bonjour a toutes et a tous
Je souhaite savoir si il y a une "combine" pour démonter le maitre cylindre d'une 2CV sans tot démonter , voila ma pédale est restée coincée au fond et impossible de la faire revenir!!
Merci d'avance pour votre aide!!
Arno (dans le 27)
Maitre cylindre 2cv
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- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
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- Localisation : Vendée (85)
salut Arno, soit le bienvenu, n'oublie pas la case "présentation" .
pour ta pédale, ça ne dit rien qui vaille.
tu devras purger les freins, sortir les tuyaux au niveau du maitre cylindre, et démonter le pédalier, pour retirer ton maitre cylindre.
par contre, as-tu jeter un coup d'oeil au pédalier, car normalement tu dois avoir un ressort de rappel pour la pédale de frein (de mémoire).
car quand bien même ton maitre cylindre serait bloqué à fond, la pédale devrait pour bouger !!!
pour ta pédale, ça ne dit rien qui vaille.
tu devras purger les freins, sortir les tuyaux au niveau du maitre cylindre, et démonter le pédalier, pour retirer ton maitre cylindre.
par contre, as-tu jeter un coup d'oeil au pédalier, car normalement tu dois avoir un ressort de rappel pour la pédale de frein (de mémoire).
car quand bien même ton maitre cylindre serait bloqué à fond, la pédale devrait pour bouger !!!
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- from27
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Merci beaucoup mais je viens de terminer (je voulais a tout pris sortir le aitre cylindre coté moteur et enfin bon en reflechissant un peu j'ai trouvé!!yerom85 a écrit :salut Arno, soit le bienvenu, n'oublie pas la case "présentation" .
pour ta pédale, ça ne dit rien qui vaille.
tu devras purger les freins, sortir les tuyaux au niveau du maitre cylindre, et démonter le pédalier, pour retirer ton maitre cylindre.
par contre, as-tu jeter un coup d'oeil au pédalier, car normalement tu dois avoir un ressort de rappel pour la pédale de frein (de mémoire).
car quand bien même ton maitre cylindre serait bloqué à fond, la pédale devrait pour bouger !!!
Merci pour ta réponse quand meme!
Arnaud
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Bienvenue sur La Légende !
Je profite de ton poste pour rappeler la bonne procédure à suivre pour déposer un maître cylindre.
D'abord vider le bocal d'un maximum de son contenu, à l'aide d'une grosse seringue et d'un tuyau de lave-glace, en prenant garde d'éviter tous contacts avec la carrosserie !
En effet, le liquide de frein est corrosif pour la peinture, tout débordement sera sanctionné par des traces irrémédiablement imprimées dans la peinture... :(
Ensuite, déposer ce même bocal, certains sont juste emboités sur leurs caoutchoucs, d'autres sont fixés via un gros écrous situé au fond du godet.
Ensuite, nettoyer les fixations et raccords, les enduire de dégrippant et après avoir patienter un peu, désserrer les canalisations de freins et les dégager de leur logement.
Dans le cas des tuyaux à nipple, les extraire en respectant bien leur alignement.
Ensuite, dans le cas d'un pédalier plancher, déposer la liaison de la pédale de frein et les fixations du cylindre émetteur, ou maître cylindre, et le déposer.
Dans le cas d'un pédalier suspendu, déposer le cà¢ble d'embrayage, éventuellement le cà¢ble à gaz, désserrer et déposer les 2 boulons de fixation sur le tablier AV et sortir tout l'ensemble pédalier/maître-cylindre vers l'intérieur de l'habitacle.
Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse en prenant soin de s'assurer de la parfaite conformité des pièces remplacées ! ! !
Reposer les nipples ou raccords divers en remplaçant tous les joints concernés, éviter de réemployer des éléments usagés.
Remettre les bocaux de liquide, refaire l'appoint avec l'huile de frein préconisée, DOT 4 pour les tambours, impérativement le LHM pour les disques.
ATTENTION, PAS DE COMPATIBILITE ENTRE LES 2 PRODUITS ! ! !
S'assurer que la garde de la pédale soit suffisante, minimum 2 mm, régler celle-ci via la goupille pour les pédalier plancher, via l'écrou/contre écrou de la tige poussoir pour les pédalier suspendus.
Enfin, à l'aide d'un(e) assistant(e) purger le circuit en commençant par le cylindre récepteur situé le plus loin du maître cylindre, revenir vers celui-ci en purgeant tous les autres composants.
Penser à s'assurer du maintient d'une réserve suffisante de liquide hydraulique dans le bocal pendant toute la durée de l'opération, travailler lentement pour ne pas émultionner le liquide de frein.
A la fin de l'opération, parfaire le niveau, controler et s'assurer de la parfaite étanchéité du travail et effectuer un essai du véhicule pour confirmer la bonne réalisation de celui-ci.
Bon succès dans vos démarches !
Je profite de ton poste pour rappeler la bonne procédure à suivre pour déposer un maître cylindre.
D'abord vider le bocal d'un maximum de son contenu, à l'aide d'une grosse seringue et d'un tuyau de lave-glace, en prenant garde d'éviter tous contacts avec la carrosserie !
En effet, le liquide de frein est corrosif pour la peinture, tout débordement sera sanctionné par des traces irrémédiablement imprimées dans la peinture... :(
Ensuite, déposer ce même bocal, certains sont juste emboités sur leurs caoutchoucs, d'autres sont fixés via un gros écrous situé au fond du godet.
Ensuite, nettoyer les fixations et raccords, les enduire de dégrippant et après avoir patienter un peu, désserrer les canalisations de freins et les dégager de leur logement.
Dans le cas des tuyaux à nipple, les extraire en respectant bien leur alignement.
Ensuite, dans le cas d'un pédalier plancher, déposer la liaison de la pédale de frein et les fixations du cylindre émetteur, ou maître cylindre, et le déposer.
Dans le cas d'un pédalier suspendu, déposer le cà¢ble d'embrayage, éventuellement le cà¢ble à gaz, désserrer et déposer les 2 boulons de fixation sur le tablier AV et sortir tout l'ensemble pédalier/maître-cylindre vers l'intérieur de l'habitacle.
Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse en prenant soin de s'assurer de la parfaite conformité des pièces remplacées ! ! !
Reposer les nipples ou raccords divers en remplaçant tous les joints concernés, éviter de réemployer des éléments usagés.
Remettre les bocaux de liquide, refaire l'appoint avec l'huile de frein préconisée, DOT 4 pour les tambours, impérativement le LHM pour les disques.
ATTENTION, PAS DE COMPATIBILITE ENTRE LES 2 PRODUITS ! ! !
S'assurer que la garde de la pédale soit suffisante, minimum 2 mm, régler celle-ci via la goupille pour les pédalier plancher, via l'écrou/contre écrou de la tige poussoir pour les pédalier suspendus.
Enfin, à l'aide d'un(e) assistant(e) purger le circuit en commençant par le cylindre récepteur situé le plus loin du maître cylindre, revenir vers celui-ci en purgeant tous les autres composants.
Penser à s'assurer du maintient d'une réserve suffisante de liquide hydraulique dans le bocal pendant toute la durée de l'opération, travailler lentement pour ne pas émultionner le liquide de frein.
A la fin de l'opération, parfaire le niveau, controler et s'assurer de la parfaite étanchéité du travail et effectuer un essai du véhicule pour confirmer la bonne réalisation de celui-ci.
Bon succès dans vos démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello.
Ces produits, dont le prix est souvent élevé, sont idéaux pour être utilisés dans le cas de véhicules qui seront stockés pour de longs arrèts.
Ils conviennent également pour les ancètres qui roulent peu, pas trop vite et dont le système de freinage ne demande pas des performances extraordinaires, chose qui s'applique aux systèmes de feins modernes qui, même si une compatibilité est plausible, n'auront pas le rendement souhaité avec ce genre de liquide.
Ces produits, dont le prix est souvent élevé, sont idéaux pour être utilisés dans le cas de véhicules qui seront stockés pour de longs arrèts.
Ils conviennent également pour les ancètres qui roulent peu, pas trop vite et dont le système de freinage ne demande pas des performances extraordinaires, chose qui s'applique aux systèmes de feins modernes qui, même si une compatibilité est plausible, n'auront pas le rendement souhaité avec ce genre de liquide.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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