bonjour à tous
J'ai un ptit problème avec le frein à main : le bouton est bloqué !!!! plus moyen de débloquer le frein à main. Qui pourrait m'aider à débloquer Grisette (c'est ma 2cv charleston 1991) ? merci d'avance à tous
Moustik
frein à main bloqué sur ma 2cv
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- lalal
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ca m'es arrivé une fois.
Tu tire la frein à main à fond et tu baisses manuellement la butée située sur le long de la tige du frein à main. Il faut s'abaisser pour atteindre cette butée.
Bon courage
Tu tire la frein à main à fond et tu baisses manuellement la butée située sur le long de la tige du frein à main. Il faut s'abaisser pour atteindre cette butée.
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Salut Moustik !
Sur les récentes, le bouton de déverrouillage est un système muni d'une sécurité ! En fait, si celle-ci n'est pas alignée avec son logement, il est impossible de débloquer le mécanisme du levier de frein à main.
Tu pourras revenir à la normale en faisant tourner le bouton poussoir sur lui-même jusqu'à ce que les ergots se réalignent.
Et zou, y aplus qu'à ...
Sur les récentes, le bouton de déverrouillage est un système muni d'une sécurité ! En fait, si celle-ci n'est pas alignée avec son logement, il est impossible de débloquer le mécanisme du levier de frein à main.
Tu pourras revenir à la normale en faisant tourner le bouton poussoir sur lui-même jusqu'à ce que les ergots se réalignent.
Et zou, y aplus qu'à ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Concernant le lien de Lucas, c'est superbement bien fait, il y a quelques détails à revoir : c'est en 81 que les tambours cèdent leur place aux disques en 2 CV et l'idéal est que les cà¢bles permettent le retour des leviers contre leur butée d'ouverture maximum. Ensuite on règle les excentriques comme très bien exoliqué. Et, si pas de qualité de réglage possible, prévoir le remplacement des pastilles de frein à main sera plus que judicieux, même si Citroà«n fournissait des entretoises (fines cales) à placer entre la pastille et le levier de commande... :roll:
Enfin, dans le cas des tambours, il faut d'abord régler le jeu des garnitures de frein via les excentriques placés sur le tambours puis seulement ajuster la course de la commande par cable, indépendante pour chacun des tambours.
Enfin, dans le cas des tambours, il faut d'abord régler le jeu des garnitures de frein via les excentriques placés sur le tambours puis seulement ajuster la course de la commande par cable, indépendante pour chacun des tambours.
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- Moustik
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Re: frein à main bloqué
Merci à tous pour les conseils.Moustik a écrit :bonjour à tous
J'ai un ptit problème avec le frein à main : le bouton est bloqué !!!! plus moyen de débloquer le frein à main. Qui pourrait m'aider à débloquer Grisette (c'est ma 2cv charleston 1991) ? merci d'avance à tous
Moustik
Je suis arrivée à débloquer le frein à main... mais pas le bouton pressoir. Celui là , il veut rien savoir !!!!!
Mais le problème reste entier : machinalement j'ai tiré le frein à main.. et rebloqué !!! depuis, je garde un marteau à portée de main.....
à bientôt, pour de nouvelles aventures de frein à main
Moustik