changer machoires de freins AR sur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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lalal
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changer machoires de freins AR sur 2cv

Message par lalal »

A tous,
Les 2CV ne sont pas réputées pour un freinage type ABS mais le mien est particulièrement faible.
Lorsque je freine, un bruit sourd au niveau des tambours AR se fait entendre.
Que faut-il changer dans ces cas là .
Faut-il changer uniquement les machoires de freins AR ?
Y'a t-il autre chose à  changer ?
Est-ce compliquer à  changer les machoires ?
Merci à  vous


2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Message par Domi »

:? Hello ! Des freins AR bruyants ne sont pas légion en 2CV ! Si ça chante, crie ou grogne, tu dois déposer les tambours et aller faire un petit coucou à  ton système de freins AR, il y va de ta sécurité !
Déposer le caches d'écrous au centre du moyeu, désserer les écrous (douille de 44 facom, 30 kgs !) et sortir les tambours/moyeux.
Dérégler les bandes au préalble, ça facilite la manoeuvre.
Le remplacement en lui-même n'est pas spécialement difficile, mais le montage, la préparation et surtout la finalité des réglages seront la clé du succès de la réussite et de la qualité de l'intervention !
Bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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jaunet
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bruit frein arriere

Message par jaunet »

moi mes freins arriéré fond un bouquant d'enfer!!! un gros couinement comme si les garnitures glissaient sur un disque ovale woua woua.... alors on a tout démonté et tout changer a l'intérieur du tambour (ressort, maitre cylindre garniture...) et bien le bruit a augmenter!!!lol
la voiture freine mais je ne passe pas inaperçu!! pourtant lors du démontage on a regardé l'intérieur du tambour et il nous paraissait en bon état(semble pas plus ovale que ça).
une idée? faut que je réglé quelque chose, mauvaise qualité de garniture ou je change le tambour arriéré carrément?
merci
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