Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je suis en plein la restau de mes freins... tambours, année 1981 (derniers modèles à tambours, je sais...).
Donc, j'ai retiré les écrous du bas des machoires, mais je n'arrive pas à retirer les trucs avec des ressorts sur le milieu des machoires...
Bref, une astuce peut être?
Merci!
il te faut tenir avec un doigt ou un tournevis la tige derrière le flasque,pour que quant tu appui sur la coupelle tu enfonce le ressort puis tu tourne la coupelle en fer d'un
car de tour ,est la tige recule pas , fait çà avec une pince a Circlips c'est plus facile, çà rentre dans les deux petit trous.
duck_loux a écrit :
il te faut tenir avec un doigt ou un tournevis la tige derrière le flasque,pour que quant tu appui sur la coupelle tu enfonce le ressort puis tu tourne la coupelle en fer d'un
car de tour ,est la tige recule pas , fait çà avec une pince a Circlips c'est plus facile, çà rentre dans les deux petit trous.
je dirais même plus ... sur les nouvelles tu risque fort de ne pas avoir les deux p'tits trous ( c’était mon cas ) je te conseils de les faire . car perso je n'ai jamais réussi a les mettre avant d'avoir sorti la perceuse et la p'tite mèche qui va bien afin de résoudre le problème
J'ai procédé au démontage des tambours avant, j'ai changé les garnitures au passage, et j'ai réglé les excentriques.
Mais voila, depuis, j'ai un problème avec les freins... lorsque je freine, la pédale s'enfonce... et presque rien, mais par contre, lorsque j'appuie denouveau immédiatement après, ça freine parfaitement bien!
D'où peut venir le problème?
Mon beau père m'a parlé d'un réglage des excentriques, mais je ne pense pas à ça vu que je les ai réglé.
Merci à vous...
Louis
Ca y est, je l'ai.
Elle roule, CT ok.
En avant la grand mère!
Bon, de rage j'ai filé un bon coup à ma grand mère!
Et finalement, j'ai regardé les freins.
Purge faite.
Et du coup j'ai refait les excentriques. Effectivement, j'avais pas assez serré les excentriques et en le faisant avec les pneus au sol j'ai pu voir avec le poids de la voiture pour bien régler les mâchoires.
Donc, premiers tours de roues de l'été (il était temps) et tests de freinage ok. Un petit bémol cela dit, le frein avant droit freiné moins que le reste parce que je n'arrive pas à régler un excentrique (tête de vis fatiguée). Pas trop grave les 3 autres freinent parfaitement.
Donc voilà. Ça c'est fait!
Suite, changement des freins AR
Ca y est, je l'ai.
Elle roule, CT ok.
En avant la grand mère!