frein à main bloqué sur ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Moustik
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2009, 11:54
Date de naissance : 0- 0-1970

frein à  main bloqué sur ma 2cv

Message par Moustik »

bonjour à  tous

J'ai un ptit problème avec le frein à  main : le bouton est bloqué !!!! plus moyen de débloquer le frein à  main. Qui pourrait m'aider à  débloquer Grisette (c'est ma 2cv charleston 1991) ? merci d'avance à  tous

Moustik


Avatar du membre
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 358
Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lucas50 »

17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

ca m'es arrivé une fois.
Tu tire la frein à  main à  fond et tu baisses manuellement la butée située sur le long de la tige du frein à  main. Il faut s'abaisser pour atteindre cette butée.
Bon courage
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Moustik !
Sur les récentes, le bouton de déverrouillage est un système muni d'une sécurité ! En fait, si celle-ci n'est pas alignée avec son logement, il est impossible de débloquer le mécanisme du levier de frein à  main.
Tu pourras revenir à  la normale en faisant tourner le bouton poussoir sur lui-même jusqu'à  ce que les ergots se réalignent.
Et zou, y aplus qu'à ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Concernant le lien de Lucas, c'est superbement bien fait, il y a quelques détails à  revoir : c'est en 81 que les tambours cèdent leur place aux disques en 2 CV et l'idéal est que les cà¢bles permettent le retour des leviers contre leur butée d'ouverture maximum. Ensuite on règle les excentriques comme très bien exoliqué. Et, si pas de qualité de réglage possible, prévoir le remplacement des pastilles de frein à  main sera plus que judicieux, même si Citroà«n fournissait des entretoises (fines cales) à  placer entre la pastille et le levier de commande... :roll:
Enfin, dans le cas des tambours, il faut d'abord régler le jeu des garnitures de frein via les excentriques placés sur le tambours puis seulement ajuster la course de la commande par cable, indépendante pour chacun des tambours. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Moustik
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2009, 11:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: frein à  main bloqué

Message par Moustik »

Moustik a écrit :bonjour à  tous

J'ai un ptit problème avec le frein à  main : le bouton est bloqué !!!! plus moyen de débloquer le frein à  main. Qui pourrait m'aider à  débloquer Grisette (c'est ma 2cv charleston 1991) ? merci d'avance à  tous

Moustik
Merci à  tous pour les conseils.
Je suis arrivée à  débloquer le frein à  main... mais pas le bouton pressoir. Celui là , il veut rien savoir !!!!!

Mais le problème reste entier : machinalement j'ai tiré le frein à  main.. et rebloqué !!! depuis, je garde un marteau à  portée de main.....

à  bientôt, pour de nouvelles aventures de frein à  main

Moustik
Répondre
www.piecesauto-pro.fr