Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonsoir,
une tite question sur les tambours de freins
Faut il démonter les roues avant et les cardans pour accéder aux tambours de freins et aux cylindres de roues ?
et surtout peut on faire réaléser les tambours ?
:P Hello.
Si c'est une ancienne, tu dévisses les 4 ou 6 écrous et tu fais glisser le tambours sur le cardan resté en place, tu as accès au système de freins dans son intégralité.
Si tu veux déposer les tambours, il faut déposer le moyeu coté roue, séparer les 2 demi-transmissions et sortir ton tambour.
Si c'est une plus récente, tu enlèves les 6 vis sur le moyeu et ton cardan s'enlève du tambour. Tu peux alors déposer celui-ci et regarder tes freins dans les yeux...
Concernant la rectification, les tambours 2CV et dérivés acceptent une légère passe de nettoyage, mais il faut vérifier et respecter rigoureusement les dimensions maximum d'usinage qui sont indiquées sur ceux-ci, les dépasser conduira à un affaiblissement dangereux de leur structure ! :!:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break