En fait quand je les montes, je mets déjà le ressort en position sur les garnitures, puis je les mets en place

. Pour les mettre en place, tu prends la paire de garniture en main (ressort monté, donc elles sont déja "solidaires").Placées en face de la où elles doivent aller, tu vas "ouvrir" une des 2 garnitures (la relever) pour qu'elle soit perpendiculaire à l'autre. Disons que tu as relevé la garniture droite. Tu peux maintenant intercaler la gauche entre la tulipe de boite et la flasque (toujours en gardant les deux attachées par le ressort et la petite "tringle"). Tu referme la garniture droite et c'est en place. Il faut bien sur avoir fixé le cable de frein à main sur sa patte (sur la machoire).
Perso j'avais bien de la place vu que la boite était déposée et donc pas d'huile de frein qui écarte les pistons. Mais en tout cas, ça s'est monté très facilement et rapidement. Faut pas oublier de vérifier que le câble de frein à main est bien emboîte sur la patte, parce que bien sur, on ne le voit plus.
Maintenant, c'est tout à fait possible que ça fonctionne parfaitement comme tu les a monté. C'est juste qu'à l'origine, c'est dans l'autre sens
J’espère que c'est compréhensible, c'est pas évident à expliquer :oops:
Ps: Sur ton dessin (en haut de page), c'est vrai que le ressort est à l'extérieur, mais ça, je pense que ça ne change rien. Par contre, le câble de frein à main est bien vers l'intérieur.