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refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 11 nov. 2019, 09:34
par deuche89
bonjour à tous

hier j'ai changé mes flexibles de freins arrière tout est pourri,j'ai du couper les durites en cuivre impossible de les desserrer meme à la pince étau .
les écrous des flexibles ne sont pas très accéssibles avec des clés de 19 standard ,bref galère :enerve2:

2questions
je dois acheter des tuyaux cuivre je vais tous les changer,sur la doc il y a 2 dimension clé de 9 et clé de 10 lorsque j'ai démonté j'avais les 2 dimensions qu'elle est la différence entre les deux ?
autre problème comment passer pour changer le tuyau cuivre reliant les 2 roues arr ?

d'avance merci
20191109_163150.jpg

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 11 nov. 2019, 20:20
par Filofax
Je pense avoir la réponse à la seconde question, et cela ne va pas te faire plaisir.
Les tuyaux en cuivre sont dans le train AR.
Pour les changer, il faut démonter le train, ou au moins les 2 bras de suspensions.

Mais je laisse les experts infirmer ou confirmer :D

Bon courage.

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 11 nov. 2019, 21:58
par Marco
Tu peux tenter de mettre du dégrippant sur les raccord pendant plusieurs jours pour tenter de les débloquer.

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 12 nov. 2019, 09:13
par Fredjojo
si cela peux t'aider .....
frein arriere.jpg

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 12 nov. 2019, 09:29
par bob41
Filofax a écrit :Je pense avoir la réponse à la seconde question, et cela ne va pas te faire plaisir.
Les tuyaux en cuivre sont dans le train AR.
Pour les changer, il faut démonter le train, ou au moins les 2 bras de suspensions.

Mais je laisse les experts infirmer ou confirmer :D

Bon courage.
:salut:

Regardez un peu les avatars !
C'est une AZAM 66. Le tuyau de frein n'est pas dans l'essieu arrière, il passe sous la caisse au dessus de l'essieu. Pour le sortir il suffit de le tirer.

:salut:

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 12 nov. 2019, 11:08
par deuche89
bonjour
effectivement il passe entre la caisse et l'essieu arr mais pour le sortir obligé de le déformer et pareil pour entrer le neuf les bras gènent
avez vous une réponse à ma 1ere question?

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 12 nov. 2019, 11:47
par Fredjojo
M8 ou M9 de memoire c'est le diamètre de raccordement des cylindres de roues et du tuyau je crois tout en 9

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/12 ... re-de-roue
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/fr ... 02096.html
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/fr ... 04557.html

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 12 nov. 2019, 12:34
par Filofax
bob41 a écrit : :salut:

Regardez un peu les avatars !
C'est une AZAM 66. Le tuyau de frein n'est pas dans l'essieu arrière, il passe sous la caisse au dessus de l'essieu. Pour le sortir il suffit de le tirer.

:salut:
Je pensais bien que je disais effectivement une bêtise. c'est pour cela que tu infirme ma réponse :D
J'avais bien regardé son avatar, mais ma connaissance des 2cv est à revoir.
Je croyais que les tuyaux de freins interne daté de 1965.
En plus quel con, en regardant mieux la photos, j'aurais pu voir qu'ils étaient à l'extérieurs !

Au temps pour moi. :enerve2:

Re: refection freins de 2cv comment changer le tuyau de cuivre reliant les 2 roues AR

Posté : 12 nov. 2019, 13:25
par bomacars
Filofax a écrit :Je pense avoir la réponse à la seconde question, et cela ne va pas te faire plaisir.
Les tuyaux en cuivre sont dans le train AR.
Pour les changer, il faut démonter le train, ou au moins les 2 bras de suspensions.

Mais je laisse les experts infirmer ou confirmer :D

Bon courage.
même quand ils sont à l'interieur, il n'est pas nécessaire de démonter essieu ou bras de suspension, suffit d'enlever le cache en extremité d'essieu de chaque côte, cela donne acces au passage du tuyau de frein, par contre il est plus facile de travailler en retirant le reservoi.