Bonjour,
Voila je vous écris car j'ai entrepris de remplacer les garnitures de frein arrière.
J'ai donc tout démonter, et remonté les nouvelles garnitures, mais même en réglant les excentriques supérieurs et inférieur au mini, je n'arrive plus à monter le tambour. Il doit manquer quelques dixième de millimètre...
(tambour contrôlé et non voilé)
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Cordialement
Stéphane
PB réglage garnitures AR 2cv
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- zamzam
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Re: PB réglage garnitures AR
Hello !
As-tu pensé à repousser à fond les pistons des cylindres de roue ?
As-tu pensé à repousser à fond les pistons des cylindres de roue ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: PB réglage garnitures AR
y'a un problème effectivement,normalement il y a largement la marge. Tu as du mal monté un truc, les escargots sont dans la bonne position ? Celle où elles ecartent le moins.
Sinon essaie de monter les bagues percées en leur centre au lieu des excentriques du bas.
Sinon essaie de monter les bagues percées en leur centre au lieu des excentriques du bas.
- stefv51
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Re: PB réglage garnitures AR
Je vais essayer l'autre côté, voir si c'est pareil...
Les questions que je me pose c'est si j'ai bien procéder pour repousser les pistons du cylindre (faut-il ouvrir le bocal, ou vis de purge ?)
Sinon, j'ai pris photos avant démontage, je ne pense pas m'être trompé au remontage . Me serais-je trompé de référence de machoires ?
Existe t-il une procédure pour remonter les machoires et effectuer leur réglage ?
Merci
Stéphane
Les questions que je me pose c'est si j'ai bien procéder pour repousser les pistons du cylindre (faut-il ouvrir le bocal, ou vis de purge ?)
Sinon, j'ai pris photos avant démontage, je ne pense pas m'être trompé au remontage . Me serais-je trompé de référence de machoires ?
Existe t-il une procédure pour remonter les machoires et effectuer leur réglage ?
Merci
Stéphane
- zamzam
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Re: PB réglage garnitures AR
Hello !
pour repousser les pistons tu peux utiliser un morceau de bois comme un vieux manche de lime par exemple en guise de chasse pour ne pas abîmer les soufflets ; il n'est pas nécessaire d'ouvrir ni la vis de purge ni le couvercle du bocal (qui possède d'ailleurs une mise à l'air ) ; il existe 2 tailles de tambour (200 et 220) mais uniquement à l'avant ...
pour repousser les pistons tu peux utiliser un morceau de bois comme un vieux manche de lime par exemple en guise de chasse pour ne pas abîmer les soufflets ; il n'est pas nécessaire d'ouvrir ni la vis de purge ni le couvercle du bocal (qui possède d'ailleurs une mise à l'air ) ; il existe 2 tailles de tambour (200 et 220) mais uniquement à l'avant ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Titi 38
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Re: PB réglage garnitures AR
Bonjour,
Personnellement, j'utilise une pince multiprise avec 2 morceaux de bois (Pour le cache poussière) pour repousser le cylindre de roue. Tu peux également ouvrir la purge ce sera plus facile.
Titi 38
Personnellement, j'utilise une pince multiprise avec 2 morceaux de bois (Pour le cache poussière) pour repousser le cylindre de roue. Tu peux également ouvrir la purge ce sera plus facile.
Titi 38
- stefv51
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Re: PB réglage garnitures AR
Ca y'est, c'est réglé : c'était les cylindre de roue qui étaient grippés.
Maintenant qu'ils sont remplacés, je n'ai plus de problème.
Merci à tous.
Stéphane
Maintenant qu'ils sont remplacés, je n'ai plus de problème.
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