pb freins sur mon 2CV az de 59

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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dom49
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pb freins sur mon 2CV az de 59

Message par dom49 »

Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider
j'utilise du LHM, soit disant c'est moins agressif pour les joints.
Mes freins avt sont neuf depuis 2000 mais la voiture n'a fait que 500 kms depuis. ya un mois je la sors et roue avant droite kasi bloqué, la voiture avance quand même, je fais 2 kms pour décoincer et finalement le freins a chauffé et toujours coincé. Je sors le tambour difficilement en tapant, je joue avec les excentriques clé de 14 et impossible de remettre le tambour. Je démonte donc le cylindre de roue, je nettoie tout, je remonte et toujours impossible de remettre le tambours malgré les excentriques réglé pour rentrer au max les machoires.
Que se passe t'il ? le tambour doit il rentrer facilement ?

merci à  tous Dominique


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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

hello,

je vais te faire une réponse générale , les pro deuche t'en dirons plus, mais des freins neuf de 2000 ayant fait 500km sont de vieux freins, pas forcément mort mais les joint ont durcis etc etc, une voiture qui ne roule pas s'use autant pour ce genre d'organe qu'un voiture utilisé quotidiennement,

je pense qu'il va falloir que tu passes par une révision complète du circuit de freinage, déjà  qu'on devrait changer le liquide frein tous les deux ans maxi cat absorbeur d'humidité alors 10 ans :twisted:

bon courage, :shock:
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Message par Domi »

:o Hello ! C'est plus profond que ça comme soucis : Si ton installation de frein comporte encore des composants d'origine ou si elle a fonctionné une seule fois avec du DOT 3 ou 4, comme préconisé et posé en usine à  l'origine, le fait d'être passé au LHM a carrément rendu ton système de freinage hors d'état de fonctionner normalement. :?
Comme déjà  expliqué précédemment, et c'est pour ça que j'invite tous nos amis à  utiliser la fonction "Rechercher", le DOT et le LHM sont totalement incompatibles, et les éléments d'origine marqués en vert sont uniquement utilisable avec du LHM.
A l'inverse, tous les composants prévus d'origine pour le DOT, mais qui n'ont JAMAIS été utilisés avec ce produit là , peuvent très bien fonctionner au LHM sans aucun soucis, mais uniquement à  condition de n'avoir jamais été soumis au DOT.
Et dans ton cas, un circuit de frein d'époque alimenté au DOT se voit totalement flingué par le LHM qui va faire gonfler toutes ses coupelles et même aller jusqu'à  détèriorer ses flexibles de frein...
Donc, je pense que ton soucis consiste en un cylindre de frein qui durcit pour les raisons évoquées, ou qui est tout simplement grippé si, par bonheur, tous tes composants furent montés neufs, les tuyaux bien rincés et n'ayant jamais été alimenté qu'au LHM.
De tout coeur avec toi. :o
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dom49
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Message par dom49 »

salut et merci pour ces précisions
malheureusement pour moi tout a fonctionné au DOT un jour sauf le maitre cylindre qui est neuf.
j'ai démonté le cylindre de roue en question et les piston circulent bien, les joints paraissent bien souples.
là , je galère un peu
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Message par dom49 »

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Message par dom49 »

cool ça marche les tof
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Message par dom49 »

on voit bien le lhm, suite à  vos conseils, je me suis remis dessus, j'ai redemonté le cylindre de roue, mais une fois remis en place impossible de remonter le tambour. Grace à  Domi, je pense que les joints du cylindre ont gonflé ce qui empèche les pistons de revenir complètement alors qu'ils coulissent très bien.
je pense que je vais refaire les 2 cylindres de roue avt, avec les kit de réparation (joint, coupelle), il me semble que ça existe.
ou alors dites moi si c'est une connerie.
merci
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Message par dom49 »

quelles sites me conseillerez vous pour faire des achats pour mes freins et je vais peut être devoir changer ma bobine 6v...
merci
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Message par Deuchémoi »

dom49 a écrit :quelles sites me conseillerez vous pour faire des achats pour mes freins et je vais peut être devoir changer ma bobine 6v...
merci
Yerom a fait un post là -dessus:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=225
Tout y est ... ou presque !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Message par dom49 »

merci pour les adresses
j'ai bien trouvé des kit de reparation pour cylindre de roue az, mais il n'y a pas les 2 gros joints étanches entre le piston et la coupelle, il mette 2 petits joints thoriques à  la place dont j'ignore l'emplacement.

quelqu'un a une idée ?
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Message par Domi »

:o Hello...Mets nous une vue de ton kit, histoire de voir à  quoi on a affaire. Ceci dit, tu dois évacuer tout le liquide de frein et tout rincer au nettoyant prévu pour les 2 types de liquide employé !
Sans quoi, tu auras de nouveau des soucis à  plus ou moins brève échéance... :?
Pour être certain que ton soucis vient bien de tes pistons de frein, dépose les et vois si tu peux reposer les tambours ou pas, ce sera une bonne indication !
Pour la dépose, tu écarte les bandes à  l'aide des excentriques, tu démonte puis tu remets les réglages à  zéro. Si tes tambours ne rentrent pas, revois les réglages de position des bandes en bas, sauf si tu as des bagues "neutres".
De tout coeur avec toi ! :wink:
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Message par dom49 »

merci Domi
voici le lien pour le kit réparation :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/frein ... t-254.html

il parle de cylindre de roue diamètre 25 et 28, je pense que pour moi il s'agit du 25 ?

une fois le cylindre démonté, le tambour va bien, j'ai déjà  essayé.
par contre pour nettoyer le circuit, j'ai pas compris, il existe un nettoyant spécifique ?
et dois je repasser absolument au dot après ?
encore merci
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Message par Domi »

:) Le kit montre les 2 coupelles principales qui se mettent sur les pistons, les 2 caches-poussière qu'on voit sur tes photos, le joints d'étanchéité de la nipple du tuyau de frein raccordé au cylindre et enfin, le capuchon du purgeur.
Et je suis au regret de t'annoncer que tout ce qui est caoutchouc est à  remplacer sans en oublier aucun ! En espèrant que les flexibles auront tenus le coup, tu t'en sortira à  moindre frais.
Tu dois penser au maître-cylindre, aux cylindres récepteurs AV et AR, ils devront être d'abord nettoyer au nettoyant LHM, dispo chez les revendeurs tels que le tien, puis au méthanol ou au nettoyant freins normal. Vois les fournisseurs, si ils ont ce qu'il faut pour le DOT, tu le repasse ensuite.
Au remontage, tu pourras repasser sans soucis au DOT4 (et rien d'autre !) ou au liquide silicone et ce sera un mauvais souvenir... 8)
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Message par dom49 »

merci Domi pour ta réponse et tes conseils

je vais me mettre au boulot, je pense racheter des cylindres de roue neufs.
je vous tiens au jus
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Message par dom49 »

après quelques recherches, le nettoyant lhm s'appelle hydorincage ou hydroclean, pas évident à  trouver apparemment.
format 5 litres
...
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Message par dom49 »

Bonjour
Suite de mes soucis :
J'ai démonté mes freins, cylindre de roue, tuyau, j'arrive à  mon maitre cylindre qui est neuf de l'année dernière et qui a environ 10 kms, ça m'a fait mal au coeur quand j'ai vu le piston bloqué. Je l'ai retiré difficilement et là  stuppeur : le joint racleur étanche entre piston et ressort avait tellement gonflé qu'il empèchait le ressort de sortir pourtant comprimé.
J'ai donc commandé des kits de reparation pour cylindre de roue et maitre cylindre. Les joints neufs sont incroyablement plus petits.

J'ai une question : pour mon maitre cylindre pour AZ modèle sur plancher à  1 sortie. Il y a une petite pièce entre le ressort principal et le fond du maitre cylindre ( espèce de teton avec petit ressort et un joint monté dessus ) . pb : je ne sais pas ds quel sens il se monte car il est tombé en demontant ?
si ce n'est pas assez clair, je fais des photos
merci d'avance
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Message par luccio44 »

Bonjour
A priori ton "téton avec petit ressort" serait le clapet anti retour avec le mini ressort de rappel ainsi que sa pastille ronde.
Dans l'ordre ,tige de pédale, piston, coupelle de compression, ressort, pastille ronde avec trous périphériques, mini ressort de rappel, et clapet anti retour (le téton du clapet étant dirigé vers le ressort).
Mais attendons les supers spécialistes, :wink: les freins étant des éléments primordiaux pour la sécurité, je ne voudrais pas t' induire en erreur.
Luccio
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Message par Domi »

Hello ! Tout bon Luccio, t'es un Champion ! :wink:

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Bon succès dans tes démarches ! :wink:
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Message par dom49 »

ouahhhhhhhhhh
la classe , ce shéma
merci Luccio et Domi
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