Bonjour,
Après un serrage important du frein AV-droit, j'ai changé le maître cylindre. Ca va nettement mieux, mais j'ai un reste de léger serrage ("léchage")donc échauffement du tambour AV-droit après un parcours sans freiner. Le cylindre semble pourtant OK et idem pour le réglage (attentif !) de l'excentrique ...
Si qqun(e) pouvait me mettre sur une piste ou plusieurs !
Merci d'avance.
JC
léger serrage sur une roue de 2cv
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- yerom85
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bonjour JC, bienvenu sur le forum.
donc tu as changé ton maitre-cylindre, et fait le réglage de ton excentrique, et ca ne change rien.
je suppose que tu as aussi effectué une purge du circuit de liquide de frein ?
as-tu vérifier l'état du ressort de rappel des machoires ?
cdt
donc tu as changé ton maitre-cylindre, et fait le réglage de ton excentrique, et ca ne change rien.
je suppose que tu as aussi effectué une purge du circuit de liquide de frein ?
as-tu vérifier l'état du ressort de rappel des machoires ?
cdt
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___________________________yerom85 a écrit :bonjour JC, bienvenu sur le forum.
donc tu as changé ton maitre-cylindre, et fait le réglage de ton excentrique, et ca ne change rien.
je suppose que tu as aussi effectué une purge du circuit de liquide de frein ?
as-tu vérifier l'état du ressort de rappel des machoires ?
cdt
oui pour purge et ressort qui est normalement en place.
JC
- yerom85
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ok.
que l'on se comprenne bien, ce que tu appeles l'excentrique, c'est l'écrou se trouvant à la base des machoires ?
si telle est le cas, il y a un autre écrou de réglage pour le "léchage" des machoires (avance de freinage). il se trouve à l'arrière du flasque du cote cardan.
pour le régler, monte ta 2cv sur chandelles, ou lève uniquement le coté concerné, si tu n'en possèdes pas. exerce de très légères rotations de celui-ci, et fais tourner la roue à la main pour vérifier. tu dois entendre un très léger frottement. si la roue bloque, et bien tourne l'écrou dans le sens inverse .. :lol: .
en espérant que cela t'aides.
cdt
que l'on se comprenne bien, ce que tu appeles l'excentrique, c'est l'écrou se trouvant à la base des machoires ?
si telle est le cas, il y a un autre écrou de réglage pour le "léchage" des machoires (avance de freinage). il se trouve à l'arrière du flasque du cote cardan.
pour le régler, monte ta 2cv sur chandelles, ou lève uniquement le coté concerné, si tu n'en possèdes pas. exerce de très légères rotations de celui-ci, et fais tourner la roue à la main pour vérifier. tu dois entendre un très léger frottement. si la roue bloque, et bien tourne l'écrou dans le sens inverse .. :lol: .
en espérant que cela t'aides.
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Hello. Après avoir revu les points précisés par Yerom, pense à vérifier que ton maître cylindre ait assez de garde, en d'autres termes, qu'il revienne bien à sa position "zéro" (1 à 2 mm de jeu avec l'axe). Ensuite, regarde éventuellement que ta canalisation de freins AV ne passe pas trop près de l'échappement ! Sans rire, j'ai déjà vu des gens se retrouver sans frein à cause du tuyau qui avait chauffé tellement que l'huile s'était mise en ébulition ! :roll:
Bon succès dans tes démarches.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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J'appelle excentriques les 2 réglages (par tambour) côté moteur.
Ceux qui nécessitent une clé plate de 14.
Je les ai bloqués et déserrés légèrement comme indique la notice ...
Je n'ai rien vu d'autre ??
JC
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Ceux qui nécessitent une clé plate de 14.
Je les ai bloqués et déserrés légèrement comme indique la notice ...
Je n'ai rien vu d'autre ??
JC
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:roll:yerom85 a écrit :ok.
que l'on se comprenne bien, ce que tu appeles l'excentrique, c'est l'écrou se trouvant à la base des machoires ?
si telle est le cas, il y a un autre écrou de réglage pour le "léchage" des machoires (avance de freinage). il se trouve à l'arrière du flasque du cote cardan.
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en espérant que cela t'aides.
cdt
Il me semble qu'il revient bien ... et pourquoi un léchage de la seule roue AV-droite ??? La canalisation n'a pas changé d'emplacement et est loin du pot d'échappement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
JC
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quote="Domi"]Hello. Après avoir revu les points précisés par Yerom, pense à vérifier que ton maître cylindre ait assez de garde, en d'autres termes, qu'il revienne bien à sa position "zéro" (1 à 2 mm de jeu avec l'axe). Ensuite, regarde éventuellement que ta canalisation de freins AV ne passe pas trop près de l'échappement ! Sans rire, j'ai déjà vu des gens se retrouver sans frein à cause du tuyau qui avait chauffé tellement que l'huile s'était mise en ébulition ! :roll:
Bon succès dans tes démarches. [/quote]
Merci pour vos réponses.
Cordialement
JC
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quote="Domi"]Hello. Après avoir revu les points précisés par Yerom, pense à vérifier que ton maître cylindre ait assez de garde, en d'autres termes, qu'il revienne bien à sa position "zéro" (1 à 2 mm de jeu avec l'axe). Ensuite, regarde éventuellement que ta canalisation de freins AV ne passe pas trop près de l'échappement ! Sans rire, j'ai déjà vu des gens se retrouver sans frein à cause du tuyau qui avait chauffé tellement que l'huile s'était mise en ébulition ! :roll:
Bon succès dans tes démarches. [/quote]
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:( Alors, il reste la solution du tambour ovalisé, ça peut expliquer ton problème.
Tu ne ressens rien dans la pédale ou dans la direction en cas de freinage à grande vitesse ?
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- yerom85
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c'est pô fo Quicktin,
j'avais lu dans son post "cylindre" pour "maitre-cylindre". :oops:
j'avais lu dans son post "cylindre" pour "maitre-cylindre". :oops:
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