Bonjour à toutes et tous,
un petit retour sur l'opération "goujon cassé", après lecture de l'article et achat de tarauds, tout s'est a priori bien passé.
Voici en photo les étapes, si ça peut servir à quelqu'un qui serait, comme moi au début, un peu perdu :shock:
On élimine le goujon cassé à sa base apparente, et on lime pour avoir un plot de base bien propre et lisse.
On effectue un pointage bien au centre avec un marteau et une pointe pour guider lors du perçage, ce pointage est une étape qui m'est apparue comme importante pour minimiser les écarts d'axes et le fonctionnement global.
Pour mon cas, la taille finale est du M7, donc je fais un premier perçage à 3mm en faisant bien attention à reste parallèle à l'autre goujon non cassé.
Un second perçage à 6mm et on passe à l'étape de taraudage.
Dans le kit de tarauds que j'ai acheté chez KS Tools (j'ai déjà les clés dynamométriques de chez eux et l'outil semble de très bonne qualité), il y a 3 tarauds qu'il va falloir utiliser dans l'ordre, de celui dont le filetage est le moins marqué à celui qui a un filetage bien marqué. A noter que j'ai acheté chez Leroy Merlin un porte taraud à cliquet bien pratique ! :D
Après les 3 passages, j'ai vissé ma vis M7 pour remplacer l'ancien goujon, et le tour est joué !
Encore merci toutoune pour l'info du 2CV XPert, je les ai presque tous depuis peu et je n'avais pas encore lu le n°22, je profite pour passer le mot que cette revue est excellente et qu'il faut qu'elle perdure !
Julien