fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: fuite liquide de frein 2cv fuite introuvable

Message par PLUX »

PLUX a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Avant de démonter quoi que se soi , faut trouver ou est la fuite,il te faut une personne avec toi !!
tu refait le plein du bocal,tu purge tout le circuit sil a pris l'air, et une fois que ta pédale est dure,tu reste appuyer dessus,
et une autre personne regarde ou çà fuit, les raccord de frein , tuyaux ,étrier ou cylindre de roue,et maitre cylindre, et ne pas oublier
l’intérieur dans la voiture le maitre cylindre peut fuirent la ou il y a la tige de pousser,une fois la fuite trouver, la tu change ce qu'il y a besoin ,
c’est possible si tu a fait des manipulation ,pour monté le moteur ,qu'un flexible se soi percé,!!! :salut:


Le fait que les tuyaux soient secs, aussi bien le long du parcours, qu'au niveau des fixations au MC et tambours, et le fait que le seul endroit humide soit localisé derrière le MC au niveau carrosserie et qu'il n'y ait rien dans l'habitacle, réduit quand même beaucoup le risque d'une fuite ailleurs qu'au MC, non?

je n'ai pas touché au compartiment moteur depuis une paie, hors un contrôle type CT (le système de frein a été jugé alors OK, il y a un mois).





Bon, maintenant je m'y suis mis et fait les vérifications et heureusement car finalement le MC semble bon. la fuite est localisée sur le cylindre gauche mais je pense que le droit ne va pas fort. Je crois que de toute façon je vais changer les deux.
Voilà suite au prochain numéro.
Ha non, Une marque de matériel à conseiller?

A bientôt

J'essaye de me rassurer et de limiter les interventions. Le processus de Renato est le meilleur, mais si je peux voir cerner tout de suite au MC....

D'ailleurs je me demande si pour les freins je ne ferai pas appel à un garaagiste. Cela me coûtera un bras, mais c'est une question de sécurité et vu mes connaissances.

Par contre savoir déjà de quoi parler avec lui me donne un avantage.


2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr