passer des tambours aux disques sur une 2cv!

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
olivier-68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2009, 20:43
Ma deuche : 2cv4 1972
Date de naissance : 14 juin 1986

passer des tambours aux disques sur une 2cv!

Message par olivier-68 »

Bonjour, je possède une boite de vitesse à  tambours, destinée à  équiper Mehari, AK400...
Ma question est la suivante: est il possible de changer les tambours contre un système de freins à  disques?? (en gardant la même boîte bien sur :)

Merci beaucoup!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello.
Si ton carter de boite est coulé avec les orifices recevant les filets servant à  fixer les étriers de frein, oui, le changement est possible.
Mais ne pas oublier que tu dois passer au LHM dans ce cas, et du coup, remplacer également le maître-cylindre et les cylindres récepteurs AR... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
olivier-68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2009, 20:43
Ma deuche : 2cv4 1972
Date de naissance : 14 juin 1986

Message par olivier-68 »

merci beaucoup!
Je vais me pencher sur la question.... :D
Avatar du membre
Xavrsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:01

Message par Xavrsa »

Bonjour,

Fais aussi attention a la tuyauterie! diametres de tuyaux et connections sont normalement differents, puisque les disques sont liquide "verts" et tambours "rouges".
Cela doit surement dependre aussi des annees, fait juste un check avant de te lancer et d'avoir une amere surprise. :cry:
Ca m'est arrive...Si c'est ton cas, sache que le plus difficile est le passage des tuyaux dans l'essieu AR. Si c'etait a refaire, j'essaierai de me degoter une essieu AR vert complet :idea: . J'ai aucune idee des prix maintenant, mais a l'epoque ca aurait valu le coup.

Bon Courage!
Xav.
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
Répondre
www.piecesauto-pro.fr