probleme bizarre de freinage sur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

probleme bizarre de freinage sur 2cv

Message par joe103 »

bonjour,

j'ai refais les freins de mon azam 1966 + changement du maitre cylindre et il y a une chose que je n'arrive pas à  comprendre , je m'explique : je sors ma 2cv du garage je fais les quelques manÅ“uvres qui vont bien et quand je freine le freinage est tres bon avec blocage des roues, par contre des que je commence à  rouler j'ai l'impression qu'elle a du mal à  bien freiner, les freins n'ont pas l'air aussi incisif qu'il devrait l'être, la distance de freinage me parait des fois hasardeuse et je dois calculer ma distance de freinage.
est ce moi qui me fait des idées, je ne sais pas, mais je trouve que le freinage est vraiment léger.... j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche!!!
c'est assez dur à  expliquer comme ça par écrit, mais je n'arrive pas à  cerner le problème.
est ce que j'ai mal monter mes freins???
salutations


2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Salut,

Je connais pas grand chose en freins mais j'ai démonté les miens le week end dernier et je pense à  un truc, comme ça:
Il y a des cames de réglage des mà¢choires, est ce que tu les as touché pour régler :?:

(Je balance mon idée, elle est peu être bête mais si ça peut aider... )

@+
Avatar du membre
joe103
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010, 18:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par joe103 »

salut vincent1962,
en fait mes freins sont bien reglés et les machoires lechent le tambour comme il se doit, pour infos ceux d'entres vous qui ont des 2cv azam, votre freinage est comment? ça freine dur ou pas?

Salutations
2 CV AZAM 1966 - bleu AC117
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello. Les garnitures neuves ne sont pas très efficaces...Tu dois au moins rouler une centaine de kilomètres pour roder tes freins en prennant toutes les précautions possibles pour ne pas te laisser surprendre... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

salut
sur mon azam de 67 , les freins sont aussi neufs.Après 500 kms , c'est pas le top surtout qu'on est habitué aux modernes
Donc il faut pas mal d'anticipation et respecter les distances de sécurité.Pour comparer , ça fait le même effet que de passer d'une moto moderne à  ma motobecane bleue: ça surprends!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr