ecrou de réglage des garnitures de freins 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
papily42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2009, 17:09
Date de naissance : 0- 0-1970

ecrou de réglage des garnitures de freins 2cv

Message par papily42 »

Bnjour à  tous
Sur ma 2cv de 1958 j'ai pu ,grà¢ce à  l'aide du forum, refaire mes freins.
Comme conseillé par le vendeur de pièces détachées ,j'ai remplacé l'écrou de réglage excentrique situé en bas des garniture par le modèle rond.
Je reconnais que bien qu'elle soit passée au contrôle sans soucis ,le freinage n'est pas parfait !!
Certains anciens bricoleurs et mécanos m'ont dit que c'était parce que j'avais supprimé les excentriques de réglage !
Est ce vérifié ?
Dois - je les remonter et tenter un réglage avant de reposer les tambours !!!
Pas facile !!! :(
Merci de votre réponse :P
Papily42


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. Les supports inférieurs d'origine sont effectivement des excentriques qui servent principalement à  centrer les garnitures sur la flasque, ceci afin de les placer au mieux dans le diamètre du tambour.
Vu le contexte difficile en matière de parfait réglage de ces excentriques de positionnement, Citroà«n fournissait, et ce déjà  à  l'époque, de simples bagues de montage qui placent les garnitures en position basique, autorisant le montage de manière suffisament performante que pour garantir un positonnement acceptable des garniture, par rapport au tambour. :)
Ensuite, c'est le réglage des excentriques à  écrou extérieur qui déterminera la finalité du parfait réglage des bandes.
En principe, la pédale devrait être "bonne", mais il peut s'avérer que la surface de contact soit amoindrie, du moins pendant la phase de "rodage". Ce qui donnera des freins "durs" mais peu efficaces pendant un moment.
Enfin, la qualité du liquide (vétusté) ainsi que la purge du circuit détermineront définitivement la qualité du résultat final. :o
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr