Bonsoir à tous quelqu'un sait il ce qui peut provoquer une dureté dans la pedale de frein et un freinage pas tres performant sachant que les cylindres de roues sont recents ainsi que le maitre cylindre
J'ai juste remarqué que l'interieur de mon tambour av gauche était rainuré alors que celui de droite est lisse
cela peut il venir d'une mauvaise marque de garnitures ??
En gros elle freine à peu près mais il faut appuyer fort alors que sur mon ak400 qui a le meme systeme c'est beaucoup plus souple
cdlt
pedale 2cv frein dure
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- zamzam
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Re: pedale frein dure
Hello !
Si il n'y a pas de problème sur l’hydraulique le freinage difficile peut venir en effet d'une mauvaise qualité des garnitures .
Si il n'y a pas de problème sur l’hydraulique le freinage difficile peut venir en effet d'une mauvaise qualité des garnitures .
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- nicodu47
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Re: pedale frein dure
je crois que j'en suis quitte pour 1 jeu de tambour + machoires
connaissez vous une bonne marque en particulier?
connaissez vous une bonne marque en particulier?
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Re: pedale frein dure
ça peut être aussi des durites bouchées.
A fond, à fond, à fond...80.
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- nicodu47
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Re: pedale frein dure
je ne pense pas car quand j'effectue des purges ça coule bien
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Re: pedale frein dure
La garde de la pédale de frein n'a-t-elle pas été touchée ?
Ayant changé mes freins avant à tambour récemment, je pense que si on respecte l'ordre de purge sur les différentes roues, tout devrait bien se passer. Si les garnitures sont neuves, il faut les "user" un peu en roulant, en faisant des freinages modérés fréquemment.
Au départ aussi, suite au changement, mon freinage était approximatif mais après quelques 40 kilomètres, je vois la différence et c'est nettement mieux !
Ayant changé mes freins avant à tambour récemment, je pense que si on respecte l'ordre de purge sur les différentes roues, tout devrait bien se passer. Si les garnitures sont neuves, il faut les "user" un peu en roulant, en faisant des freinages modérés fréquemment.
Au départ aussi, suite au changement, mon freinage était approximatif mais après quelques 40 kilomètres, je vois la différence et c'est nettement mieux !
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Re: pedale frein dure
Avec un peut de retard
pédale dure çà peut venir de plusieurs chose
1 bouchon du vase trou de mise a l'air bouché ?
2 canalisation pincées ou aplaties ?
3 garniture non conforme ou pas détalonnées ?
4 voir les ressorts sil son bien monter voir les entretoise si tout et bien monté ?
5 cylindres de roues gripper. ?
vérifie tout çà , et tien nous au courant.
- 2cvnord
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Re: pedale 2cv frein dure
Bonjour,
Je souhaitais savoir ce qui faisait que la pedale de frein remontait ? Pour que le circuit baisse en pression une fois la pédale écrasée, il faut que les garnitures soient rappelées par le ressort et donc qu'elles compriment le cylindre de roue ? Si les cylindres sont grippés, j'en déduis que le circuit une fois sous pression, le reste.
Mon raisonnement est-il bon ?
Merci
Je souhaitais savoir ce qui faisait que la pedale de frein remontait ? Pour que le circuit baisse en pression une fois la pédale écrasée, il faut que les garnitures soient rappelées par le ressort et donc qu'elles compriment le cylindre de roue ? Si les cylindres sont grippés, j'en déduis que le circuit une fois sous pression, le reste.
Mon raisonnement est-il bon ?
Merci