Tuyau de frein 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Tuyau de frein 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Bonsoir les deuchistes;
-Je suis entrain de démonter tous les pièces qui restent sur le tablier et j'ai un problème car j'ai le tuyau de frein qui tourne en même
temps que le filetage qui se visse au maître cylindre,y aurait-il une solution,une combine ou il faut le couper ???
-J'ai mis du dégrippant et réessayerais demain mais j'y crois pas trop :cry:
:merci:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Tuyau de frein

Message par DERIO »

Ton tuyau est sûrement tordu dans l'écrou et force dessus, c'est pourquoi il entraîne la canalisation au déserrage...
Essaie de le redresser en sens inverse de l'endroit où il coince. Si tu regardes bien tu dois arriver à voir où.
Au remontage, il est important que l"écrou coulisse librement jusqu'au collet battu d'exrémité.
Pour cela il faut redresser et toiler le tuyau sur quelque centimètres.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Tuyau de frein

Message par RICMAN41 »

-Merci pour le conseil Derio mais je n'y suis pas arrivé et le tuyau à cédé :cry: . je suis bon pour en trouvé un autre.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

Re: Tuyau de frein 2cv

Message par restaudeuche »

J'ai eu le même problème à l'arrière, les deux tuyaux qui vont du flexible au cylindre de roue ont cédé et j'ai dû les changer.
il est difficile aussi de remonter car en fait il y a trois clés successives une à 19 (flexible) une à 17 (écrou vissant sur chassis le flexible) et 12 (tuyau).
C'est vraiment pas un exercice facile.
Ensuite lorsque que l'on visse la partie sur le cylindre de roue, on a toujours un doute sur l'étanchéité (il y a une rondelle en cuivre côté cylindre de roue), et puis on a peur de trop serrer (ou de ne pas assez serrer).
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tuyau de frein 2cv

Message par bob41 »

Ah, la joie des anciennes !
Quand vous en aurez démonté et remonté plusieurs, vous verrez que ce n'est pas si difficile. Il faut juste agir avec méthode, et trouver les bons éléments de qualité, notamment tous les joints cuivre, il y en a 17 si je me souviens bien.
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr