Bras de suspension avant gauche 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Dim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2009, 18:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Bras de suspension avant gauche 2cv

Message par Dim »

Bonsoir je me suis aperçu sur ma 2cv6 que j ai une fissure sur le bras de suspension avant gauche a 6cm de la fixation du pivot et que j avais faits récemment des chemins en terre assez coriace, la fissure n'était pas ouverte on voyais juste que le métal avait frotté.
Pour savoir si j'étais toujours en sécurité au volant de ma deuche j'ai essayer le bras de suspension en prenant un virage a gauche assez rapide vers les 50km/h sur un grand parking et le résultats et que ma fissure viens de s'ouvrir :shock:
Est il possible de ressouder un bras de suspension sans avoir a se soucier de sa solidité ?


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Arrète de rouler de suite ! ! !
Ce bras est à  remplacer d'urgence ! ! !

Si la fissure s'est agrandie, c'est parce que ton bras se déforme et qu'il est probablement en train de se déchirer irréversiblement ! :x
Même si tu le répare, il est croqué, bon pour la casse. :o

Il va de ta vie et de celle d'autres usagés... :evil:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Dim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2009, 18:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Dim »

J ai arrêter de rouler tout de suite quand la fissure c'est agrandi juste après le test. J ai vu sur internet qu'on renforcer les bras de suspension pour les raides en soudan des plaques etc... donc je vais certainement le renforcer avec les conseils de mon tonton ferronniers rouler plus doucement et le changer plus tard parce que je n'est pas les moyens tout de suite.
Je c'est que par principe sur des organes important on ne faits pas de réparation ou du moin plus pour éviter les accidents a cause des réparation de mauvaise qualité.
Merci quand même de ton avis domi
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Fait quand même gaffe, ton auto aura un comportement malsain !
Franchement, dans ton coin on trouve des pièces 2CV à  prix plancher, faut juste fouiller sérieusement... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr