Pots de susprnsion qui chantent sur ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Pots de susprnsion qui chantent sur ma 2cv

Message par sebdelavega »

Bonsoir à  tous.
Ma question est simple: comment graisser les pots de suspension pour qu'ils retrouvent leur silence d'origine? Je ne vois pas trop comment injecter de la graisse à  l'intérieur.
D'avance merci pour vos conseils.
Seb.


Avatar du membre
Xavrsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:01

Message par Xavrsa »

Salut Seb,

Je ne pense pas que graisser tes pots resoudra ton probleme :roll: . quand ca couine et grogne, c'est qu'il y a de la salete dedans.
1) suivant les annees assures toi que c'est bien des pots que vient le probleme. Si tu n'as pas d'amortisseurs hydrauliques, les amortisseurs a friction qui sont dans l'articulation des bras collectent souvent du sable chantent gaiment.
2) si ca vient bien des pots, tu trouveras peut etre que les caoutchouc d'etancheite pot/ couteau sont abimes. Sur une Ami Super j'ai eu le probleme, j'ai du sortir les pot, les ouvrir a une extremite, nettoyer, et remplacer la ganiture des coupelles de centrage des ressorts. C'est du boulot. Mais le resultat a ete parfait.

Si tu crois que ca vaut le cout d'essayer la lubrification, je dirai qu'il faudrait essayer de l'huile...entenoir haut perche...long tuyau dans les pots, :lol: faire un petit trou dessous pour evacuer la salete...:shock: Pas hortodoxe, mais quand tout est perdu...

J'espere que d'autres auront de meilleures idees!
Bon courage!
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Bin pas mieux... :o
Utiliser un accesoire muni d'une long embout te permettant d'injecter, via les orifices des tirants, de l'huile de vaseline ou du gas-oil, ça le fait aussi... Mais franchement, les pots qui grincent, une fois qu'il aura tombé une bonne pluie, ça disparaitra comme par enchantement... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par sebdelavega »

Merci pour ces réponses. Je vais me pencher sur vos pistes et vous tiens au courant.
A plus.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr