types de bras de suspension 2CV ?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

types de bras de suspension 2CV ?

Message par ac41929 »

bonsoir , je voudrai savoir s'il y a plusieur type de bras de suspension, mon AZAM de 1966 a une roue qui penche un peut (d'apres moi pas sur j'ai vu cela juste de visuellement ) comme j'ai la possibilité d'avoir un bras avant droit mais des années 1980 je voudrais savoir si je peut le monter sans contre indication. Et une autre chose je voudrais savoir aussi si je peux monter de pot de suspension de 2cv des année 80 sur mon azam aussi . peut tre que je poser trop de question !! :lol: cordialemenr fred


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello.
Si tu utilise des éléments de berline, c'est sans soucis du point de vue compatibilité.
Les pots sont interchangeables par paire.
Pour le reste, penser à  voir que le bras AR est compatible avec les canalisations de freins et si il y a éventuellement l'emplacement pour remonter les batteurs si tu en possède encore.
Idem pour l'avant, le moyeu est peut-être différent, suivant l'année de ton auto. La flasque sera ajourée, et le moyeu récent n'a plus de possibilité d'y poser les batteurs...Mais les bras AV sont identiques.
Ne pas utiliser ni les éléments de fourgonnettes ni d'Acadyane, ami 6 et 8.
Bon succès à  toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ac41929 »

bonjour Domi je te remercie pur ta reponse super . autre chose je voudrai savoir, si il i a une documetation pour savoir d'apres le numero de chassis l'année d'une 2cv a plus fred
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Si tu mets le numéro ici, on va te retrouver ça. 8)
Suivant son année, il y a le numéro ORCA à  l'aide duquel tu retrouveras très précisément le jour d'assemblage de ton auto, un code à  4 chiffres présent près de la plaquette de coque sur le tablier. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr