Garniture de frein 2cv, petit ou grand tambour?
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- nano11
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Garniture de frein 2cv, petit ou grand tambour?
Bonjour, quelqu'un peut me dire quelles garnitures me faut-il pour tambour de frein avant 2cv an 1981 ?
Est-ce petit tambour ou grand ? Ou comment peut-on le mesurer sans déposé ? Merci pour vos réponses s' il y a
Avant de tout remonter la carrosserie je voudrais refaire les freins avant, doit-on changé aussi le maitre cylindre ? Je sais il y a beaucoup de questions, désolé :lol:
Est-ce petit tambour ou grand ? Ou comment peut-on le mesurer sans déposé ? Merci pour vos réponses s' il y a
Avant de tout remonter la carrosserie je voudrais refaire les freins avant, doit-on changé aussi le maitre cylindre ? Je sais il y a beaucoup de questions, désolé :lol:
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Re: Garniture de frein
Hello!
Si ta boite et tes freins sont d'origine, ce sont les 200mm.
Le moyen le plus fiable c'est encore de déposé le tambours pour prendre le diamètre intérieur: ça va tout seul, dès que tu as défait les 6 vis qui tiennent le cardan (et le tambour sur la sortie de boite) il sort. Ce n'est pas la même galère que sur des freins arrière avec la tenue du tambour sur un cône, là c'est le même principe que sur un pont de camion, y'a des fois t'as même pas besoin de le choquer pour qu'il sorte, tu l'attrapes avec les doigts tu tires et hop il est déposé. D'autant qu'il ne se forme jamais de cote d'usure sur le bord du tambours, même pas besoin de toucher aux cames de réglage!
Sinon ont peux faire la différence de visu sur les tambours.
Un de 200mm, très "arrondi" sous les ailettes:
Et un de 220, avec l'arrête beaucoup plus marquée
Pour ton maitre cylindre, c'est à toi de voir. on peut dire que si tu refais les freins avant complets, autant le faire, mais dans ce cas autant refaire aussi les freins arrières, pis refaire aussi tout les tubulures...
Moi je laisserai le maitre cylindre en place, tu refais tes freins avants, et puis après tu testes: si en maintenant la pédale appuyée au max tu te rends compte que la pédale s'enfonce petit à petit, soit tu as un cylindre de roue AR qui fuit, soit ton maitre cylindre est usé.
Si ta boite et tes freins sont d'origine, ce sont les 200mm.
Le moyen le plus fiable c'est encore de déposé le tambours pour prendre le diamètre intérieur: ça va tout seul, dès que tu as défait les 6 vis qui tiennent le cardan (et le tambour sur la sortie de boite) il sort. Ce n'est pas la même galère que sur des freins arrière avec la tenue du tambour sur un cône, là c'est le même principe que sur un pont de camion, y'a des fois t'as même pas besoin de le choquer pour qu'il sorte, tu l'attrapes avec les doigts tu tires et hop il est déposé. D'autant qu'il ne se forme jamais de cote d'usure sur le bord du tambours, même pas besoin de toucher aux cames de réglage!
Sinon ont peux faire la différence de visu sur les tambours.
Un de 200mm, très "arrondi" sous les ailettes:
Et un de 220, avec l'arrête beaucoup plus marquée
Pour ton maitre cylindre, c'est à toi de voir. on peut dire que si tu refais les freins avant complets, autant le faire, mais dans ce cas autant refaire aussi les freins arrières, pis refaire aussi tout les tubulures...
Moi je laisserai le maitre cylindre en place, tu refais tes freins avants, et puis après tu testes: si en maintenant la pédale appuyée au max tu te rends compte que la pédale s'enfonce petit à petit, soit tu as un cylindre de roue AR qui fuit, soit ton maitre cylindre est usé.
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Guillaume d'Orange
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Re: Garniture de frein
Grand merci pour tes informations Pour l'arrière je les avais vérifiés quand j'avais acheté la 2cv au mois de mai ils ont pas mal de marge, il ne me reste que ce de l'avant. Merci encore Damien cela va me servir car avant de remonter toutes la carrosserie j'ai l'intention de les faire.
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Re: Garniture de frein
Pas de quoi!
Tant que les garnitures sont démontées, profites-en pour vérifier que les cames de réglage tournent facilement. Sinon arrose les de dégrippant sur le côté arrière du flasque (il y a une ou deux rondelles bombées qui servent de ressort et avec l'oxydation se collent), choque les; et tu peux aussiles frapper dans le "creux" formé pas la came devant (le point qui en fait ne peut servir au réglage). Ca doit tourner assez facilement si on veut pouvoir les régler correctement.
Tant que les garnitures sont démontées, profites-en pour vérifier que les cames de réglage tournent facilement. Sinon arrose les de dégrippant sur le côté arrière du flasque (il y a une ou deux rondelles bombées qui servent de ressort et avec l'oxydation se collent), choque les; et tu peux aussiles frapper dans le "creux" formé pas la came devant (le point qui en fait ne peut servir au réglage). Ca doit tourner assez facilement si on veut pouvoir les régler correctement.
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Guillaume d'Orange
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Re: Garniture de frein
bonjour
si tu change ton kit de frein ,il te faut précisé avec quelle clé tu démonte les flexible sur les cylindre de roues .
part a port a ça il te donnerons le bon kit, je suis du même avis que Damien , contrôle le diamètre de tes tambour avant de commander, et ton maitre cylindre sil y a rien qui cloche, laisse le temps qu'il et bon.
si tu change ton kit de frein ,il te faut précisé avec quelle clé tu démonte les flexible sur les cylindre de roues .
part a port a ça il te donnerons le bon kit, je suis du même avis que Damien , contrôle le diamètre de tes tambour avant de commander, et ton maitre cylindre sil y a rien qui cloche, laisse le temps qu'il et bon.
- nano11
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Re: Garniture de frein
Merci à vous deux, le fait quelle soit "désosser" je veux profiter de vérifier les garniture des freins avant et éventuellement les changer si usée, il y a aussi un petit souci, avec un ami nous avons vérifier les freins arrière les garniture sont à moitiés usées, nous avons aussi vérifier s' il y a pas de prises d'air dans les tuyaux, je m'explique la pédale va vraiment basse, je ne pompe pas , dés que je freine subitement la pédale descend vraiment basse, nous avons tendu le frein à main, rien n'y fait, attention la 2cv freine mais j'ai ce petit souci,donc c'est pour cela que je veux regarder les garnitures avant. 1, je n'ai point de fuite de look-il, 2,point de prise d'air, les garnitures arrière bonne, il ne me reste que vérifier autant le faire maintenant que je n'ai pas d'ailes, plus à l'aise pour pouvoir travaillé. :lol:
A aussi nous avons resserré les petits boulons qui se trouve à l'arrière des flasques qui permet les garnitures d'être au plus prés des flasques.
A aussi nous avons resserré les petits boulons qui se trouve à l'arrière des flasques qui permet les garnitures d'être au plus prés des flasques.
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Re: Garniture de frein
Et bien deux possibilités toutes simples: sur les 2cv, point de rattrapage automatique du jeu! C'est pour ça qu'il faut régulièrement régler les came tel que décrit ici:
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 510205.pdf
Si, une fois les cames de freins réglées sur les 4 roues, la course est encore une peu longue, il y a un réglage de la tige de poussée de la pédale de frein dans le maitre cylindre: derrière la pédale, avec de mémoire un clé plate de 11 pour débloquer le contre écrous. Il faut entre 0 et1 mm de jeu, attention à ne pas trop serrer, sinon le liquide ne peut refluer totalement dans le bocal, et tu te retrouves au bout de 3 kms coincé sur le bord de la route les freins bloqués!
Reste qu'une pédale de 2cv, faut un peu de course quand même, il n'y a pas de mastervac pour t'assister.
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 510205.pdf
Si, une fois les cames de freins réglées sur les 4 roues, la course est encore une peu longue, il y a un réglage de la tige de poussée de la pédale de frein dans le maitre cylindre: derrière la pédale, avec de mémoire un clé plate de 11 pour débloquer le contre écrous. Il faut entre 0 et1 mm de jeu, attention à ne pas trop serrer, sinon le liquide ne peut refluer totalement dans le bocal, et tu te retrouves au bout de 3 kms coincé sur le bord de la route les freins bloqués!
Reste qu'une pédale de 2cv, faut un peu de course quand même, il n'y a pas de mastervac pour t'assister.
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Re: Garniture de frein
nano11 a écrit :Merci à vous deux, le fait quelle soit "désosser" je veux profiter de vérifier les garniture des freins avant et éventuellement les changer si usée, il y a aussi un petit souci, avec un ami nous avons vérifier les freins arrière les garniture sont à moitiés usées, nous avons aussi vérifier s' il y a pas de prises d'air dans les tuyaux, je m'explique la pédale va vraiment basse, je ne pompe pas , dés que je freine subitement la pédale descend vraiment basse, nous avons tendu le frein à main, rien n'y fait, attention la 2cv freine mais j'ai ce petit souci,donc c'est pour cela que je veux regarder les garnitures avant. 1, je n'ai point de fuite de look-il, 2,point de prise d'air, les garnitures arrière bonne, il ne me reste que vérifier autant le faire maintenant que je n'ai pas d'ailes, plus à l'aise pour pouvoir travaillé. :lol:
A aussi nous avons resserré les petits boulons qui se trouve à l'arrière des flasques qui permet les garnitures d'être au plus prés des flasques.
bien sur faut vérifier tes mâchoires c une très bonne idée.
- nano11
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Re: Garniture de frein
Bonsoir , j'arrive de l'atelier ou il y a la 2cv et je me suis empressé de vérifier si la clé de 8 aller sur l'arriver du look-il qui se trouve derrière le tambour réponse : Oui.
Photos du tambour droite et gauche ;
Je pense que c' est du 200 si c' est bien cela je vais les commander à Cassis il y a une promo en ce moment , ensuite je les déposerai et en fonction de l'état des garnitures je changerais ou pas bien entendu si c' est usé au 3/4 je les changerai sans hésiter.
Photos du tambour droite et gauche ;
Je pense que c' est du 200 si c' est bien cela je vais les commander à Cassis il y a une promo en ce moment , ensuite je les déposerai et en fonction de l'état des garnitures je changerais ou pas bien entendu si c' est usé au 3/4 je les changerai sans hésiter.
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Re: Garniture de frein
C'est bien du 200 !
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Re: Garniture de frein
Petit tambour= 200mm (t'es bon)
Loockheed= t'es forcément bon puisqu'il n'y a pas eu de frein avant tambour au LHM
08= la taille de la clé pour le raccord de la tubulure sur le cylindre de roue, tu nous as dit que c'était ça. D'ailleurs un conseil, utilise une clé à tuyauter plutôt qu'une clé plate, ça évite de torpiller l'écrou, et c'est pas pour le prix que coute la clé...
Loockheed= t'es forcément bon puisqu'il n'y a pas eu de frein avant tambour au LHM
08= la taille de la clé pour le raccord de la tubulure sur le cylindre de roue, tu nous as dit que c'était ça. D'ailleurs un conseil, utilise une clé à tuyauter plutôt qu'une clé plate, ça évite de torpiller l'écrou, et c'est pas pour le prix que coute la clé...
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Re: Garniture de frein
Merci tu es "un père pour moi" :lol: , ou la trouves- tu cette clé ?
Ok! j'ai trouvé.....feu vert ou norauto :lol:
Ok! j'ai trouvé.....feu vert ou norauto :lol:
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Re: Garniture de frein
Ou roady, Tu fais au plus près :DDD
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Re: Garniture de frein
Bonsoir, aujourd'hui j'ai attaqué tambour avant compte tenu que l'écrou câble du frein à main été serrer à fond mais à la pédale j'avais un petit débattement, donc j'ai déposé le tambour avant et la surprise les frein sont quasiment neuf par contre le tambour à l'intérieur il est bien mais vers l'extérieur il y a un léger épaulement . (un petit rebord)
Faut-il que je le passe au tour ? Ou non :(
Faut-il que je le passe au tour ? Ou non :(
- nano11
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Re: Garniture de frein
Bonsoir, alors les gars point de réponse pour mon topic bizarre
- zamzam
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Re: Garniture de frein
salut Nano !
Il fait quelle épaisseur ton épaulement ?
Il fait quelle épaisseur ton épaulement ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Garniture de frein
:D bonjour
je voie deux petite anomalie sur tes frein tout neuf, le papillon du frein a main coté chauffeur et trop serrer :?: faut toujours régler les escargots de réglage
mâchoires , pour approcher les garniture sur le tambour,puis régler ton frein a main.Puis tu a pas étalonner tes mâchoires neuve,( chanfreiner sur les bord), c'est pas grave
il y en a qui le font pas, mais si tu le fait tu a une meilleure attaque de freinage. pour ton tambour il ma l'air marqué si la rayure et trop profonde 1mn, :?: faux les faire rectifier
c'est pas trop cher.
:shock: je viens de voir....... tes mâchoires tu tes pas tromper de coter droite et gauche :?: le frein a main et le ressort va dedans
je voie deux petite anomalie sur tes frein tout neuf, le papillon du frein a main coté chauffeur et trop serrer :?: faut toujours régler les escargots de réglage
mâchoires , pour approcher les garniture sur le tambour,puis régler ton frein a main.Puis tu a pas étalonner tes mâchoires neuve,( chanfreiner sur les bord), c'est pas grave
il y en a qui le font pas, mais si tu le fait tu a une meilleure attaque de freinage. pour ton tambour il ma l'air marqué si la rayure et trop profonde 1mn, :?: faux les faire rectifier
c'est pas trop cher.
:shock: je viens de voir....... tes mâchoires tu tes pas tromper de coter droite et gauche :?: le frein a main et le ressort va dedans
- nano11
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Re: Garniture de frein
Merci de m'avoir répondu, bon alors le but été de savoir si mes garnitures de frein avant été en bon état(depuis que j'ai la Deuchole je ne les avaient pas regardés) c'est pour ça que j'ai déposé les tambours. Les garnitures sont bon état, côté droit et côté gauche, il y avait un épaulement de + ou moins 1mm,5 sur les tambours, mais il y avait un hic! sur la flasque de gauche derrière la flasque il y a un 2 boulons de 14 exentrique et un des 2 été arrondi donc j'ai du déposé la flasque et celui qui était arrondi ramené à 13 fastidieux boulot que j'ai fait avec la Dremel . En suite j'ai remonté le tout , fait le complément du liquide frein (dot4) étalonner les 2roues à la pédale là un copain ma donné un coup de "paluche" un coup de main, puis j'ai étalonner le frein à main avec les oreillettes à la base côté moteur. Le lendemain essai sur route
- zamzam
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Re: Garniture de frein
Salut Nano ! :D
Salut Renato ! :D
Attention aux côtes maximales de rectification des tambours ; voici un post de notre Domi universel : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=21&t=670 :D
Salut Renato ! :D
Attention aux côtes maximales de rectification des tambours ; voici un post de notre Domi universel : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=21&t=670 :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Garniture de frein
[quote="nano11"]Bonsoir, aujourd'hui j'ai attaqué tambour avant compte tenu que l'écrou câble du frein à main été serrer à fond mais à la pédale j'avais un petit débattement, donc j'ai déposé le tambour avant et la surprise les frein sont quasiment neuf par
salut nano salut zamzam
dis nano tu a remis dans le bon sans tes mâchoires elle son mal monté sur la photo, :?: le ressort et la patte du frein a main va vers la boite a intérieur, faut intervertir
les mâchoires droite et gauche,
salut nano salut zamzam
dis nano tu a remis dans le bon sans tes mâchoires elle son mal monté sur la photo, :?: le ressort et la patte du frein a main va vers la boite a intérieur, faut intervertir
les mâchoires droite et gauche,
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Re: Garniture de frein
Bonsoir, la photo c' est le côté droit (quand tu es au volant) ,c' est le seul que je n'ai pas déposé, il était déjà monté je n'ai fait que comparer l'épaisseur des garnitures, avec les neuves que j'avais.
- renato13
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Re: Garniture de frein
:D voila j'ai pas trouve de photo mieux
mais tu voie le sans du montage comment doit être monter ton ressort et le levier du frein a main doit être dedans le câble du frein a main tire droit sur le levier
la personne avant toi a mal monter les mâchoires ,il y a des droite et gauche. :arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=21&t=2493
:arrow: http://piecesdetachees2cv.free.fr/36-37.pdf tu va avoir un réglage impossible du frein a main le levier touche sur le ressort du maintien des mâchoires , il a fait tout faux
le mec qui a monter ça. :shock:
mais tu voie le sans du montage comment doit être monter ton ressort et le levier du frein a main doit être dedans le câble du frein a main tire droit sur le levier
la personne avant toi a mal monter les mâchoires ,il y a des droite et gauche. :arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=21&t=2493
:arrow: http://piecesdetachees2cv.free.fr/36-37.pdf tu va avoir un réglage impossible du frein a main le levier touche sur le ressort du maintien des mâchoires , il a fait tout faux
le mec qui a monter ça. :shock:
- nano11
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Re: Garniture de frein
Bonjour, je t'assure renato que mon frein à main fonctionne bien, régler au 5eme crans pousser sur l'avant ou l'arrière comme "une mêlée de Rugby" la 2cv ne bouge pas. Il faut dire que les frein montés à l'avant sont de dernière génération (récent) vue mon copain mécano, pour lui tout est normal ancien Deuchiste. Hier je suis monté sur Vias prés de Agde, les frein fonctionnes à merveille, mis la Deuche sur une pente serré au cinquième crans la 2cv n'est pas partie, la cane n'est pas dure à tirer, je pense qu'il y un problème ou de langage ou d'explications :D
Ce que j'avais préconisé de monter et que je n'ai pas monter compte tenu que les garnitures sont bonnes.
Ce que j'avais préconisé de monter et que je n'ai pas monter compte tenu que les garnitures sont bonnes.
- renato13
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Re: Garniture de frein
bonjour
citroen monte pas comme çà les mâchoires, et moi aussi, :?: mais bon si çà te conviens , nous ça reste simplement des conseil,
:arrow: http://www.autobrico.com/reparation-ent ... age-2.html
citroen monte pas comme çà les mâchoires, et moi aussi, :?: mais bon si çà te conviens , nous ça reste simplement des conseil,
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Re: Garniture de frein
Sympa ce schémas ! Concernant le ressort, si à l'origine il se place effectivement coté flasque, de plus en plus on le voit apparaître à l'AV des garnitures une fois en place... En fait, suivant le modèle que vous utilisez, ce montage sera possible ou pas, du moment que rien ne touche au final.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Garniture de frein
Salut
+1 !! Tes garnitures sont à l'envers, sûr et certain :roll: . La patte où le câble de frein à main vient "s’emboîter" ne doit pas être visible, elle doit être face à la flasque. Dangereux ou pas, je n'en sais rien, mais comme c'est prévu pour être monté de l'autre sens, j'éviterai de les monter comme ca...
Donc comme les autres l'ont dit, tu dois placer la droite (qui est en fait la gauche :lol: ) à gauche, et inversement.
Ce n'est jamais que le frein à main, mais bon ...
J'ai remonté les miens le mois passé. Mais le problème, c'est que la partie filetée du câble ne dépasse pas du tout des papillons en bronze... pas moyen de les serrer plus. Et ils frottent en permanence. je pense que 'est à cause des excentriques... Dans le kit neuf, j'ai eu ça, des trucs tout rond, pour remplacer les centreurs
Je les ai montés, je pense que je peux redemonter :evil:!! En plus qu'il manquait des pièces dans mon kit :evil: (les 4 petites coupelles et 1 tigette pour les 4 petits ressorts) Merci "fruit rouge"...
+1 !! Tes garnitures sont à l'envers, sûr et certain :roll: . La patte où le câble de frein à main vient "s’emboîter" ne doit pas être visible, elle doit être face à la flasque. Dangereux ou pas, je n'en sais rien, mais comme c'est prévu pour être monté de l'autre sens, j'éviterai de les monter comme ca...
Donc comme les autres l'ont dit, tu dois placer la droite (qui est en fait la gauche :lol: ) à gauche, et inversement.
Ce n'est jamais que le frein à main, mais bon ...
J'ai remonté les miens le mois passé. Mais le problème, c'est que la partie filetée du câble ne dépasse pas du tout des papillons en bronze... pas moyen de les serrer plus. Et ils frottent en permanence. je pense que 'est à cause des excentriques... Dans le kit neuf, j'ai eu ça, des trucs tout rond, pour remplacer les centreurs
Je les ai montés, je pense que je peux redemonter :evil:!! En plus qu'il manquait des pièces dans mon kit :evil: (les 4 petites coupelles et 1 tigette pour les 4 petits ressorts) Merci "fruit rouge"...
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- nano11
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Re: Garniture de frein
Bonjour, oui mais à ce moment là le ressort comment tu le montes puisque il est à l'intérieur, pour le frein à main pas de probléme on va pas tournée autour "du pot" quand j'ai commencé à déposer les freins il étaient déjà monter comme au début du post depuis j'ai bien fait 500km et pas de souci, suite à vos réflexion amicale, je suis allé voir un mécano et il m'a répondu dans la mesure qu'on ne sent pas de retenu ,pas de problème
Les trucs ronds, tous sont idem comme les tiens.
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Re: Garniture de frein
En fait quand je les montes, je mets déjà le ressort en position sur les garnitures, puis je les mets en place . Pour les mettre en place, tu prends la paire de garniture en main (ressort monté, donc elles sont déja "solidaires").Placées en face de la où elles doivent aller, tu vas "ouvrir" une des 2 garnitures (la relever) pour qu'elle soit perpendiculaire à l'autre. Disons que tu as relevé la garniture droite. Tu peux maintenant intercaler la gauche entre la tulipe de boite et la flasque (toujours en gardant les deux attachées par le ressort et la petite "tringle"). Tu referme la garniture droite et c'est en place. Il faut bien sur avoir fixé le cable de frein à main sur sa patte (sur la machoire).
Perso j'avais bien de la place vu que la boite était déposée et donc pas d'huile de frein qui écarte les pistons. Mais en tout cas, ça s'est monté très facilement et rapidement. Faut pas oublier de vérifier que le câble de frein à main est bien emboîte sur la patte, parce que bien sur, on ne le voit plus.
Maintenant, c'est tout à fait possible que ça fonctionne parfaitement comme tu les a monté. C'est juste qu'à l'origine, c'est dans l'autre sens
J’espère que c'est compréhensible, c'est pas évident à expliquer :oops:
Ps: Sur ton dessin (en haut de page), c'est vrai que le ressort est à l'extérieur, mais ça, je pense que ça ne change rien. Par contre, le câble de frein à main est bien vers l'intérieur.
Perso j'avais bien de la place vu que la boite était déposée et donc pas d'huile de frein qui écarte les pistons. Mais en tout cas, ça s'est monté très facilement et rapidement. Faut pas oublier de vérifier que le câble de frein à main est bien emboîte sur la patte, parce que bien sur, on ne le voit plus.
Maintenant, c'est tout à fait possible que ça fonctionne parfaitement comme tu les a monté. C'est juste qu'à l'origine, c'est dans l'autre sens
J’espère que c'est compréhensible, c'est pas évident à expliquer :oops:
Ps: Sur ton dessin (en haut de page), c'est vrai que le ressort est à l'extérieur, mais ça, je pense que ça ne change rien. Par contre, le câble de frein à main est bien vers l'intérieur.
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