Frein ar 2cv bruit

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Frein ar 2cv bruit

Message par ghjuvan »

Bonjour,

alors après mon aventure(corse - annecy), tout c'est bien passé juste un soufflet qui ces déchirés mais rien de grave je remplacerais. Par contre je me suis aperçu ce matin que quand je frein au moment de m'arrêté la voiture s'écrase sur l'arrière et fais un bruit un peu grave(ce n'est pas un grincement).

de quoi cela peut venir. Les tambours avaient vérifié de l'état et nettoyer. Ensuite j'ai liquide neuf et maitre cylindre aussi.

Merci


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Frein bruit

Message par Domi »

Hello. Des freins à tambour qui chantent et qui sont trop efficaces en cette saison sont souvent du au sel répandu en cette période sur les chemins ...
Bien entendu, je suppose que tes garnitures sont en état et probablement n'auront pas été chanfreinée lors de leur montage sur ton auto...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Frein bruit

Message par ghjuvan »

Oui bonne état, sa marchait impec mais arrivée a annecy j'ai repris la voiture 2jours après et j'ai eu ce soucis
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Frein bruit

Message par DERIO »

Ce n'est pas normal que ta voiture s'écrase de l'arrière, ça devrait être l'inverse.
Je te conseille de procéder à un réglage "fin" de tes mâchoires, ainsi qu'à une purge du liquide de freinage.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Frein bruit

Message par renato13 »

:salut:

ben en plus des bon conseil de Domi et de Derio, il faut savoir que si ta voiture s'écrase de l'arrière, c'est que les frein fonctionne,

vérifie si tes freins avant fonctionne eux aussi , les plaquettes en bon état rien de gripper ni d'usé, si tout et ok , alors la oui c'est pas normal

quelle s'écrase de l'arrière, la faudra contrôler la roue en l'air la rotation de la roue pareil cas l'avant voir si rien est gripper et tout bien régler

et après une dépose du tambour, voir comme Domi ta dit la propreté et le chanfrein des mâchoires, part la même occasion dépoussière bien l’intérieur

la poussière aussi entre la mâchoire et le tambour , peut provoqué un grincement. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr