Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
En démontant mes pots a suspension, j'ai cassé accidentellement un tirant... :(
Si j'ai tout compris, pour le changer il faut ouvrir le pot... j'ai donc lu tout ce que j'ai trouvé pour cette opération
J'ai donc pris la disqueuse et commencé à couper...
Comme on le voit sur la photo,je ne suis pas allé plus loin car j'ai quasiment traversé la "lèvre" et je n'ai pas du tout l'impression que le bouchon va s'enlever, bien au contraire...
Du coup, je me demande si je ne fais pas erreur... :evil:
Non, tu as bien commencé, faut juste que tu t'assures de l'endroit où tu couperas, donc plus loin que le couvercle.
Au remontage, il te suffira de refaire un cordon, et le tour est joué.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut !
J'ai bien peur que tu coupe pile poil sur le couvercle ; pour moi la solution la plus propre consiste à meuler le cordon de soudure par le dessus au disque à ébarber :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Salut !
Meuler à la disqueuse avec un disque à ébarber (épais) les cordons de soudure (en rouge sur le dessin) et normalement la bobinette cherra !
( excusez le dessin c'est une première mais je ferais mieux la prochaine fois :mrgreen: )
zamzam a écrit :Salut !
Meuler à la disqueuse avec un disque à ébarber (épais) les cordons de soudure (en rouge sur le dessin) et normalement la bobinette cherra !
( excusez le dessin c'est une première mais je ferais mieux la prochaine fois :mrgreen: )
+1
c'est tout a fait ça, et il est super se dessin, simple et compréhensible.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
Salut !
Normalement la soudure ne va pas si loin, tape un peu le couvercle avec un maillet et fait appuyer le ressort en tirant sur les tirants ; le couvercle devrait se séparer du pot ! :|
PS : n'oublies pas avant de marquer d'un coup de burin ou de disqueuse le couvercle et le pot de façon horaire pour le remontage, c'est important.
PS2 : (non pas la console ! :mrgreen: ) http://fddp.forumactif.org/t249p15-pot- ... inspection
houla la tu meule ton couvercle, mon avis la première photo que tu montre c'était bon juste 2 ou 3 cm plus loin après ta coupelle, tu coupe le fut du pot tu sort ta coupelle
et pour le remontage tu refait un cordon de soudure,
moi perso j'ouvre pas les pots, si tu veut le refaire :?: il faut tout changer et çà coute plus cher qu'un pot échange standard
mais la arrête de meuler t'arrive au ressorts :mrgreen:
pour les tirant cassé attention il y a plusieurs longueur mesure bien le vieux avant de le changer.
MErci a tous! le pot est ouvert!
Pour ZAMZAM: t'avais raison! j'aurais du jouer du marteau avec un peu plus de vigueur :( j'ai en effet meuler un peu trop le couvercle et le carter par la même occasion... Ca va faire un peu plus de boulot de soudure pour le remontage...mais maintenant, je crois que je vais bien mieux m'y prendre pour le 2ème pot :mrgreen:
Pour renato: je pensais pas les ouvrir au départ mais comme j'ai cassé un des tirant au démontage du pot, j'avais pas le choix :?
Et puis vu ce qu'il y avait a l'ouverture, je me dis que j'ai bien fait et que je vais surement ouvrir le second!
UNe petite photo: