bruits de frottement 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JoXIII
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2015, 19:26
Ma deuche : 2CV4 AZKB (1977)
Date de naissance : 01 janv. 1963
Localisation : Pyrénées Orientales

bruits de frottement 2cv

Message par JoXIII »

Bonjour à toutes et à tous !
Allez on continue avec mes petits problèmes. (Vous avais prévenu !)
On dit toujours qu'avec Renault, tous les jours un bruit nouveau, mais c'est visiblement (ou plutôt auditivement) pareil avec la Deuche !

J'ai parcouru la rubrique et lu que quelques uns avaient été "victimes" de bruits de frottement, essentiellement dus aux freins. En ce qui me concerne, j'ai également pensé que ce que j'entendais provenait de cette partie mais les conditions sont différentes. En effet, lorsque je vire à droite, moyennement ou de manière plus accentuée, la voiture s'enfonce du côté gauche et le bruit apparait clairement à l'arrière.........droit ! Vous me suivez ? :wink:
Cela ressemble à un bruit de frottement très rugueux de deux pièces métalliques. Parfois, à froid ou non, la voiture à plat et roulant droit, il arrive qu'on l'entende un peu. Dans ce cas, ça pourrait s'apparenter à ce que j'ai lu ici, c'est à dire un problème de frein. Toutefois, lorsque je tourne de l'autre côté, comme prenant un rond point par exemple, il n'y a pas ce bruit.
Par ailleurs, les suspensions sont aussi bruyantes car dès lors que je m'assoie, ces dernières gémissent et ce, quel que soit le côté.
Bref, je continue les découvertes de l'engin ; on m'avait prévenu, que c'était une ambiance, des bruits et des odeurs ! Ben, ma foi, je suis gâté ! Je reviendrai d'ailleurs sur les odeurs, le temps de trouver la bonne rubrique.

Jo


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: quelques bruits.......nouveaux !

Message par zamzam »

Salut Jo !
Les symptômes décris (et des larmes :D ) font penser à un roulement ; pour le vérifier, tu peux tour à tour mettre une roue en l'air puis la faire tourner à la main et tendre l'oreille (et pas l'inverse :fou: :D ) tu peux aussi en profiter pour estimer les jeux et essayant de remuer le roue de droite à gauche et de haut en bas ; il peut y avoir du jeu au roulement de roue mais aussi sur les roulements de bras (les roulements de tambour c'est au cirque... :boulet: ) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
JoXIII
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2015, 19:26
Ma deuche : 2CV4 AZKB (1977)
Date de naissance : 01 janv. 1963
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: quelques bruits.......nouveaux !

Message par JoXIII »

zamzam a écrit :....
Les symptômes décris (et des larmes :D ) font penser à un roulement ...
J'y avais pensé mais je m'étais dit que je ne m'étais pas fait rouler à ce point ! (Avec et sans jeu de mots)
zamzam a écrit :... pour le vérifier, tu peux tour à tour mettre une roue en l'air puis la faire tourner à la main et tendre l'oreille (et pas l'inverse :fou: :D ) tu peux aussi en profiter pour estimer les jeux et essayant de remuer le roue de droite à gauche et de haut en bas ; il peut y avoir du jeu au roulement de roue mais aussi sur les roulements de bras...
Ok, je m'en occupe dès que et je dirai quoi. (Non, je ne suis pas Ch'ti, mais j'aime l'expression)
zamzam a écrit :... (les roulements de tambour c'est au cirque... :boulet: ) :wink:
Non, c'est également à la maison ! Je tâcherai d'expliquer si je conserve la voiture suffisamment longtemps et que je reste, de fait, membre actif. (Comme dirait Madame ! Bon je reconnais qu'elle était à la fois nulle et facile cette blague là !)

En tout cas, merci pour ta réponse :pouce:

Jo
Répondre
www.piecesauto-pro.fr