Bonjour,
Dans la série des galères (qui semble sans fin... ), je viens de foirer un des 2 goujons d'axes de machoires de freins arrières gauches. Est-ce que j'ai voulu trop serrer ? il ne m'a pas semblé forcer pourtant... ou est ce que le métal commence globalement à avoir trop vieilli (voiture de 1966) ? Je vous laisse voir le résultat (oh combien désolant) :
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Il semble que ce soit un "boulon" soudé au niveau de sa tête à l'extérieur du support de tambour. Pensez-vous que ce soit remplaçable ? Je n'ose imaginer qu'il faille changer tout le train arrière... ouiiiiinnnnnnn!!!
C'est dépité que je vous souhaite un bon dimanche,
Juju
Goujon d'axe freins arrières 2cv foiré
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- toutoune
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Re: Goujon d'axe freins arrières foiré
bonsoir
une solution sur le 2cv expert n°22
ils liment la tete du goujon pour le rendre bien plat,puis on perce bien centré avec une meche de 3mm puis de 6mm
taraudage,puis pose d'une vis M7
une solution sur le 2cv expert n°22
ils liment la tete du goujon pour le rendre bien plat,puis on perce bien centré avec une meche de 3mm puis de 6mm
taraudage,puis pose d'une vis M7
2cv6 1981
- Smith
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Re: Goujon d'axe freins arrières 2cv foiré
Merci beaucoup, je file lire en détail ce n° ! :D
- Smith
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Re: Goujon d'axe freins arrières 2cv foiré
Bonjour à toutes et tous,
un petit retour sur l'opération "goujon cassé", après lecture de l'article et achat de tarauds, tout s'est a priori bien passé.
Voici en photo les étapes, si ça peut servir à quelqu'un qui serait, comme moi au début, un peu perdu :shock:
On élimine le goujon cassé à sa base apparente, et on lime pour avoir un plot de base bien propre et lisse.
On effectue un pointage bien au centre avec un marteau et une pointe pour guider lors du perçage, ce pointage est une étape qui m'est apparue comme importante pour minimiser les écarts d'axes et le fonctionnement global.
Pour mon cas, la taille finale est du M7, donc je fais un premier perçage à 3mm en faisant bien attention à reste parallèle à l'autre goujon non cassé.
Un second perçage à 6mm et on passe à l'étape de taraudage.
Dans le kit de tarauds que j'ai acheté chez KS Tools (j'ai déjà les clés dynamométriques de chez eux et l'outil semble de très bonne qualité), il y a 3 tarauds qu'il va falloir utiliser dans l'ordre, de celui dont le filetage est le moins marqué à celui qui a un filetage bien marqué. A noter que j'ai acheté chez Leroy Merlin un porte taraud à cliquet bien pratique ! :D
Après les 3 passages, j'ai vissé ma vis M7 pour remplacer l'ancien goujon, et le tour est joué !
Encore merci toutoune pour l'info du 2CV XPert, je les ai presque tous depuis peu et je n'avais pas encore lu le n°22, je profite pour passer le mot que cette revue est excellente et qu'il faut qu'elle perdure !
Julien
un petit retour sur l'opération "goujon cassé", après lecture de l'article et achat de tarauds, tout s'est a priori bien passé.
Voici en photo les étapes, si ça peut servir à quelqu'un qui serait, comme moi au début, un peu perdu :shock:
On élimine le goujon cassé à sa base apparente, et on lime pour avoir un plot de base bien propre et lisse.
On effectue un pointage bien au centre avec un marteau et une pointe pour guider lors du perçage, ce pointage est une étape qui m'est apparue comme importante pour minimiser les écarts d'axes et le fonctionnement global.
Pour mon cas, la taille finale est du M7, donc je fais un premier perçage à 3mm en faisant bien attention à reste parallèle à l'autre goujon non cassé.
Un second perçage à 6mm et on passe à l'étape de taraudage.
Dans le kit de tarauds que j'ai acheté chez KS Tools (j'ai déjà les clés dynamométriques de chez eux et l'outil semble de très bonne qualité), il y a 3 tarauds qu'il va falloir utiliser dans l'ordre, de celui dont le filetage est le moins marqué à celui qui a un filetage bien marqué. A noter que j'ai acheté chez Leroy Merlin un porte taraud à cliquet bien pratique ! :D
Après les 3 passages, j'ai vissé ma vis M7 pour remplacer l'ancien goujon, et le tour est joué !
Encore merci toutoune pour l'info du 2CV XPert, je les ai presque tous depuis peu et je n'avais pas encore lu le n°22, je profite pour passer le mot que cette revue est excellente et qu'il faut qu'elle perdure !
Julien
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Re: Goujon d'axe freins arrières 2cv foiré
merci Smith,pour c'est photos et explication , bien sur çà pourra servir a d'autres,
merci a Toutoune aussi .
-
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Goujon d'axe freins arrières 2cv foiré
Beau travail, bravo et respect pour le résultat !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Smith
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Re: Goujon d'axe freins arrières 2cv foiré
Merci Domi :D