilos de différence entre les deux roues d'un même essieu.
Mais quand je monte seul dedans, il y a 80 kg de plus à gauche ! Et quand le contrôleur pèse la voiture avant de la passer au ban de suspension et de freinage, il est aussi dedans, et il a bien le droit de peser 120 kg éventuellement. Alors quel déséquilibre peut-il contrôler ? :pense:

:???: :???: :???:

:salut:

:salut: :pouce: on c'est croisé bob .
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bomacars »

Voila, pour l'avoir fait avec titine, 2cv6, j'ai procede de la façon suivante, véhicule sur le pont, enlever les 4 amortos, la pesee se fait sans, placer les 4 balances 1 sous chaque roue, relever le poids indiqué à chaque roue, hypothese: la charge sur la roue avant droite est plus élevée, pour la faire descendre, soit rabaisser avant gauche et/ou arriere gauche et/ou remonter av Doit et ainsi de suite pour arriver à une charge +/- équivalente pour chaque roue par essieu, il est bien entendu impossible d'avoir une charge identique entre une roue av et arr., bien entendu, le travail sur les tirants de pot se fait véhicule relevé.
Pour info, à la 1ere pesee j'avais une difference de +/- 25kg entre les roues avant, on parle ici pour l'avant d'un poids entre 160 et 200kg, pour l'arriere c'est moins, évidemment ça tourne autours des 140 kg, peséée terminée, il me reste une difference de +/- 5kg entre roues du même essieu.
Maintenant, si vous reglez vous hauteurs de caisse Tip Top, avant 197 arr 290, et que vous avez un chassis legerement "tordu", faut choisir, ou hauteur de caisse ou charge sur les roues, à moins d'avoir une bagnole sortant d'usine, ce n'est pas possible d'avoir les 2 aux côtes.
J'espère ne pas avoir été trop "chinois" dans ma description.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

:merci: de ta réponse ,j'ai bien compris ton réglage. :shock:

C'est bien se que je penser c'est impossible ,a régler la différence de le poids part essieu .( si moi je monte dans ta deuch avec mes 75kg, et ma voisine avec c'est

150kg , :lol: ) tout sera faut .Sil faut dérégler la hauteur de caisse :non: pour basculer le poids :lol: ,en gros on déshabille un pour habillé l'autre.

Il est plus important d'avoir un bon réglage de la hauteur de caisse, pour avoir un comportement routier au top, et avoir un bon débattement de la suspension,

justement quand la voiture est charger, le reste toutes les voitures on des differences de poids.

En tout cas :merci: de ton explication , je savais pas comment on pouvait faire .

Pour mon point de vue , çà reste ton réglage ,pas celui de Citroën ,moi perso je men fou du poids des roues ,je préfère une hauteur de caisse bien régler

c'est mille fois plus important . :merci: :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bomacars »

renato13 a écrit ::salut:

:merci: de ta réponse ,j'ai bien compris ton réglage. :shock:

C'est bien se que je penser c'est impossible ,a régler la différence de le poids part essieu .( si moi je monte dans ta deuch avec mes 75kg, et ma voisine avec c'est

150kg , :lol: ) tout sera faut .Sil faut dérégler la hauteur de caisse :non: pour basculer le poids :lol: ,en gros on déshabille un pour habillé l'autre.

Il est plus important d'avoir un bon réglage de la hauteur de caisse, pour avoir un comportement routier au top, et avoir un bon débattement de la suspension,

justement quand la voiture est charger, le reste toutes les voitures on des differences de poids.

En tout cas :merci: de ton explication , je savais pas comment on pouvait faire .

Pour mon point de vue , çà reste ton réglage ,pas celui de Citroën ,moi perso je men fou du poids des roues ,je préfère une hauteur de caisse bien régler

c'est mille fois plus important . :merci: :salut:
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le passage au ct, comme ils sont difficiles, je pèse pour avoir un bon résultat aux tests freinage et amortisseurs, quand je rentre chez moi, je remets la bonne hauteur de caisse.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Mais comme le dit René, ce sont les hauteurs de caisse qu'on règle sur une 2 CV. Et quand les hauteurs de caisse sont réglées, les poids par roue sont équilibrés. Parce que équilibrer des roues sur un châssis tordu, c'est plutôt tordu comme idée ; on remplace le châssis, puis on règle les hauteurs. :shock:
Ca me semble plus simple que ta manip ! Et la 2 CV a été conçue comme ça.

C'est étrange ces gens qui pensent qu'ils feront mieux que les ingénieurs de Citroën. Pour y être passé en stage pendant trois mois en 1965 (au BE et au service "super contrôle"), je peux affirmer que ce sont des ingénieurs et des techniciens très compétents.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::

C'est étrange ces gens qui pensent qu'ils feront mieux que les ingénieurs de Citroën. Pour y être passé en stage pendant trois mois en 1965 (au BE et au service "super contrôle"), je peux affirmer que ce sont des ingénieurs et des techniciens très compétents.

:salut:

:salut: :pouce: 100% du même avis , c'est fou les gens qui pensent çà !!! :lol: .
les ingénieurs de Citroën font partie des meilleurs qui on fait avancer les choses dans l’automobile ,avec la 2cv ,la DS et tout le reste . :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: repartition charges au freinage 2cv

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :
zamzam a écrit : RaHHH j'ai modifié ton message au lieu de citer .... mais bon tu comprendras ...Pffff ce modo en bois que je fais :boulet2:
Bha ???
Non, t'as tout bien fait !! :roll: :siffle: :siffle:
:wink:

:gnark:
Ha oui, j'oubliais que j'avais une bonne étoile qui veillait sur moi ... :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr