bonjour,
voila j'ai voulu vérifier mes tambours de freins arrières mais je n'arrive pas a démonter la bague et le bouchon de fixation :(
de roues pour retirer le tambour , pouvez vous me donner un conseil pour le faire ?
faut il impérativement une clé spéciale pour démonter la bague ?
merci d'avance
PROBLEME DEMONTAGE TAMBOUR DE FREINS ARRIERES 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Salut.
Tu dois faire sauter le bouchon en fer qui cache l'écrou en le "flingant", y a pas d'autre moyen... :(
Tu le remplaceras par un bouchon en plastique dispo chez les revendeurs, c'est prévu pour.
Le tambour est en fait ton moyeu AR, il est fixé via un gros écrou de 44, seule la douille Facom, très chère, peut pénétrer dans le logement de l'écrou, ou alors tu dois faire reprendre le diamètre d'une autre douille pour qu'elle puisse y accéder, le logement est délimité par les bagues de fixation des cages de roulement AR, là où est fixé le capuchon à flinguer et qui sera remplacer par un bouchon plastique...
Attention que c'est serré à près de 30 kgs ( ! ), il te faudra un grand bras de levier pour réussir à le désserrer.
Ensuite, penses à dérégler les freins AR pour que les bandes soient bien éloignées du tambour, histoire qu'elles ne gènent pas la manoeuvre.
Pour extraire le tambour, une fois l'écrou déposé, tu effectues une pesée modérée entre l'AR du tambour et la flasque, une fois à gauche, une fois à droite, ect.... Si ça ne vient pas, tu devras utiliser un extracteur ou fabriquer un système qui se fixe avec les écrous de roue et qui pousse sur le centre du moyeu.
Idéalement, tu trafiques une vieille jante en y soudant un gros écrou au centre. Tu la boulonnes sur le tambours et tu visses un vis adéquate qui poussera sur le centre du moyeu, le tambour va venir sans mal !
Bon succès dans tes démarches.
Tu dois faire sauter le bouchon en fer qui cache l'écrou en le "flingant", y a pas d'autre moyen... :(
Tu le remplaceras par un bouchon en plastique dispo chez les revendeurs, c'est prévu pour.
Le tambour est en fait ton moyeu AR, il est fixé via un gros écrou de 44, seule la douille Facom, très chère, peut pénétrer dans le logement de l'écrou, ou alors tu dois faire reprendre le diamètre d'une autre douille pour qu'elle puisse y accéder, le logement est délimité par les bagues de fixation des cages de roulement AR, là où est fixé le capuchon à flinguer et qui sera remplacer par un bouchon plastique...
Attention que c'est serré à près de 30 kgs ( ! ), il te faudra un grand bras de levier pour réussir à le désserrer.
Ensuite, penses à dérégler les freins AR pour que les bandes soient bien éloignées du tambour, histoire qu'elles ne gènent pas la manoeuvre.
Pour extraire le tambour, une fois l'écrou déposé, tu effectues une pesée modérée entre l'AR du tambour et la flasque, une fois à gauche, une fois à droite, ect.... Si ça ne vient pas, tu devras utiliser un extracteur ou fabriquer un système qui se fixe avec les écrous de roue et qui pousse sur le centre du moyeu.
Idéalement, tu trafiques une vieille jante en y soudant un gros écrou au centre. Tu la boulonnes sur le tambours et tu visses un vis adéquate qui poussera sur le centre du moyeu, le tambour va venir sans mal !
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- deuchemania03
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