Garniture de frein 2cv, petit ou grand tambour?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

Avatar de l’utilisateur
nano11
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Inscription : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 octobre 1947

Re: Garniture de frein

Messagepar nano11 » 16 mars 2013, 20:50

Je t'assure que quand j'ai enlevé le tambour c'était monté comme je l' ai laissé et d'après ce dessin je ne sais qui croire Image et tu as peut-être raison, mais bon cela fonctionne ,donc je laisse comme ça.
Bonne soirée A+

Avatar de l’utilisateur
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6356
Inscription : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...

Re: Garniture de frein

Messagepar Domi » 17 mars 2013, 15:34

:) Sympa ce schémas ! Concernant le ressort, si à l'origine il se place effectivement coté flasque, de plus en plus on le voit apparaître à l'AV des garnitures une fois en place... En fait, suivant le modèle que vous utilisez, ce montage sera possible ou pas, du moment que rien ne touche au final. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break

JBB
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2013, 13:52
Ma deuche : 2cv6 1976, 2cv6 special 1983
Date de naissance : 17 octobre 1993

Re: Garniture de frein

Messagepar JBB » 21 mars 2013, 15:24

Salut :)

+1 !! Tes garnitures sont à l'envers, sûr et certain :roll: . La patte où le câble de frein à main vient "s’emboîter" ne doit pas être visible, elle doit être face à la flasque. Dangereux ou pas, je n'en sais rien, mais comme c'est prévu pour être monté de l'autre sens, j'éviterai de les monter comme ca... :wink:
Donc comme les autres l'ont dit, tu dois placer la droite (qui est en fait la gauche :lol: ) à gauche, et inversement.
Ce n'est jamais que le frein à main, mais bon ...

Image

J'ai remonté les miens le mois passé. Mais le problème, c'est que la partie filetée du câble ne dépasse pas du tout des papillons en bronze... pas moyen de les serrer plus. Et ils frottent en permanence. je pense que 'est à cause des excentriques... Dans le kit neuf, j'ai eu ça, des trucs tout rond, pour remplacer les centreurs
Image
Je les ai montés, je pense que je peux redemonter :evil:!! En plus qu'il manquait des pièces dans mon kit :evil: (les 4 petites coupelles et 1 tigette pour les 4 petits ressorts) Merci "fruit rouge"...
Ma présentation ici: viewtopic.php?f=1&t=5682

Avatar de l’utilisateur
nano11
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Inscription : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 octobre 1947

Re: Garniture de frein

Messagepar nano11 » 22 mars 2013, 18:56

Bonjour, oui mais à ce moment là le ressort comment tu le montes puisque il est à l'intérieur, pour le frein à main pas de probléme Imageon va pas tournée autour "du pot" quand j'ai commencé à déposer les freins il étaient déjà monter comme au début du post depuis j'ai bien fait 500km et pas de souci, suite à vos réflexion amicale, je suis allé voir un mécano et il m'a répondu dans la mesure qu'on ne sent pas de retenu ,pas de problème :)
Les trucs ronds, tous sont idem comme les tiens.

JBB
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2013, 13:52
Ma deuche : 2cv6 1976, 2cv6 special 1983
Date de naissance : 17 octobre 1993

Re: Garniture de frein

Messagepar JBB » 25 mars 2013, 19:53

En fait quand je les montes, je mets déjà le ressort en position sur les garnitures, puis je les mets en place :) . Pour les mettre en place, tu prends la paire de garniture en main (ressort monté, donc elles sont déja "solidaires").Placées en face de la où elles doivent aller, tu vas "ouvrir" une des 2 garnitures (la relever) pour qu'elle soit perpendiculaire à l'autre. Disons que tu as relevé la garniture droite. Tu peux maintenant intercaler la gauche entre la tulipe de boite et la flasque (toujours en gardant les deux attachées par le ressort et la petite "tringle"). Tu referme la garniture droite et c'est en place. Il faut bien sur avoir fixé le cable de frein à main sur sa patte (sur la machoire).

Perso j'avais bien de la place vu que la boite était déposée et donc pas d'huile de frein qui écarte les pistons. Mais en tout cas, ça s'est monté très facilement et rapidement. Faut pas oublier de vérifier que le câble de frein à main est bien emboîte sur la patte, parce que bien sur, on ne le voit plus.
Maintenant, c'est tout à fait possible que ça fonctionne parfaitement comme tu les a monté. C'est juste qu'à l'origine, c'est dans l'autre sens :wink:

J’espère que c'est compréhensible, c'est pas évident à expliquer :oops:

Ps: Sur ton dessin (en haut de page), c'est vrai que le ressort est à l'extérieur, mais ça, je pense que ça ne change rien. Par contre, le câble de frein à main est bien vers l'intérieur.
Ma présentation ici: viewtopic.php?f=1&t=5682

Avatar de l’utilisateur
nano11
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Inscription : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 octobre 1947

Re: Garniture de frein

Messagepar nano11 » 25 juil. 2013, 07:38

Bonjour Renato13, mille fois raison pour les garnitures de frein, l'ancien proprio les avait monté à l'envers "droite/gauche". Je les ai remonté comme il convient, cela fait 2mois, mais entre temps je suis allé comme ça à la Nationale de Lavaré et pas de problème de freinage. Excuse pour mon entêtement .
Bonne journée A+ jean

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10650
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: Garniture de frein

Messagepar renato13 » 25 juil. 2013, 08:04

nano11 a écrit :Bonjour Renato13, mille fois raison pour les garnitures de frein, l'ancien proprio les avait monté à l'envers "droite/gauche". Je les ai remonté comme il convient, cela fait 2mois, mais entre temps je suis allé comme ça à la Nationale de Lavaré et pas de problème de freinage. Excuse pour mon entêtement .
Bonne journée A+ jean



salut Nano pas de soucie merci pour ta franchise, bonne journée a+
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.


Revenir vers « Suspension - Freins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités