Hauteur de caisse Dyane

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ve.st
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2019, 15:56
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mai 1971
Localisation : Montluçon

Hauteur de caisse Dyane

Message par ve.st »

Bonjour,

Dans la RTA la hauteur de caisse est AV 288 AR 383 avec des pneus de 125. (Dyane 6)
J'ai des pneus de 135, et mon problème et le suivant :
Après remontage des pots de suspension rénovés, je voulais prérégler les hauteurs de caisse pour faciliter le réglage final après la pose de la caisse.
Mais avec la hauteur arrière, je peux tout juste l'atteindre car la butée de bras et très proche de toucher l'entretoise qui se trouve entre le châssis et la traverse. A l'avant c'est moins pire mais pas trop de marge également.
2 options s'offre à moi :
- mettre des hauteurs moins importantes, mais du coup lesquelles ? (celle de 2CV 6)
- Tourner l'entretoise (avant à l'arrière) et donc la petite rallonge qui est sensée justement servir de butée (je l'ai compris comme ça) ne servira plus et la butée se fera sur le chassis ?
(je trouve que c'est super haut, il n'y à pas encore la caisse mais j'ai l'impression qu'il faudra un marche pied pour grimper à l'arrière ;-) )

Merci pour vos avis éclairés.
Stéphane


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Hauteur de caisse Dyane

Message par renato13 »

:salut:

Les hauteurs de caisse se font la voiture en ordre de marche ,si tu a pas la caisse ,de monter :lol: tout et faut .

Les pneu 135 ou 125 il doit pas y avoir de grosse difference . :salut:
Avatar du membre
ve.st
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2019, 15:56
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mai 1971
Localisation : Montluçon

Re: Hauteur de caisse Dyane

Message par ve.st »

Bonjour,
Merci.
Je suis bien conscient que le réglage doit être fait avec la caisse les 5 litres d'essence... Mais si a vide la butée touche presque l'entretoise même avec la caisse j'aurai le même problème ! C'est juste que les tirant seront plus vissés que sans la caisse pour remonter le réglage.
Bonne journée
Stéphane
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Hauteur de caisse Dyane

Message par renato13 »

:salut:

Possible aussi que tes pots rénover,son pas pour ta voiture , ou mal rénover :salut:
Avatar du membre
ve.st
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2019, 15:56
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mai 1971
Localisation : Montluçon

Re: Hauteur de caisse Dyane

Message par ve.st »

Pas de pb de pôts ils sont conformes en dimensions et je n'ai pas touché aux tirants et ressorts, c'est vraiment la butée de bras qui permet de lever la roue pour la changer qui est presque à toucher l'entretoise. Et comme un con je n'ai pas pensé avant de démonter de prendre la hauteur...

Stéphane
Répondre
www.piecesauto-pro.fr