tambours av d'un moteur 425 sur 602 2cv azam

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pierro
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2015, 10:54
Ma deuche : 2cv AZAM Enac fin 66
Date de naissance : 10 janv. 1985
Localisation : Carcassonne et ses environs

tambours av d'un moteur 425 sur 602 2cv azam

Message par Pierro »

bonjour a tous

voila, je suis en plein restauration d'une 2cv azam équipée enac de fin 1966
mon problème c'est qu'a l’époque, on changé le moteur d'une 2cv pour un plus performant, donc je me retrouve avec une azam en 12v et un moteur 602cc et les tuyau de freins en 3.5mm...
Bref, vue que je restaure, je l'aurai bien repassé comme a l'origine,( pour une valeur supplémentaire aussi, je pense ) avec un moteur 425cc, en 6v. mais est ce que je pourrai connecter les tambours avant d'un moteur 425cc avec cette installation plus récente ? des raccord existe t'il pour adapter 2 types de tuyau ? j'aurais espérer ne pas avoir a changé la tuyauterie en plus du reste ;)
j'ai vue un sujet approchant du mien, ou l'on déconseillé a ce membre de mettre des raccords, qu'il valais mieux tout mettre d'origine, mais au cas ou je redemande :)

Soit je laisse tout en 602cc 12v et tout le reste, mais niveau valeur et homologation c'est pas le top
Soit j’arrête de remonter mon train arrière pour trouver des flexibles d'origine azam et ainsi partir sur des cylindre de roue adapté origine, un moteur 425cc que je n'est pas etc .. bref la recherche des pièces qu'il faut :)

je suis comme on dis " le c** entre 2 chaises ".. la facilité de remonté les pièces déjà présentent, restauré nettoyé, changé si besoin biensur ou bien stoppé tout et m'attaché un croix dans le dos a la recherche de pièces ;)


2cv azam 1966 enac (en cours de restauration)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: besoin de conseils

Message par renato13 »

:salut:

la ta question ,est un peut difficile a répondre, c'est toi seul qui va prendre la décision de revenir a l’origine ou garder ton 602,

mais bon on est la pour donner des avis et conseil, puis toi tu fera se que tu peut.

mon avis si tu veut revenir en 6 volt et monté un 425 cm, il te faut tout changer, ampoules, moteur essuie glace, centrale clignotant, bobine, allumage,

démarreur,un 6 peut fonctionner avec du 12, mais pas le contraire, batterie, après pour le moteur ,c’est un complet qui va falloir trouver avec sa dynamo et son regu,

les tambours et canalisation 602 et 425 son différent cylindre de roue cardan, bref tout,

la solution a çà si tu a pas toute les pièces, tu remonte ton 602 pour profité de ta 2cv, et tu te mais a la recherche des pièces pour la remonter en 6 volt avec un 425cm

les pièces se trouve en occasion ou en neuf, une fois que tu a réuni toutes tes pièces ,tu peut la re passer en 6volt en 2 ou 3 jours c'est fait, même moins . voila se que je ferait

a ta place, si bien sur tu le veut bien. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: besoin de conseils

Message par zamzam »

Salut ! :)
Je suis du même avis que René, si tu veux revenir "à l'origine" autant le faire bien.
Pour moi la meilleure solution est de retrouver une mécanique complète de 425 18cv AZAM c'est à dire moteur et satélites , boîte, cardans, moyeux et système de freinage complet et de tout remplacer.
L'idéal serait de trouver une AZAM châssis cassé avec ou sans carte grise et avec ou sans caisse et de prélever la mécanique pour tout regreffer sur la tienne. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Pierro
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2015, 10:54
Ma deuche : 2cv AZAM Enac fin 66
Date de naissance : 10 janv. 1985
Localisation : Carcassonne et ses environs

Re: besoin de conseils

Message par Pierro »

Bonjour et merci de vos reponses
Apres moultes discussions jai pris une decision et je viens de voir une de vos reponses qui est la meme : )
J'ai tout pour la faire en 602cc et pour le moment je vais procede ainsi et par la suite je rechercherai des pieces pour la faire d'origine a temos perdu
Il me tarde den profiter en fait : )
Je ferai un sujet restauration en cours bientot
Merci a vous
2cv azam 1966 enac (en cours de restauration)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: besoin de conseils

Message par Damien60840 »

Hello!
Y'a un truc qui me pose question:
qu'est-ce qu'il en est de ton pédalier en maitre cylindre? Parce que normalement, l'échappement des 602 ne passe pas avec le pédalier des 425, et il faut monter un pédalier suspendu de 2cv6 pour le faire....
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr