batteur suspension 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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ac41929
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batteur suspension 2cv

Message par ac41929 »

bonjour je viens de trouver une Ami 8 en état d'épave dans une casse et dessus il reste les bras de suspension et je voudrai récupérer les batteurs ( ce que je ferai de toutes façons !!) mais est-ce le même et puis les monter sur mon azam puis les monter

merci fred


Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Bonne initiative ça ! Et bien oui, les batteurs sont les mêmes que ceux de ton AZAM, mais pas les bras, dans ce cas-ci spécifiques aux Ami. En fait, si les batteurs AR sont tous identiques, ou du moins compatibles, seuls les AV ont fait l'objet de 2 montes bien distingues : pour les véhicules à  roues de 400 et ceux pour les véhicules à  roue de 380.
Pour rappel, la 2CV passe en roue de 380 au 9/59, autrement dit en 15" au lieu des 16 " historiques.
Dès que tu les auras démontés, assures toi de leur bon état en les choquant gentiment sur une cale de bois, jamais sur le sol !
Tu dois sentir le déplacement de la pièce mobile interne, sans quoi ils sont inutiles.
Idéalement, tu les ouvres (petit bouchon supérieur), les vides et les nettoyes, puis tu remets 80 CL d'huile moteur. :)
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
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ac41929
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Message par ac41929 »

merci Domi de tes conseils peut être que je pose des questionsbetes, mais je prefere cela que de faire des bêtises fred
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

merci domi, nous aussi aussi les batteurs sont démontée et mis de coté, mais maintenant n sait comment les vérifier et je pense qu'ils vont avoir droit à  de l'huile neuve grace à  tes explications :D :D :D +1
Domi
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Message par Domi »

:o J'ai oublié une remarque concernant les vedettes de ce poste : En fait, et ça concerne surtout les avants, il arrive qu'à  cause de l'oxydation du sertissage ou du point de soudure du support de fixation sur le corps du batteur, il se crée un petit renflement qui coince la pièce mobile, ce qui l'empèche de remplir le rôle qui lui est dévolu... :?
Dans ce cas, il faut disquer la tête du batteur, décoincer la pièce mobile, éliminer le renflement, s'assurer du parfait mouvement de la pièce mobile et, après avoir repositionné les composants correctement, ressouder la tête du batteur.
Il reste à  refaire l'apoint d'huile et zou, c'est reparti pour 50 ans ! :wink:
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

on n'a pas encore vérifié, mais j'espère qu'on n'aura pas besoin de passer par la case soudure, car même si j'arrive à  me débrouiller avec , j'aime aussi l'éviter, :oops:
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janys35
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Message par janys35 »

Bonjour,
Pour ma part, en comparant les batteurs AV et AR entre ma 2cv AZU de 69 et l'AZU de 66, hors mis l'empatement de fixation identique, je les ai pesé pour savoir si c'étaient les mêmes. Je constate que ceux de 69 sont 1 kg moins lourd que ce de 66. Sur les éléments de cette dernière j'ai remarqué qu'ils étaient légèrement plus grand ! Je pense aussi que le liquide à  l'intérieur doit jouer également bien entendu.
Normalement il ne doit pas y avoir d'incidence si je prend ceux qui sont plus lourd ?
A bientot
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Message par Domi »

:) Hello ! En principe, il y a 3 modèles : les grands qui allaient à  l'avant pour les roues de 400, jusqu'au 9/59, les moyens qui les remplacent par la suite et les plus petits qui se plaçaient à  l'arrière.
Si tu sais poser des plus lourds, c'est tout bénéfice pour toi, mais confirme qu'ils ne touchent pas à  la jante en roulant avec le véhicule.
Pour la contenance, c'est 80 cl d'huile de parafine, dixit Mme Citroà«n, mais de l'huile moteur fera très bien l'affaire ! :wink:
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janys35
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Message par janys35 »

Merci Domi de ces précisions. C'est tout à  fait pertinent. Il doit y avoir au pire 1 de différence dans le diamètre. Je regarderai au montage s'il y a une répercution de prendre les plus gros (plus lourd).
Merci.
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