Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bon la petite deudeuche est au garage pour l'hiver et on en profite pour faire quelques réparations et un peu d'entretien. Merci papa pour ton aide !
Démontage des joues d'ailes et des ailes; bref on joue un peu, on découvre, on s'aide de la documentation à disposition.
Et là, petite mauvaise surprise... on trouve un câble sectionné qui semble relier les deux tambours (si je ne me trompe pas :oops: )
Est-ce qu'un de remplacement est nécessaire ? Ils ont l'air de fuir un peu... et si je dois le remplacer, est-il difficile d'en trouver un neuf ? J'ai trouvé ça : https://www.ami-2cv.com/freinage-2cv/ci ... -7-64.html
Au fait, il faudrait modifier le titre de ton post (et appeler un chat, un chat ...) comme ça, les personnes ayant la même question que toi et faisant des recherches avec les mots-clef "tuyau+tambour" auront plus de chance de trouver la réponse !
Merci pour eux.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Tu na rien a craindre ,c'est deux tuyaux en caoutchouc ,c'est la mis a l'air de la boîte, et il serve aussi éventuellement ,
à des remonter d'huile .
Désolé, ce ne sont pas des mises à l'air de la boite! Ça sert à éviter qu'en cas de fuite d'huile par les joints de sortie de boite, cette huile pénètre dans les tambours et vienne pourrir les garnitures!
Je confirme donc que tu n'as rien à craindre et que c'est tout à fait normal!