freins arrières se bloquent sur ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

freins arrières se bloquent sur ma 2cv

Message par Heu ... »

Bonsoir bonsoir !
J'ai un petit souci, très mineur je suis sà»r. J'ai depuis peu une 2cv de 1990 et, les 10 premières minutes de conduite, je sens que le frein arrière bloque. D'ailleurs je le sens, mais quand j'arrête d'accélérer, je m'en rend bien compte, la voiture freine toute seule (Christine sort de ce corps !!) ET au bout de quelques kilomètres, environ 1/4 d'heure après, d'un coup HOP ça se débloque, et là , plus aucun souci, à  180 sur l'autoroute, reprise en 2nde pour doubler et tout et tout hein !
Nan plaisanterie mise à  part, d'après le vendeur, les mà¢choires de freins ont été changées il y a peu. Mais j'aime pas trop ce genre d'infos moi, le mec n'avait même pas l'air sur. Donc je pense qu'il faudrait simplement que je mette des freins neufs non ? C'est pas pour le prix que ça coà»te. Et puis c'est pas compliqué à  changer si ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire !


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Salut Valentin. Dans la mesure du possible, essayes d'ête plus précis dans ta requète, merci d'avance. :o
Sur ce, je pense avoir compris que tes freins ont tendance à  serrer avant que ça redevienne "normal"... Et là  c'est interpellant !
En fait, je pense plus à  un grippage que à  un disfonctionnement logique dà» à  l'échauffement, ce qui amène d'autres soucis qu'un retour à  ... la normale soudain ! :?
Et ce qui m'interpelle pour toi, c'est que le vendeur annonce des freins neufs.. Mais à  l'avant uniquement alors, car si il a démonté l'arrière pour remplacer, ça devrait être dégrippé (par défaut !) et rendre l'auto bien roulante. Ou alors, il aurait mal remonté le truc ? :?
Idéalement, dis nous comment se comporte ta pédale, et tente de vérifier si le bug provient de l'avant ou de l'arrière !
En fait, tu roules et dès que ça commence à  "durcir", tu te ranges et en poussant la voiture à  la main, tu te rendras vite compte d'où vient le "dur". :P
A bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

En fait, ils se serrent avant même que je parte, ou que je touche à  la pédale. D'ailleurs, quand je la pousse, je sens bien qu'elle est très lourde. Et ce blocage vient de l'arrière, j'en suis quasi-sà»r. Je vais démonter tout ça dimanche peut-être, j'y verrai plus clair. Et pour la pédale, quand les freins bloquent, elle est ... comment dire ... Très molle, et surtout pas très efficace.

@+ :-)
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Du nouveau du nouveau ...

Message par Heu ... »

Bonjour à  tous !
En fait, le blocage ne venait pas de l'arrière. (j'ai quand même changé les freins, question de sécurité.)
En fait, le problème vient des pistons d'étrier ! J'ai donc démonté l'étrier, et les pistons sont TOTALEMENT bloqués ! En fait la voiture ne roulait presque jamais avant que je l'achète, donc ça doit être grippé à  l'intérieur ...
Mais un étrier coà»te une centaine d'euro, multiplié par deux ... :-s ...
Donc j'aimerais savoir si on ne peut changer que les pistons (question sécurité ...?) car les étriers sont en bon état sinon.
Merci à  vous, et Joyeuses Fêtes !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr