maitre cylindre 2cv grippé?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

maitre cylindre 2cv grippé?

Message par collet »

bonjour à tous
Me voila donc avec mon maitre cylindre ,je fais mes 1er essais en la matière.

Si j'appuie avec un tournevis dans le trou ou va la tige de la pédale de frein ben c'est bloqué .

C Pas normal??!! Grippé le gars ?
Ça se dégripe ce truc?(david débutant en freinage).

merci a+


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: maitre cylindre 2cv

Message par zamzam »

Salut !
Si l'air sous pression ne suffit pas, tu visses un graisseur adapté au pas de vis et la pompe à graisse fera le job ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: maitre cylindre 2cv

Message par collet »

Salut zamzam
on parle pas de la même chose .je te parle du trou ou s' engage la tige de la pédale de frein pour faire pression dans le mc(je suppose) ben la j'ai appuyé avec un tournevis et c bloqué.pas normal??!
a+
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: maitre cylindre 2cv

Message par zamzam »

Si, si, on parle de la même chose : si tu ne peux pas enfoncer la tige ou un tournevis dans le maître cylindre c'est que le piston est grippé et donc pour le sortir, outre le dégrippant tu peux boucher tout les orifices par des vis et joints appropriés et sur une des deux sorties tu place un graisseur pour y brancher une pompe à graisse qui produira un pression normalement suffisamment importante pour éjecter ce maudit piston ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: maitre cylindre 2cv

Message par renato13 »

:salut:

moi à ta place , je monterai un neuf, je t'explique pourquoi ,

c'est vrai on peut dégrippé un maitre- cylindre, mais c'est très délicat à faire, il faut pas trop toilé l’intérieur sil y à trop de rouille,

parce que les coupelles interne risque de plus être étanche sur le corps du MC, en plus tu dit toi même c'est ton premier circuit de frein, :siffle:

est c'est la qu'il faut faire gaffe!!!! les freins, on ne fait pas de l’approximatif tout doit être fait dans les règle de l'art.

j'ai eu réparer moi même à l'époque des cylindres de roues des maitre- cylindre, mais avec des pièces de qualité, maintenant

il y a des kit réparation qui sont loin d’être à la hauteur sur un circuit de frein, c'est pour çà que je te préconise de le changer plutôt que le bricolé

mais c'est tout a fait possible aussi de le réparer selon les dégât interne bien sur, après c'est la loterie pour les pièces de rechange, est le montage aussi tout doit être nickel. :salut:
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: maitre cylindre 2cv

Message par collet »

Salut les gars
ben mon choix il est vite fait,j'vais pas me casser la nénette la dessus y passer du temps pour ne même pas être sur du résultat...Ça fait trois ans que le mc est sans liquide ça doit être dans un drôle d' état là dedans.C'est une voiture que je veux revendre j' veux pas que le gars est des soucis (fuites) pour une économie de 36 euros.Pour moi c à la ferraille si quelqu'un est intéressé je lui donne.merci pour vos conseils clairs et précis
a+
Répondre
www.piecesauto-pro.fr