Salut les gars !!! bon j'ai un autre petit soucis
comment fait on pour démonter le câble de frein a mains a niveau du tambour ( voir photo flèche rouge )
j'ai enlevé les deux papillons de réglage de tension mais je ne saisi pas le démontage sur la flasque ( on dirait une espèce d’agrafe ??? je vois pas comment l'enlever et j'ai absolument besoin de les sortir ???
et aussi la petite pièce ( voir photo ) qui se place sur la tige avant l'écrou qui tient la mâchoire de frein ...
au démontage il y en a qu'une seule sur une mâchoires et ça de chaque cotés ??? c'est normal ou il en faut une sur chaque fixation ( j'ai une revue technique mais ce n'est pas détaillé il n'est même pas expliqué comment démonter le câble de frein a main !!! )
merci !!!
Frein a main 2cv ( tambour ) ???
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- zamzam
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Re: Frein a main ( tambour ) ???
Hello !
La pièce ronde que tu nous montre (deuxième photo) est un centreur pour les mâchoires de frein certains (à l'origine ) sont excentriques pour un réglage fin des mâchoires en complément des cames et il y en a 2 par tambour ; pour sortir le câble de frein à main il faut déposer la butée fixée sur le plateau en desserrant l'écrou juste au dessus (première photo)
La pièce ronde que tu nous montre (deuxième photo) est un centreur pour les mâchoires de frein certains (à l'origine ) sont excentriques pour un réglage fin des mâchoires en complément des cames et il y en a 2 par tambour ; pour sortir le câble de frein à main il faut déposer la butée fixée sur le plateau en desserrant l'écrou juste au dessus (première photo)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- scrat
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Re: Frein a main ( tambour ) ???
Super Zamzam t'es le meilleur !!!
j'ai regardé la réponse vite fait en rentrant du taf a 14 h ... et avant de répondre ( tellement de déceptions mécanique en ce moment ) je suis allé démonter les câbles de frein qui étaient complétement grippés a l’intérieur de la gaine , c'est ce qui m’empêchais de remettre les tambours avec les mâchoires neuves ( le câble de frein ne relâchait pas assez , du coup les mâchoires restaient un peu écartées . et j'en est profité pour remettre deux centreurs par mâchoire ( en cherchant dans mon boui-boui j'ai retrouvé l'équivalent ) du coup tout est monté, demain purge et réglage !!!
encore merci !!!
j'ai regardé la réponse vite fait en rentrant du taf a 14 h ... et avant de répondre ( tellement de déceptions mécanique en ce moment ) je suis allé démonter les câbles de frein qui étaient complétement grippés a l’intérieur de la gaine , c'est ce qui m’empêchais de remettre les tambours avec les mâchoires neuves ( le câble de frein ne relâchait pas assez , du coup les mâchoires restaient un peu écartées . et j'en est profité pour remettre deux centreurs par mâchoire ( en cherchant dans mon boui-boui j'ai retrouvé l'équivalent ) du coup tout est monté, demain purge et réglage !!!
encore merci !!!
- olavache
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Re: Frein a main 2cv ( tambour ) ???
les amis ,
je profite de ce topic "tambours"
petite question,
il y'a bien un "graisseur" qui se trouve a coté du petit tuyau d'arrivee looked , je pense ?
comme je joue de la pompe , en ce moment , jai un un doute
merci !
je profite de ce topic "tambours"
petite question,
il y'a bien un "graisseur" qui se trouve a coté du petit tuyau d'arrivee looked , je pense ?
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- renato13
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Re: Frein a main 2cv ( tambour ) ???
olavache a écrit : les amis ,
je profite de ce topic "tambours"
petite question,
il y'a bien un "graisseur" qui se trouve a coté du petit tuyau d'arrivee looked , je pense ?
comme je joue de la pompe , en ce moment , jai un un doute
merci !
non aucun graisseur a coter du tuyaux de lockheed c'est le purgeur , surtout pas y touchait., et encore moins de la graisse.
- olavache
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Re: Frein a main 2cv ( tambour ) ???
ah ok, car effectivement rien trouvé au niveau du RTA ( l'eclaté ou photo est toujours prise face tambour ...)
met comme le teton ressemble bigrement a un graisseur ( bien que apres reflexion peut etre un peu plus gros ? )
je pensait que cetait un graisseur
donc OK ,j'injecte rien;)
merci !
met comme le teton ressemble bigrement a un graisseur ( bien que apres reflexion peut etre un peu plus gros ? )
je pensait que cetait un graisseur
donc OK ,j'injecte rien;)
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- renato13
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Re: Frein a main 2cv ( tambour ) ???
et non plus le desserrer, sinon l'air rentre dans le circuit, touche rien.olavache a écrit :ah ok, car effectivement rien trouvé au niveau du RTA ( l'eclaté ou photo est toujours prise face tambour ...)
met comme le teton ressemble bigrement a un graisseur ( bien que apres reflexion peut etre un peu plus gros ? )
je pensait que cetait un graisseur
donc OK ,j'injecte rien;)
merci !
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Re: Frein a main 2cv ( tambour ) ???
Bonjour, comme mon compatriote je profite du post ,pour une question ;
Les tambours avant il y a du 200mm/220m ? Pour la mesure du diamètre il faut que je dépose le tambour avant ?
Notre 2cv6 est de 1981 et avant arrière tambours oui je sais c'est bizarre alors que mon beau fils il a une 2cv6 année 1978 avec frein à disque.
Merci pour les réponses.
Les tambours avant il y a du 200mm/220m ? Pour la mesure du diamètre il faut que je dépose le tambour avant ?
Notre 2cv6 est de 1981 et avant arrière tambours oui je sais c'est bizarre alors que mon beau fils il a une 2cv6 année 1978 avec frein à disque.
Merci pour les réponses.
- DERIO
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Re: Frein a main 2cv ( tambour ) ???
Les tambours de 220mm n'équipent pas normalement les 2cv berlines.
Quand on a l'habitude on les reconnaît facilement, sinon il y a une astuce :
Imaginer qu'on retire le tambour bien droit, si c"est un 220mm il tapera dans une des deux languettes avec vis du couloir d'air
(on est obligé de la plier légèrement pour passer le tambour, il y a même une encoche dans la cloche de boîte)
Pour les disques avant sur une 1978, pareil, ce n'est pas d'origine mais un post-montage possible si tous les éléments LHM ont été greffés.
A l'arrière par contre, moins de variantes, (je crois que) toutes les 2cv et dérivés ont le même montage de 1948 à 1990 !
Quand on a l'habitude on les reconnaît facilement, sinon il y a une astuce :
Imaginer qu'on retire le tambour bien droit, si c"est un 220mm il tapera dans une des deux languettes avec vis du couloir d'air
(on est obligé de la plier légèrement pour passer le tambour, il y a même une encoche dans la cloche de boîte)
Pour les disques avant sur une 1978, pareil, ce n'est pas d'origine mais un post-montage possible si tous les éléments LHM ont été greffés.
A l'arrière par contre, moins de variantes, (je crois que) toutes les 2cv et dérivés ont le même montage de 1948 à 1990 !