huiler les pots de suspension facilement sur une 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

huiler les pots de suspension facilement sur une 2cv

Message par ptiskarab »

je ne sais pas si vous avec déjà  parlé de cette astuce, mais dans la revue technique ils disent que c'est au démontage qu'on peut envoyer de l'huile de ricin dans les pots pour avoir une suspension plus souple et pour éviter que çà  fasse un "bruit d'à¢ne qui braie" sur les bosses (désolé je n'ai pas trouvé meilleure image! :lol:)
en fait il suffit de desserrer les écrous du pot aux 2 extrémités, de percer un trou de 5 mn au milieu du pot, d'injecter 1/4 de litre d'huile moteur (çà  va très bien aussi et on en a toujours sous la main) et de tourner le pot sur lui-même pour que le trou se retrouve en haut.
pour finir resserrer les écrous et... appréciez le confort et l'absence de grincements!
bonne journée!


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

pas mal l'astuce, mais si tu fais tourner tes pots de suspensions, tu risques de faire tourner aussi tes couteaux et aux quels cas dérègler tes hauteurs de caisse.
le père d'un père m'avait donné une autre astuce. c'est de percer un trou à  chaques extrémités des pots et d'y placer des vis-graisseurs (comme pour les cardans). du coup tu graisses quand tu veux, et pas besoin de tourner tes pots pour éviter les pertes d'huile. tu revisse le graisseur et hop, c'est fait.
a+ :wink:
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ptiskarab »

yerom85 a écrit : tu risques de faire tourner aussi tes couteaux et aux quels cas dérègler tes hauteurs de caisse.
il suffit d'1/4 de tour! de plus on peut toujours bloquer les couteaux à  l'extérieur.
yerom85 a écrit : percer un trou à  chaques extrémités des pots et d'y placer des vis-graisseurs (comme pour les cardans). du coup tu graisses quand tu veux,
pas mal aussi l'astuce! mais je pense que c'est tout de même mieux avec de l'huile, au moins elle va bien partout, à  moins que la graisse ne se fluidifie en chauffant???
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

oui si tu la chauffe bien, la graisse finie par devenir liquide, mais je ne pense pas que les pots de suspension monteront suffisement en température.
pour ma part, au contraire, je pense que la graisse a des propriétés plus intéressant, car plus épaisse et plus collante, elle restera à  l'endroit de projection. alors que l'huile, de part sa fluidité, aura toujours tendance à  couler en bas des pots.
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ptiskarab »

sinon j'ai trouvé çà  en me balladant dans google, encore plus simple!!!
http://www.tpv-2cv.fr/scripthtml/pieces ... spension_/
Répondre
www.piecesauto-pro.fr