remontage freins avant 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
hoguy
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2008, 08:44
Date de naissance : 0- 0-1970

remontage freins avant 2cv

Message par hoguy »

:( Bonjour, je refais mes freins avant sur une deuche de 74 tambours de 200mm . le démontage a été, sauf pour décrocher les ressorts du haut. Pour remonter les mà¢choires neuves y a-t-il une astuce pour le faire sans pb ?.Autre chose on vend des centreurs pour éviter le réglage par excentrique ; je voudrais savoir si c'est valable. merci de votre aide.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Effectivement, ces excentriques sont tout à  fait valables. Mais ça ne te permettra que de contourner le réglage inférieur, ou centrage des bandes ! Tu devras toujours effectuer le réglage des excentriques supérieurs, ceux qui finalisent la mise au point de ton travail.
Concernant les ressorts, tu assemble le tout puis tu place une mà¢choire d'un coté du cylindre récepteur avant de tirer sur l'ensemble pour placer l'autre mà¢choire sur l'autre coté du cylindre. :o
Bon succès à  toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
hoguy
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2008, 08:44
Date de naissance : 0- 0-1970

freins avant

Message par hoguy »

Merci, j'avais essayé lors du démontage et j'ai trouvé le ressort super dur mais si c'est la solution, je vais faire comme ça. Merci du conseil.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr