Dépose garnitures 2 cv tambour avant

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Stephone
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:17
Ma deuche : 2CV AZKB 1978
Date de naissance : 18 juin 1955
Localisation : Malakoff 92

Dépose garnitures 2 cv tambour avant

Message par Stephone »

Bonjour,
Après avoir découvert l'impossibilité de régler mon frein à main sur 1 coté (j'arrivais en butée du papillon sans que les mâchoires ne touchent le tambour) j'ai ouvert.
Là j'ai découvert que mes garnitures ne faisaient que 1 à 2mm d'épaisseur. J'en conclue que mon problème de frein à main est lié à une trop grande usure des mâchoires.
Quelqu'un peut me confirmer cette hypothèse ? (De toutes façon je vais les changer)
D'autre part, j'ai commencé à enlever les mâchoires, et je suis bloqué : Je n'arrive pas à extraire les deux mâchoires + ressort + biellette de jonction frein à main entre les mâchoires.
L'espace entre le plateau de sortie de boite et le cylindre me semble trop étroit pour arriver à faire passer l'ensemble ressort + biellette, aussi bien au démontage qu'au remontage.
Y-a-il moyen de sortir tout l'ensemble sans le désassembler et sans démonter le cylindre ?
Merci pour vos lumières.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Dépose garnitures 2 cv avant tambour

Message par renato13 »

:salut:

bonsoir Stephone

si tu veut bien passer au :cafe: deuchiste sil te plait pour te présenté :merci: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr