Pot de suspension 2cv / origine AZU 1969

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
janys33

Pot de suspension 2cv / origine AZU 1969

Message par janys33 »

Bonjour,
Je suis en train de restaurer une AZU 250 de septembre 1969. A ce titre, je déposerai sur le forum un reportage photo.
Je suis en train de préparer une commande de pot de suspension. Et là  j'ai un doute sur l'origine de ces pots. En effet, le diamètre des pots est de 11 cm (petit pot ?) alors que les planchers latéraux de la carrosserie possède un bombage pour accueillir des gros pots.
Mes questions :
1 - Par rapport à  l'année du véhicule, est ce les planchers qui ne sont pas d'origine (je ne pense pas) ou bien les pots qui ne le sont pas ?
2 - La chà¢ssis de ce véhicule était tellement en piteux état que je l'ai remplacé par le chà¢ssis d'une AZU 250 de septembre 1966. Or la aussi je ne sais pas si les planchers étaient plats (sans bosselage) et quel diamètre de pot de suspension.

En vous remerciant beaucoup par avance de vos lumières.
Cordialement


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello.

En fait, tous les caissons d'AZU/AK250-400 année modèle 70 (9/69) sont identiques, autrement dit communs aux versions utilitaires de la 2CV.
Ton AZU/AK250 reçoit le même caisson AV que l'AK400, modèle assemblé sur une plate-forme AMi8 à  gros pots.
Tu n'auras aucun soucis à  poser ta coque sur le chà¢ssis 66, les brancards et la longueur sont identiques, et ce jusqu'à  la fin de production en AK250.
Les plancher structurés à  l'identique n'ont que les bossages pour différence.
En principe, tu bénéficierais encore du 425 type A79/0, badgé AYA, de 21 CV réels, un brave petit moteur bien volontaire. :P
N'oublie pas de passer par le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissance ! :D

Un bon succès à  toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
janys33

Suspension AZU 1969

Message par janys33 »

Merci Domi de tes précisions. Je me rends donc compte que les pots de suspension de l'AZU250 de 1969 n'étaient pas du modèle prévu à  l'origine. Sachant que le chassis est 1966, je me baserai sus les équipements de cette époque (plancher plat et petit pots). Je ferai une petite adaptation sur la carosserie pour retirer le début de bosselage qui accueillait les planchers correspondants à  cette année.

Pour résumer mon projet, j'avais démonté l'AZU de 66 de mon grand père il y a plus de 20 ans dans l'objectif un jour de la restaurer. Mon père a eu la bonne idée (sans concertation, arrrrrrrrrhhhh) je jeter la boite de vitesse et les essieux. Fort heureusement j'auvais concervé le reste. La carrosserie était à  jeter, trop pourrie. Il y a deux ans, je tombe sur une AZU de 1969 à  restaurer. Du coup je l'ai acheté pour récupérer les éléments manquants (essieu, carosserie). C'est pour cette raison que je souhaite retrouver la 2CV AZU de 1966 de plus proche possible de l'originale de l'époque, tout en respect de cette très chère vieille dame.

Je fais de nombreuses photos et ce depuis le début. J'en ferai partager sans modération.

Merci et à  très bientôt.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr